maj cartographie

lovatz

Membre
2 Novembre 2020
7
0
1
71
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une 308 1.2 puretech allure, mise en circulation en mars 2015.
J'aurai voulu savoir si j'ai bien un smeg+ et si ma carte est à jour, si non de quand date elle.

Dans le smeg j'ai trouvé ceci:
Version du système
SMEG5.2.C.R1
CD:26050
Du 08-01-15

Version de la carte:
DbDw_291/Gr_409
CD:26050

Merci
 

Bonjour,

Tu as bien un SMEG+... comme moi.
La dernière version logiciel du SMEG+ est 5.43.A.R2

Elle doit dater de fin 2017 - début 2018, cette version.

A ma connaissance, pas de plus récente depuis...

EDIT: pour la carte, pas sûr mais, je suis assez convaincu que tu n'as pas la dernière version.
 
  • J'aime
Reactions: lovatz

ok pour le logiciel, c'est la carte qui me chagrine le plus, j'ai vu qu'il fallait la télécharger sur here navigation, est ce bien cela?
J'ai vu également que les personnes ayant télécharger la dernière carte ne bénéficient plus de l'info trafic. Donc si ma carte a un an ou deux je laisserai en l'état, par contre si c'est une carte de 2015, je la mettrai à jour.
Le top serait de pouvoir mettre à jour avec la dernière carte autorisant l'info trafic, c'est pour cela que je voudrai connaitre l'ancienneté de ma carte.
 
Dernière édition:

ok pour le logiciel, c'est la carte qui me chagrine le plus, j'ai vu qu'il fallait la télécharger sur here navigation, est ce bien cela?
J'ai vu également que les personnes ayant télécharger la dernière carte ne bénéficient plus de l'info trafic. Donc si ma carte a un an ou deux je laisserai en l'état, par contre si c'est une carte de 2015, je la mettrai à jour.
Le top serait de pouvoir mettre à jour avec la dernière carte autorisant l'info trafic, c'est pour cela que je voudrai connaitre l'ancienneté de ma carte.

:coucou:

→ oui c'est bien sur here, mais ce n'est pas si simple que cela si l'on veut une version < à celle en cours
pour la MAJ → la carto est accompagnée d'un code activation qui est propre au VIN de la voiture & version de la carto à mettre à jour, c'est à dire qu'il ne sert qu'une fois


Dans le smeg j'ai trouvé ceci:
Version du système
SMEG5.2.C.R1
CD:26050
Du 08-01-15

Version de la carte:
DbDw_291/Gr_409
CD:26050

Merci

→ quelle est la version des cartes installées:

Ce que tu as trouvé dans le système ne changera pas malgré les différentes MAJ Carto réalisées

sur le SMEG+ tu ne peux connaître la version des cartes installées que par le N° de version affiché dans la carto

je sais que ça ne parait pas très clair

mais regarde dans mon TUTO de MAJ carto smeg... tu auras la réponse

perso je ne connais que cette manip
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lovatz

En sachant que voiture de mars 2015 => pas éligible à mapcare (et de toutes façons les 5 ans sont passés), et que la mise à jour de la cartographie s'achète (autrement, ce serait du piratage, et c'est prohibé d'en parler sur le forum)
 
  • J'aime
Reactions: lovatz

:coucou:

oui tout a fait,
je n'ai parlé que de l'installation et non de son acquisition, d'autant plus que sur here il doit y avoir le tarif,
maintenant je ne sais pas dire si il lui ait possible de télécharger (légalement) une version précédente?
 
