SMEG SMEG+ J'suis mal (€€€)

pat49

Peugeot Addict
4 Novembre 2014
751
2
18
Bonjour,

Après avoir décidé de passer chez Peugeot pour nos 2 voitures, je me retrouve à gérer :

208

APPS abonnement renouvelé le 01/04/2015
SMEG : 3.17.AR3
CD : 11913 du 16-05-2013
Carte : DbDwnl_271 / GRUPPO_402
BT: 1.2.5
Affichage : SW.6.00 Matrice 2

------------------------------------------

308

APPS abonnement renouvelé en janvier 2015 Coyote inclus
SMEG+ : 4.1.B.R8
CD : 20329 du 14-06-2013
Carte : DbDw_271 / GR_402
BT : 1.2.0
Affichage : 21.31

Remarques :

La Version Bluetooth est plus récente sur le SMEG le + ancien (1.2.5 vs 1.2.0) ???
Je n'ai pas trouvé la date des cartes (?)

Mon objectif : Avoir les cartes à jour avec ZAR dans les 2 voitures à moindre coût.

Sur la 308 pas de problème il y a le Coyote qui veille ...mais la carte date de 2013
Sur la 208 pas de Coyote donc je cherche à inclure l'option ZAR ...mais la carte date aussi de 2013

D'où les questions que je soumets à vos connaissances/expérience sur le sujet :

Dois-je acheter 2 (DEUX) mises à jour des cartes ?
Dois-je acheter 2 (DEUX) mises à jour des ZAR ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées ! :chinois:
 

Dois-je acheter 2 (DEUX) mises à jour des cartes ?
Dois-je acheter 2 (DEUX) mises à jour des ZAR ?
Oui et oui : Les cartes sont liées au VIN du véhicule, donc même si tu avais 2 308 tu devrais les acheter 2 fois...

Et pour les ZAR, le format des fichiers est différent.
 

2 clés 760€ + 2 abonnements 280€ + 2 MAJ 160€ + 2 ZAR 60€ .... C'est du FDG !!
et en plus on ne peut pas faire de MAJ du SMEG ou SMEG+ !!

D'autant que je ne me servirai jamais des 2 voitures en même temps !!

Il n'existe quand même pas une carte de France pour chaque VIN ?!?!?
 

Quand tu achètes une mise à jour de la cartographie, on te demande ton VIN. En réponse tu reçois un code (qui dépend du VIN).

Quand tu installes la carto sur le SMEG+, tu dois entrer le code fourni et le SMEG+ valide que le code est bien valide en fonction du VIN du véhicule (en appliquant le même algorithme que celui qui a servi à Here pour le générer).

Donc, non, il n'y a pas une carte pour chaque VIN. Par contre il y a une protection qui empêche de l'installer sur plusieurs véhicules.

Bon sinon les ZAR c'est 7.99€, pas 60. Et il existe même des bases meilleures que celles de Here et gratuites
 

Merci pour tes explications oui c'est 7.99€ ...par mois ...et par voiture ! :cry:

heu "il existe même des bases meilleures que celles de Here et gratuites" ?? suis preneur (me suis inscrit sur SNE) !! :sarcastic:
 

Bin voila, la base SNE est bien meilleure que celle de Here.
 

Bonjour,
Pour ce qui est des bases radars (quel vilain mot !) si tu es inscrits sur SNE pourquoi chercherais-tu ailleurs quelque chose de payant et moins bien ?
 

Andrei, je viens juste de m'inscrire, j'attends la validation de l'Admin.
 

Andrei, je viens juste de m'inscrire, j'attends la validation de l'Admin.

Sur SNE parfois tu ne reçois pas de validation, je te conseille d’essayer une connection de temps en temps pour voir si ça foncionne
D'autre part sur SNE tu n'auras que les ZARs
 

2 clés 760€ + 2 abonnements 280€ + 2 MAJ 160€ + 2 ZAR 60€ .... C'est du FDG !!
et en plus on ne peut pas faire de MAJ du SMEG ou SMEG+ !!

D'autant que je ne me servirai jamais des 2 voitures en même temps !!

Il n'existe quand même pas une carte de France pour chaque VIN ?!?!?

Tu as vu avec ton assurance pour savoir s'ils ne pouvaient pas te faire un prix. Ben oui, vu que tu ne conduis pas les 2 voitures en meme temps, ils devraient te faire un prix. [:bob113:3]

Jai un PC et un portable. Il n'arrive quasiment jamais que je m'en serve en meme temps mais pourtant j'ai bien payé 2 licences Windows. [:grenouillette:2]
 

@Picard Merci du conseil et du renseignement.

DavidCentrale, oui nous l'avons envisagé avec l'assureur mais c'est complexe dans la mesure où les 2 doivent être assurées même si elles ne roule pas (vol, incendie, etc.). J'ai donc 2 contrats à - de 5000kms pour chaque voiture.

Pour ce qui concerne la clé APPS il serait logique (Pas rentable pour Peugeot mais ça leur ferait une sacrée pub!) qu'elle puisse être utilisée dans n'importe quelle voiture de la famille ...surtout vu le prix !!!
700€ les 2 clés (sans parler d'abonnements, de MAJ, etc.) ça paie un superbe Iphone6 !!

Sur Youtube il y a d'ailleurs une vidéo sur le SMEG et la clé APPS ou le gars explique qu'il peut se servir de sa clé dans la peugeot d'un ami.

Pour la comparaison avec tes PC et les licences Windows l'exemple est mal choisi...Les éditions familiales s'installent sur plusieurs PC dans le foyer, de plus tu peux avoir Windows sur une clé USB qui se balade de PC en PC...
A un moment Microsoft vendait la licence installable sur 5 PC dans la famille !!

-----------------------------------------

"Antoine Boris, responsable anti-piratage chez Microsoft France: Pour ce responsable, nul doute : il faut faire une séparation distincte entre « théorie et la pratique ». Pour l'intéressé, il ne faut pas considérer au pied de la lettre la licence comme une « table de la loi ». La remarque est hautement surprenante lorsqu'on sait l'importance de ce document, véritable contrat entre l'éditeur et le consommateur.

De la théorie à la pratique
Si on s’en tient effectivement à ce que dit la licence, alors la réponse est claire : au-delà d’un changement de machine, point de salut. Interrogé plus en détail à propos de cette « théorie », Antoine Boris nous précise : « La version définitive de la théorie est celle du CLUF, c’est-à-dire, en quelque sorte, la table. Pour le reste, ce ne sont que des interprétations. Toutefois, pour apporter des réponses adéquates aux clients, nous devons faire preuve de flexibilité afin qu’ils restent satisfaits. »