"Ajustez la pression des pneus puis réinitialisez" help

nicolas.stn

Membre
30 Août 2020
21
1
3
Bcn
Bonjour à tous,

Depuis cet après-midi, j'ai ce voyant qui s'est allumé sur le tableau de bord :


suivi de ce message sur la console principale :


J'ai bien essayé de trouver des réponses à mon problème sur google (qui m'a fait tombé sur ce forum), mais rien n'a pu m'aider,

Ma voiture est la : "208 SE STYLE 1.2 VTi 82 CVM5 / 5P" version du SMEG : SMEG5.2.C.R1 / CD:26050 / Du 08-01-2015

Voici les différentes options qui me sont offerte sur le SMEG:

Reglage système /


Paramétrage vehicule /




J'ai tenté un "Réglages usine" en vain... et bien sur, j'ai vérifié la pression de mes pneus (2.3 à l'avant, 2.4 à l'arrière comme annoncé sur la portière)

Si vous avez une solution, MERCI
 

Bonjour,
Ta documentation ne t'indique pas la procédure? Soit tu as un bouton, soit plus probablement c'est un choix sur un menu de l'écran tactile. Je ne connais pas le SMEG. Sur le NAC, et ça se ressemble souvent, c'est dans la partie "Conduite".

Peut-être ça peut t'aider, mais je ne suis pas sûr que ça corresponde à ta voiture. En plus tu n'as pas posté dans la bonne section:
 

Pièces jointes

  • Pages de AP-208_01_2016_FR_153.pdf
    414.9 Ko · Affichages: 8
Dernière édition:

Sur la 208 de ma femme (d'ailleurs en passant on est dans la mauvaise section du forum, ici c'est la 208-II) équipée d'un SMEG+, la réinitialisation du détecteur de sous-gonflage se fait avec un bouton situé en bas à gauche du volant, sur lequel il y a le même pictogramme que celui de l'alerte sur le combiné.

Sur le SMEG+ de ma 308, c'était dans l'écran conduite accessible directement sans avoir à naviguer dans un tas d'écrans de paramétrage.
 
  • J'aime
Reactions: nicolas.stn

impeccable, merci, effectivement, à gauche en bas du volant il suffisait d'appuyer sur le bouton avec le même symbole pour réinitialiser