  • J'aime
Reactions: lovatz

:coucou:
Je ne pense pas que le site de Here permette d'acheter les versions précédentes, mais à vrai dire, je ne suis jamais allé voir :spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lovatz

Bonjour,
La carte de france est en version 105.1.
Vous pouvez me confirmer que l'info trafic ne fonctionne plus avec les cartes 2020 ?
Mais que les zones à risques elles fonctionnent toujours ?
Merci
 

Pièces jointes

  • version carte de france r.jpg
    version carte de france r.jpg
    74.4 Ko · Affichages: 9

Bonjour,
La carte de france est en version 105.1.
Vous pouvez me confirmer que l'info trafic ne fonctionne plus avec les cartes 2020 ?
Mais que les zones à risques elles fonctionnent toujours ?
Merci

:coucou:
V105. c'est vieux vieux de plusieurs années
ex à titre d'info → carte 2019-2 V114
upload_2020-11-5_6-59-41.png

qq qui a le SMEG+ pourra donner les dernières versions en cours

je ne sais pas pour l'info traffic

A priori des ZARs ont été installées, celles installées fonctionneront continuellement dans l'état de leur dernière MAJ (01/09/2020)
 
  • J'aime
Reactions: lovatz


Bonjour,
Les ZARs c'est loi qui les ai mis .
D'après ce que j'ai pu lire sur le net la carte date de 2015, carte d'origine donc.
Pas trouvé de carte officiel de 2019.
Donc je mettrai à jour avec la nouvelle carte mais je vais patienter jusqu'à la nouvelle de 2021, pour le moment avec le confinement pas trop besoin de gps :oups:.
Merci pour votre aide.
 

Que vient faire cette copie d’écran d’un NAC dans un fil dédié au SMEG+ ?
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Bonjour,
Existe t'il actuellement une cartographie 2021 pour mon smeg+ ?
Je n'en vois pas sur here navigation.
Merci
 




Bonjour,
@maxwel67

merci pour le lien de téléchargement; cette carte nécessite t'elle le code DRM ? et si oui, où le trouver ? j'ai tenté via le lien de MàJ officiel PSA, en renseignant mon VIN, mais le seul message obtenu est "plus de mise à jour gratuite pour votre voiture"; j'ai déjà fait des MàJ avant que le terme des 5 ans soit dépassé, mais je ne me rappelle plus de ce code ... (mais est il unique à chaque voiture ou est-ce un code tournant à chaque MàJ téléchargée ?)

Merci
 




Y’à des pirates altruistes, et des pirates mesquins. :spamafote:

Dis lui plutôt où tu as chargé la petite applet java gratuite qui calcule le DRM à partir du VIN.
Comme ça, la prochaine fois, il n’aura pas besoin de toi.
 

@maxwel67 Merci à toi; donc, il faut que je retrouve ce DRM .... mais où je peux le retrouver du coup ?
Le code DRM étant spécifique au VIN ET à la carto, tu ne peux donc pas utiliser un code d'une màj précédente
Je vois donc que le liker masqué sort de l'ombre juste pour faire du piratage. Bravo :bien:
 

Ouais, donc sauf à payer pour cette MàJ, pas de DRM ... super... ma voiture arrive à ces 6 ans, et pas moyen de faire une MàJ sans devoir passer à la caisse ... Et bien tant pis, elle sera vendue dans 2 ans, 200000 kms et une carto gps obsolète ! c'est moins grave qu'un moteur rincé, pas ou mal entretenu !!!
 

Ouais, donc sauf à payer pour cette MàJ, pas de DRM ... super... ma voiture arrive à ces 6 ans, et pas moyen de faire une MàJ sans devoir passer à la caisse ... Et bien tant pis, elle sera vendue dans 2 ans, 200000 kms et une carto gps obsolète ! c'est moins grave qu'un moteur rincé, pas ou mal entretenu !!!

laisse tomber les deux remarques précédentes ça ne mérite pas de réponse ça vient de trop bas
 

Ouais, donc sauf à payer pour cette MàJ, pas de DRM ... super... ma voiture arrive à ces 6 ans, et pas moyen de faire une MàJ sans devoir passer à la caisse ... Et bien tant pis, elle sera vendue dans 2 ans, 200000 kms et une carto gps obsolète ! c'est moins grave qu'un moteur rincé, pas ou mal entretenu !!!
La mise à jour étant payante, choix du constructeur, tu ne peux pas disposer de cette mise à jour gratuitement.
Donc si tu veux mettre à jour de façon légale, tu es obligé de payer.
Sinon soit tu fais du piratage, ce qui ne peut être promu sur ce forum, soit tu restes avec la cartographie que tu as payée avec ta voiture.
:spamafote: