Comment vérifier la pression des pneus de sa nouvelle 308

Discussion dans 'Entretien' démarrée par b308, 22 Juin 2014.

  1. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

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    Bonjour
    Je n'ai jamais dit que c'est formidable :confused: Ca s'appelle bien detecteur de sous gonflage par de sur gonflage.
    Cà ne m'empêche pas de passer à la station régulièrement pour faire une vérif car je pense comme toi que c'est utile qu'en cas de crevaison.

    Hier j'ai vérifié la pression de mes pneus été après leur pose, il manquait quelques bars non détectés.
     
  2. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Quelques bars ??? Ils étaient à plat alors. :lol:
     
  3. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

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    Exact 0.2 bars ;)
     
  4. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    A 0.2 bars, pas besoin de DSG pouyr s'en apercevoir. :lol:
     
  5. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

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    De 2.3 à 2.1 bars çà ne se voit pas au niveau du pneu.
     
  6. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Tu as dis que la pression avait baissé de quelques bars. 0,2 bar, ça fait moins de 1 bar.

    Donc, quand tu m'as répondu 0,2 bar, j'ai compris que c'était la pression et non la baisse de pression.
     
  7. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

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    Ok j'ai compris ;)
     
  8. Stockel1949

    Stockel1949 Peugeot Addict

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    Question (peut être) idiote

    J'ai une 308SW 130CV EAT6 et comme indiqué dans l'illustration de l'entreporte plus haut je constate une très forte différence entre la pression "normale" et celle chargée/grande vitesse.
    Sachant que je fais chaque semaine 300 kms d'autoroute pour 50 kms de ville et que je ne souhaite pas modifier la pression à chaque type de trajet quelle est selon vous la pression moyenne à mettre dans les pneus afin d'avoir un bon compromis sécurité/consommation/usure des pneus ?
     
  9. lpp89

    lpp89 Membre régulier

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    Faut surtout prendre en compte la charge plus que la vitesse. Dans ton cas comme beaucoup de personne je pense qu'il suffit de couper la poire en 2 vers 2.8 / 3 bars. Soit tu use ton pneu sur l'extérieur de la bande de roulement (sous gonflé) soit au centre (sur gonflé).

    Il faut voir que c'est une indication min/max avant tout.
     
  10. lpp89

    lpp89 Membre régulier

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    La voiture ne contrôle pas la pression des pneus (d'ou le terme indirect) mais le diamètre de la roue via l'abs + l'esp. D’où la nécessité de prendre la référence lorsque que vous initialisez le système.

    Le contrôle direct ou indirect de sous-gonflage est obligatoire depuis novembre 2014 (tout comme le fut l'abs en son temps :) )
     
  11. misterxxx

    misterxxx Peugeot Addict

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    je me rends compte un peu tard lol que avant mon départ en congés j avais mis la pression maxi recommandé (voiture en charge ) mais j avais oublié de réinitialiser le détecteur , aucun message d alerte en 3000 kms.
    mais c peut être normal ??
     
  12. lpp89

    lpp89 Membre régulier

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    ça détecte en dessous du diamètre de référence, je pense pas au dessus.
     
  13. Davdav14

    Davdav14 Membre

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    Petite question : pour du 225/40/18.... qu'elle est la pression conseillé ?
     
  14. Denzellio

    Denzellio Lion d'Argent

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    Petit déterrage de tutoriel.

    Vendredi 10 Juin après 600km j'ai droit à un beau "BIP" avec le message "veuillez vérifier la pression des pneus" en orange.

    Déjà pas d'indication sur quel pneu est dégonflé ou crevé. Je cherche sur l'écran est à mon grand étonnement pas de valeur no de tableau affichant les pneus. Je m'explique, chez BMW, sur mes série 1 M sport, j'avais un onglet où je pouvais voir chaque pneu avec sa pression. Je pensais même que cette indication était devenu obligatoire depuis 2014/2015.

    Bref, je contrôle chez un ami via une pompe à vélo avec affichage la valeur des pneus.

    Alors OK la voiture avait roulait mais j'avais 4.0bars à l'avant 3.5 bars à l'arrière droit et 2.5 bars à l'arrière gauche. En gros la voiture ma détecté le pneu Ar gauche comme sous gonflé.

    Après remise des bonnes valeurs (dans une station le lendemain, pas avec la pompe hein :lol: ) j'ai donc enregistré les nouvelles valeurs.

