CarPlay

azerty06

Membre
18 Janvier 2015
16
0
1
J'ai vu que sur la 208 restylée le smeg+ pourrai faire fonctionner CarPlay dici la fin de l'année.

Pensez vous qu'une mise a jour interviendra pour faire fonctionner CarPlay sur la 308?
 

Il n'a jamais été dit que ce serait le SMEG+...

C'est au mieux une évolution matérielle (car CarPlay nécessite un port Lightning quoi qu'il arrive, ça ne fonctionne pas en USB) du SMEG+, au pire un système entièrement nouveau.
 

selon mes infos c'est bien sur le smeg+. Le lightning est fourni par le cable classique lightning. Arrivée en même temps de la compatibilité Android (pas compliqué, ça tourne sur le hardware des 108...). J'y croirais quand je l'aurais vu, mais c'est une solution pour régler le problème des apps Peugeot avec une clé qui sont une catastrophe....
 

D'après cette interview, on peut comprendre que tous les véhicules avec SMEG pourront être mis à jour vers CarPlay : http://www.mac4ever.com/dossiers/98960_exclusif-interview-video-de-psa-sur-l-integration-de-carplay-salon-de-l-auto-de-geneve
 

Moi je comprends le contraire, vu qu'elle parle de nouveau matériel et que ce serait "trop compliqué" de mettre à jour les véhicules actuels.
 

Brigitte Courtehoux est claire
Il y a besoin de materiel specifique pour carplay
La "nouvelle 208" est équipée et disposera de carplay en fin d 'année
L'ancienne ne pourra pas en etre equipée
Tous les modèles PSA en disposeront au fil des évolutions et des lancements et les modèles actuels ne pourront pas en etre équipés.
 

Pas mieux ! c'est le soft et le hard qui évolue... faut pas rêver
 

Ok mais elle dit que la "nouvelle 208" actuelle, celle qui est déjà en vente, pourra l'avoir.
Et celle-là, c'est celle qui a le SMEG et qui date en gros de la même génération que la nouvelle 308 non ?

Donc ce que je comprends (en mode optimiste :)), c'est que quand elle dit que la nouvelle 208 actuelle pourra avoir CarPlay mais pas l'ancienne 208, c'est comme si elle disait que les véhicules qui ont déjà le SMEG ou SMEG+ pourront l'avoir, mais pas les anciens qui ont des RTx.

Ça se tient non ? [:guerart:5]
 

Bien entendu que ça se tient et je vois mal Peugeot laisser la 308 sans carplay jusqu'au restylage de celle ci et encore pire la 508 qui vient d'être restylée donc jusqu'a l'arrivée du nouveau modèle ...... je n'y croit pas trop ......... faudrait voir ce qu'il en es de carplay pour les nouveaux partner et berlingo aussi .......
 

Non ça ne se tient pas, et ça ne veut pas dire que la 308 ne pourra pas l'avoir avant le restylage.

Depuis que la 308 est sortie, il y a déjà eu 2 versions matérielles du SMEG+, ce qui s'est traduit par les firmwares 4.x et 5.x. PSA peut très bien sortir une troisième évolution matérielle et la monter sur les 308 qui sortent des usines sans faire de restylage.

Par contre, si c'est toujours un SMEG+, cela veut dire qu'il sera probablement possible de remplacer son SMEG+ par un nouveau, en payant le prix fort et en le faisant soi-même, évidemment...
 

Vous êtes un peu trop optimiste je trouve :pt1cable:

La 308 est sortie avec un smeg en v4, les dernières sortent avec des 5.2 ... les maj des vieux modèles ne sont pas capables par exp d'avoir accès à linkmypeugeot à cause du VIN ou d'avoir une caméra visible de nuit !

Peugeot qui modifierait le hardware de tous les smeg pour y ajouter quoi que ce soit (sur tous le parc déjà vendu) ... c'est mission impossible :whistle:
 

c'est une nouvelle évolution matériel qu'elle subira, rien de surprenant
 

Mmh bon après avoir révisé l'historique de la 208 et réécouté la vidéo, je me range du côté des pessimistes :D
Elle dit "si vous achetez la 208, celle-là, vous l'aurez [CarPlay]", en montrant du doigt la 208 qui est restylée en 2015, et qui donc effectivement peut embarquer du matos qui n'est plus le même que celui des 208 de 2014 et donc des autres véhicules de 2014 :sweat:

Par contre là zoc :
Non ça ne se tient pas, et ça ne veut pas dire que la 308 ne pourra pas l'avoir avant le restylage.
je suppose que tu voulais plutôt dire "Non ça ne se tient pas, et ça ne veut pas dire que la 308 pourra l'avoir avant le restylage.", logiquement, non ? :)
 

Non, j'ai bien voulu dire que la 308 pourra très bien l'avoir avant le restylage, tout comme elle a déjà eu droit à 2 versions matérielles du SMEG+ depuis septembre 2013
 

Tiens je viens d'apprendre qu'en fait CarPlay n'est pas un système complet lui-même, mais qu'il fonctionne plutôt comme une appli dans d'autres systèmes.

On le voit dans ces vidéos par exemple :

http://youtu.be/0at3iLNcH2o

http://youtu.be/MtqQSwKeE7E
 

Pour resumer, Peugeot sort une nouvelle nouvelle version du SMEG+.

On va l'appeler SMEG ++.

Bref, cette version sort sur la 208 restylée en juin. Pour autant, elle n'aura pas encore Car Play puisque celui ci n'arrivera qu'(en fin d'année. Cependant, il sera donc possible de mettre à jour les 208 LCI vendues entre juin et la fin de l'année.

Puis en suite (donc en 2016), Car Play sera mis en place sur les autres véhicules selon un calendrier inconnu du grand public. A mon avis, priorité sera donné aux modeles nouveaux ou restylés. La 308 II devant etre restylée en 2017, pas sur au final qu'elle l'ait avant.

Du coup la pub : et le CarPlay elle l'a ? Oui bien sur...euh non pas encore. :lol:
 


Quand je vois que ma 308 "soit disant haut de gamme" n'est pas capable d'afficher ou de lire un sms je me fait pas trop de film pour l'avenir de ce model :sarcastic:

Mais où sont les développeurs :confused: