Mise à jour ou pas?

connected

Membre
27 Mai 2018
22
0
1
Bonsoir, je viens de prendre livraison de ma 308 T9 SW 2.0 BlueHDI FAP 150ch Allure du 5/03/2015.

Sur mon SMEG+ j'ai la version suivante: SMEG5.2.A.R9 CD : 26028 Du : 03-09-2014.

Comment puis je savoir si une mise à jour est disponible?

Autre question, quelle matériel ou version doit on avoir pour Apple Carplay?

Merci
 



Il n'y a pas CarPlay sur le SMEG+ de la 308 même en mettant à jour.
D'où mon tuto sur le remplacement du SMEG par un NAC, qui équipe les derniers modèles
 



Quand vous parlez de restylée, c'est aussi bien le passage du smeg+ au NAC que de transformation niveau carrosserie?
 

:coucou:

Toutafé → la restylée englobe le NAC

Le NAC n'est présent sur les ph1 que si il a été implanté manuellement comme l'a fait "VLud" (travail super magnifique :chinois:
 

Je suis passé voir mon concessionnaire cette après midi et il ne vende pas de clé USB avec la mise à jour. Soit je dépose le véhicule .... soit je me rend sur le site Peugeot-navigation.com, je crée un compte en renseignant mon type de véhicule et je télécharge la mise à jour.

Par contre, dans toutes la liste de disponible (avec des prix allant de 7 à 70€) que choisissez vous? Il ne font référence que à la cartographie GPS mais quand est il de la mise à jour du Systeme, du Bluetooth, de la Carte et de l'Affichage?
 

Je suis passé voir mon concessionnaire cette après midi et il ne vende pas de clé USB avec la mise à jour. Soit je dépose le véhicule .... soit je me rend sur le site Peugeot-navigation.com, je crée un compte en renseignant mon type de véhicule et je télécharge la mise à jour.

Par contre, dans toutes la liste de disponible (avec des prix allant de 7 à 70€) que choisissez vous? Il ne font référence que à la cartographie GPS mais quand est il de la mise à jour du Systeme, du Bluetooth, de la Carte et de l'Affichage?

:coucou:

c'est pas très clair ton affaire
qu'est-ce que tu veux ?
j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout

→ La MAJ carto / ZARs
Sur Peugeot navigation il n'y a que la carto et la MAJ des ZARs

→ La MAJ du smeg
La MAJ du SMEG c'est chez un CC / agent
 

Oui et non, chez mon CC j'ai bien demandé maj de la carto et du smeg et on ma répondu que tout ce trouver sur Peugeot Navigation et que la maj de l'ensemble aller ce faire avec le même fichier que j'allais télécharger.
Et quand je leur est demandé de me fournir la maj du smeg+ il m'on dit qu'il ne faisais pas sa et qu'il était plus simple pour moi et moins onéreux de le faire moi même avec ma propre clé USB.

Donc pour être plus clair, la maj du smeg+ peu ce faire sans passer par le CC ou pas?

En cherchant je suis arriver la dessus. Quand pensez vous?

https://www.[LIEN_INTERDIT]/5002
 
Dernière édition par un modérateur:


Comment ce fait il que certain d’entre vous puisse avoir cette maj directement en CC sur clé USB? Rien n’oblige la CC à la fournir?
 

Non, les mises à jours sont dispo via le compte my Peugeot
Le CC intervient lors de mises à jours critiques via diagbox par la plateforme lors de problèmes.
Depuis 2017, ou fin 2016, mais pas sur de la date, mais vous n’êtes pas concerné, pour vous, c’est passage par là case achat des cartes ou soft si il y a des beugs ( pas besoin d’avoir la dernière version de celui-ci) pour les cartes à vous de voir.
 

Sur my Peugeot j'ai créer un compte et renseignés les champs.

Par contre je ne vois pas dans quelles partie je peux récuperer la maj pour le SMEG+?

Pour ce qui est de la cartoghaphie j'ai bien compris que c'était sur Peugeot navigation que sa ce passer.
 