    Depuis RAS
     
  15. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Ce système indirect ne vaut clairement pas les capteurs par roues, on est d'accord, mais il doit couter beaucoup moins cher à Mr Peugeot.

    Après, il fait le job (et fonctionne avec mes roues hiver)

    Il m'a prévenu à bon escient qu'un clou était planté dans mon pneu AR gauche.
    Je n'avais rien décelé à la conduite (il manquait 0,5 bar).

    Bilan, OK pour les crevaisons.
    Pour un suivi rigoureux, rien ne vaut un mano de qualité.

    P.S : j'ai un doute, le système précise il quelle est la roue HS ?
     
  16. Denzellio

    Denzellio Lion d'Argent

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    Je te confirme que non il ne dit rien sur la roue concernée.

    Question bête. Demain je laisse ma roue pour la réparation de la jante arrière droit. Je vais mettre la roue de secours pour rentrer chez moi. La voiture reconnaîtra t-elle ma roue mercredi soir quand je vais la remettre? Va t-elle bipper avec la roue de secours en place? Merci
     
  17. ptiquick

    ptiquick Membre

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    le capteurs sur valve c'est clairement bien, mais en cas d'inversion de roue ou de détérioration du capteur lors du changement de pneus ca coute chère ! .. d'ou le gain de passer par une détection "passive" de sous gonflage. Perso ca me va bien, je veux juste savoir en roulant si j'ai une crevaison lente, ce n'empêche jamais je vérifier la pression, parce que la pression c'est important (à consommer avec modération)
     
  18. toto67

    toto67 Peugeot Addict

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    Bonjour a tous,

    Sur la mienne déjà 2 fois de suite qu'elle me demande de vérifier la pression des pneus mais aucun pneu dégonflé...

    Cela arrive à quelqu'un?

    Merci
     
  19. casimfred

    casimfred Lion de Bronze

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    tu as pensé a faire l'apprentissage de la pression des pneus dans le SMEG et/ou NAC quand tu as fais la pression ?
     
  20. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    La détection passive ne détecte qu'une grosse crevaison (moins d 1.5 bar).
    Sinon, c'est silence radio, même avec 2 bar de pression (pour 2.4 sur les autres roues)
    Beaucoup moins performant que les capteurs de valve ...
    Mais d'autres avantages (prix, roues hiver ..)
     
  21. casimfred

    casimfred Lion de Bronze

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    Elle m'a alerté une fois pour 1.8 kilos au lieu de 2.4. Je le remet à zéro à chaque fois que je fais la pression et bien sure toujours à froid !
     
  22. picard60

    picard60 Lion de l'espace

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    :coucou:

    oui j'ai déjà eu le cas.
    Avant de partir en vacances, je passe chez mon CC, petit contrôle de l'ensemble + pression des pneus, je surveille si il met à jour le smeg+.
    Sur la route après 400 km, affichage pb Pression, arrêt 1ère station ==> verif pression ==> contrôle RAS => maj smeg+ plus de problème depuis.
     
  23. toto67

    toto67 Peugeot Addict

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    Oui, réinitialisation à chaque fois.
    j'ai le problème depuis que j'ai mis les pneus neiges.

    révision le mois prochain, je demanderais au concessionnaire.
    Merci
     
  24. dave308

    dave308 Peugeot Addict

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    Bonjour

    Je suis étonné de voir que la pression est de 2,6 avant et 2,5 arrière pour ma 308 bluehdi 150 :eek:

    Avant j'était à 2,4 avant et 2,3 arrière puretech 130 :confused:

    Je sais que la voiture est plus lourde mais quand même

    J'ai l'impression que la pression augmente de plus en plus :D

    Après la livraison j'ai vérifié j'avais 2,9 avant 2,8 arrière (contrôle à froid) :eek:

    C'est n'importe quoi :pfff:
     
  25. picard60

    picard60 Lion de l'espace

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    :coucou:
    ce ne sont pas les pressions pour autoroute
     
  26. dave308

    dave308 Peugeot Addict

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    Il ne me semble pas
    [​IMG]
     
  27. picard60

    picard60 Lion de l'espace

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    :coucou:

    tu es monté en 16

    je suis en 17 et voici les miennes

    [​IMG]
     
  28. dave308

    dave308 Peugeot Addict

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    C'est bizarre je trouve :eek:
     
  29. casimfred

    casimfred Lion de Bronze

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    Va savoir .. c'est calculé par une armada d'ingénieur :lol:
     
  30. dave308

    dave308 Peugeot Addict

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    :eek: :eek: :eek: :lol:
     

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