Comment vérifier la pression des pneus de sa nouvelle 308

Bonjour
Je n'ai jamais dit que c'est formidable :confused: Ca s'appelle bien detecteur de sous gonflage par de sur gonflage.
Cà ne m'empêche pas de passer à la station régulièrement pour faire une vérif car je pense comme toi que c'est utile qu'en cas de crevaison.

Hier j'ai vérifié la pression de mes pneus été après leur pose, il manquait quelques bars non détectés.
 





Tu as dis que la pression avait baissé de quelques bars. 0,2 bar, ça fait moins de 1 bar.

Donc, quand tu m'as répondu 0,2 bar, j'ai compris que c'était la pression et non la baisse de pression.
 


Question (peut être) idiote

J'ai une 308SW 130CV EAT6 et comme indiqué dans l'illustration de l'entreporte plus haut je constate une très forte différence entre la pression "normale" et celle chargée/grande vitesse.
Sachant que je fais chaque semaine 300 kms d'autoroute pour 50 kms de ville et que je ne souhaite pas modifier la pression à chaque type de trajet quelle est selon vous la pression moyenne à mettre dans les pneus afin d'avoir un bon compromis sécurité/consommation/usure des pneus ?
 

Faut surtout prendre en compte la charge plus que la vitesse. Dans ton cas comme beaucoup de personne je pense qu'il suffit de couper la poire en 2 vers 2.8 / 3 bars. Soit tu use ton pneu sur l'extérieur de la bande de roulement (sous gonflé) soit au centre (sur gonflé).

Il faut voir que c'est une indication min/max avant tout.
 

La voiture ne contrôle pas la pression des pneus (d'ou le terme indirect) mais le diamètre de la roue via l'abs + l'esp. D’où la nécessité de prendre la référence lorsque que vous initialisez le système.

Le contrôle direct ou indirect de sous-gonflage est obligatoire depuis novembre 2014 (tout comme le fut l'abs en son temps :) )
 

je me rends compte un peu tard lol que avant mon départ en congés j avais mis la pression maxi recommandé (voiture en charge ) mais j avais oublié de réinitialiser le détecteur , aucun message d alerte en 3000 kms.
mais c peut être normal ??
 

ça détecte en dessous du diamètre de référence, je pense pas au dessus.
 


Petit déterrage de tutoriel.

Vendredi 10 Juin après 600km j'ai droit à un beau "BIP" avec le message "veuillez vérifier la pression des pneus" en orange.

Déjà pas d'indication sur quel pneu est dégonflé ou crevé. Je cherche sur l'écran est à mon grand étonnement pas de valeur no de tableau affichant les pneus. Je m'explique, chez BMW, sur mes série 1 M sport, j'avais un onglet où je pouvais voir chaque pneu avec sa pression. Je pensais même que cette indication était devenu obligatoire depuis 2014/2015.

Bref, je contrôle chez un ami via une pompe à vélo avec affichage la valeur des pneus.

Alors OK la voiture avait roulait mais j'avais 4.0bars à l'avant 3.5 bars à l'arrière droit et 2.5 bars à l'arrière gauche. En gros la voiture ma détecté le pneu Ar gauche comme sous gonflé.

Après remise des bonnes valeurs (dans une station le lendemain, pas avec la pompe hein :lol: ) j'ai donc enregistré les nouvelles valeurs.

Depuis RAS
 

Ce système indirect ne vaut clairement pas les capteurs par roues, on est d'accord, mais il doit couter beaucoup moins cher à Mr Peugeot.

Après, il fait le job (et fonctionne avec mes roues hiver)

Il m'a prévenu à bon escient qu'un clou était planté dans mon pneu AR gauche.
Je n'avais rien décelé à la conduite (il manquait 0,5 bar).

Bilan, OK pour les crevaisons.
Pour un suivi rigoureux, rien ne vaut un mano de qualité.

P.S : j'ai un doute, le système précise il quelle est la roue HS ?
 

Je te confirme que non il ne dit rien sur la roue concernée.

Question bête. Demain je laisse ma roue pour la réparation de la jante arrière droit. Je vais mettre la roue de secours pour rentrer chez moi. La voiture reconnaîtra t-elle ma roue mercredi soir quand je vais la remettre? Va t-elle bipper avec la roue de secours en place? Merci
 

le capteurs sur valve c'est clairement bien, mais en cas d'inversion de roue ou de détérioration du capteur lors du changement de pneus ca coute chère ! .. d'ou le gain de passer par une détection "passive" de sous gonflage. Perso ca me va bien, je veux juste savoir en roulant si j'ai une crevaison lente, ce n'empêche jamais je vérifier la pression, parce que la pression c'est important (à consommer avec modération)
 

Bonjour a tous,

Sur la mienne déjà 2 fois de suite qu'elle me demande de vérifier la pression des pneus mais aucun pneu dégonflé...

Cela arrive à quelqu'un?

Merci
 

Bonjour a tous,

Sur la mienne déjà 2 fois de suite qu'elle me demande de vérifier la pression des pneus mais aucun pneu dégonflé...

Cela arrive à quelqu'un?

Merci
tu as pensé a faire l'apprentissage de la pression des pneus dans le SMEG et/ou NAC quand tu as fais la pression ?
 

La détection passive ne détecte qu'une grosse crevaison (moins d 1.5 bar).
Sinon, c'est silence radio, même avec 2 bar de pression (pour 2.4 sur les autres roues)
Beaucoup moins performant que les capteurs de valve ...
Mais d'autres avantages (prix, roues hiver ..)
 

Elle m'a alerté une fois pour 1.8 kilos au lieu de 2.4. Je le remet à zéro à chaque fois que je fais la pression et bien sure toujours à froid !
 

Bonjour a tous,

Sur la mienne déjà 2 fois de suite qu'elle me demande de vérifier la pression des pneus mais aucun pneu dégonflé...

Cela arrive à quelqu'un?

Merci

:coucou:

oui j'ai déjà eu le cas.
Avant de partir en vacances, je passe chez mon CC, petit contrôle de l'ensemble + pression des pneus, je surveille si il met à jour le smeg+.
Sur la route après 400 km, affichage pb Pression, arrêt 1ère station ==> verif pression ==> contrôle RAS => maj smeg+ plus de problème depuis.
 

Oui, réinitialisation à chaque fois.
j'ai le problème depuis que j'ai mis les pneus neiges.

révision le mois prochain, je demanderais au concessionnaire.
Merci
 

Bonjour

Je suis étonné de voir que la pression est de 2,6 avant et 2,5 arrière pour ma 308 bluehdi 150 :eek:

Avant j'était à 2,4 avant et 2,3 arrière puretech 130 :confused:

Je sais que la voiture est plus lourde mais quand même

J'ai l'impression que la pression augmente de plus en plus :D

Après la livraison j'ai vérifié j'avais 2,9 avant 2,8 arrière (contrôle à froid) :eek:

C'est n'importe quoi :pfff:
 


:coucou:
Je suis étonné de voir que la pression est de 2,6 avant et 2,5 arrière pour ma 308 bluehdi 150 :eek:

ce ne sont pas les pressions pour autoroute

Il ne me semble pas
20180124_181513.jpg