Oui et non, chez mon CC j'ai bien demandé maj de la carto et du smeg et on ma répondu que tout ce trouver sur Peugeot Navigation et que la maj de l'ensemble aller ce faire avec le même fichier que j'allais télécharger.
Et quand je leur est demandé de me fournir la maj du smeg+ il m'on dit qu'il ne faisais pas sa et qu'il était plus simple pour moi et moins onéreux de le faire moi même avec ma propre clé USB.

Donc pour être plus clair, la maj du smeg+ peu ce faire sans passer par le CC ou pas?

En cherchant je suis arriver la dessus. Quand pensez vous?

https://*****
La mise à jour carto ne fera pas la mise à jour du SMEG (ce qu'on appelle le firmware). Ta CC t'a mal renseigné (ou a mal compris, peu importe)
La mise à jour du SMEG s'achète en CC, celle de la cartographie sur Peugeot-Navigation ou, si ta voiture est après le 01/07/2015, sur MyPeugeot via le programme Mapcare.
C'est exactement ce qu'a dit Picard60 :coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:



Elle est du 5 mars 2015 donc c'est pour sa que MapCare n'apparaît pas sur leur site?
:coucou:

Mapcare est une fonction qui n'est présente QUE SUR TON MyPeugeot.fr

Je te montre MON Environnement MyPeugeot.fr pour ma 308 qui a une date de garantie >= 01/07/2015 (elle est de 06/2016) j'ai donc droit aux 2 MAJ / an gratuites pendant 5 ans
mapcar10.jpg

Ta voiture
étant du 05/03/2015 tu n'auras pas Mapcare sur ton MyPeugeot.fr, il te faudra acheter sur → le site de Peugeot Navigation
→ soit un pays
→ soit toute la carto

Par contre rien de changer pour la MAJ du firmware du smeg+ → direct chez un CC / agent et c'est eux qui font cette MAJ
 

Elle est du 5 mars 2015 donc c'est pour sa que MapCare n'apparaît pas sur leur site?
:coucou:

→ connected
je t'ai envoyé de l'info en MP (maintenant on dit conversation sur le nouveau forum) tu cliques sur la petite enveloppe en haut à droite entre le pseudo et le drapeau

connec10.jpg
 



Je ne parviens pas à te contacter par message privé. J'ai une 308 de mars 2015 et je voulais savoir si la maj du smeg était judicieuse.
 

C'est normal que tu ne puisses pas envoyer de MP, tu es nouveau sur le forum.

Et la question que tu voulais poser, typiquement, est à poser sur le forum car elle peut intéresser tout le monde.

;)
 

Je ne parviens pas à te contacter par message privé. J'ai une 308 de mars 2015 et je voulais savoir si la maj du smeg était judicieuse.

:coucou:

il serait déjà utile de connaître la version installée.

Maintenant si il n'y a pas de soucis avec la version installée pourquoi faire la MAJ, je ne sais pas répondre concrètement à ta demande.
 

:coucou:

il serait déjà utile de connaître la version installée.

Maintenant si il n'y a pas de soucis avec la version installée pourquoi faire la MAJ, je ne sais pas répondre concrètement à ta demande.

Bonjour,

Ma version est la SMEG5.2.C.R1
CD: 26050
Du 08-01-15

Sinon, parfois mon SMEGE bugue et le son ne sort plus jusqu'au redémarrage (en laissant le doigt sur les molettes puis icône voiture pendant 5 secondes). De plus, le temps de latence du bluetooth est de 3 secondes.
 
  • J'aime
Reactions: Rindaman



Bonjour,

Ma version est la SMEG5.2.C.R1
CD: 26050
Du 08-01-15

Sinon, parfois mon SMEGE bugue et le son ne sort plus jusqu'au redémarrage (en laissant le doigt sur les molettes puis icône voiture pendant 5 secondes). De plus, le temps de latence du bluetooth est de 3 secondes.

:coucou:

Normalement les MAJ (firm) du SMEG sont faites pour améliorer, je ne crois pas que tu risques d'être plus mal. Attention ton CC te la fera (sans doute) payer