Comment vérifier la pression des pneus de sa nouvelle 308





Jamais vu une voiture sans l'étiquette de la pression des pneus.
Toujours en ''Bars'' a vide et chargé.
Suis curieux de voir si tu la trouves.
 



Bon effectivement, j'ai bien trouvé cette étiquette. Je ne devais pas être bien réveillé la dernière fois :sleep:
Par contre je confirme qu'il n'y a rien dans la doc concernant la pression, si ce n'est de se référer à cette fameuse étiquette.
 

Bon effectivement, j'ai bien trouvé cette étiquette. Je ne devais pas être bien réveillé la dernière fois :sleep:
Par contre je confirme qu'il n'y a rien dans la doc concernant la pression, si ce n'est de se référer à cette fameuse étiquette.
:coucou:

Rien dans la doc
remboses.gif


donc le "problème' est réglé :bien:
 

Bonsoir,

Quelle est la pression recommandée pour une GT THP 205 ?
Je n'ai pas cette étiquette sur la mienne o_O


Bonjour GroovyCed,

J'avais pris la photo de celle de ma GT 205 exprès pour toi hier, mais ta réponse m'a devancé. Cela servira pour d'autres personnes si besoin:

308-23-02-2019-1.jpg


En tout cas tant mieux si tu as finalement trouvé cette étiquette. :)
 

l'Etiquette est SPECIFIQUE à la voiture sur laquelle elle est collée et donne les indications pour la monte de pneus dans la configuration d'origine. La notice est commune à plusieurs versions.
 

l'Etiquette est SPECIFIQUE à la voiture sur laquelle elle est collée et donne les indications pour la monte de pneus dans la configuration d'origine. La notice est commune à plusieurs versions.

Oui, effectivement, ce n'est pas valable pour toutes les 308 bien sûr!
C'est pour cela par exemple, que sur l'étiquette ci-dessus, ne figure que la monte de pneus homologués pour le véhicule (ici le même que GroovyCed, d'où ma réponse) sur lequel elle est apposée et uniquement celui-ci (le seul "choix" résidant dans la dimension de la roue de secours, ici normale ou galette).
 


Bonsoir
Sur 308 II de 2014, si je mets des roues neige, ai je besoin d'équiper les roues de capteurs ou c'est leur diamètre qui sera pris en compte automatiquement ?
Ai je une manip à réaliser au changement de roues ?
Aurai je une alerte ?
Merci
 

@profil54 Ca fera automatiquement avec le diamètre, à condition qu'elle soit autorisé et équivalente à la monte d'origine !
Aucun capteur TPMS sur 308 T9, ni même sur les dernières Peugeot récente.
 

Et il y aura une manip à faire, oui, comme à chaque fois qu'on change de roue ou qu'on modifie (via vérification) la pression des pneus
 

Bonsoir
Sur 308 II de 2014, si je mets des roues neige, ai je besoin d'équiper les roues de capteurs ou c'est leur diamètre qui sera pris en compte automatiquement ?
Ai je une manip à réaliser au changement de roues ?
Aurai je une alerte ?
Merci

Pour tout changement (pression, diamètre de roue ou autres) il y a une ré-initialisation du système de détection de sous gonflage à faire afin qu'il re-calcul sur les premiers tours de roues ce qui doit être la nouvelle référence à partir de laquelle il détectera une baisse de pression furure.