carte confidentielle peugeot

marian

Nouveau membre
3 Février 2012
1
0
0
Bonjour, j'ai acheté une 206 d'occasion, année 2006. :)
Le vendeur (concessionnaire renault) ne m'a pas remis la carte confidentielle en cas d'intervention sur l'anti démarrage :pfff: , ce n'est qu'après consultation de la notice que j'ai découvert son existence. :heink:
Je sais que le vendeur va me dire "y'en a plus besoin !!!" :non:

Est-il toujours nécessaire d'avoir cette carte en cas d'intervention sur l'anti démarrage où pour refaire une clé? C'est surtout si l'anti démarrage déconne qui m'inquiète ... :confused:

J'ai lu que les modèles récents n'ont plus cette carte que c'est informatisé mais en est-il de même pour les modèles plus anciens????

Vais-je devoir payer un supplément en cas d'intervention (due à l'absence de code) ou tout simplement pour obtenir le code? :sweat:

Je vous remercie par avance :coucou:
 

Oui, ce code est indispensable pour ajouter une nouvelle clé par exemple.
Mais tu peux l'obtenir en concession sans problème le jour où tu en as besoin. Tu peux demander la "carte code", comme l'original avec une zone à gratter, ou "l'étiquette code", un bout de papier avec le code dessus, beaucoup moins cher (genre 2 EUR). Et si tu tombe sur un mec sympa à la concession, il regarde sur l'ordinateur et te le donne directement gratos, il en a pour 30 secondes à le trouver.
 



Juste un rappel (même si je ne doute pas de la sincérité de marian) il faut faire attention en donnant ce code gracieusement car il permet le vol de voiture... Un réseau avait été arrêté au sein de Peugeot où un employé interrogeait la base à outrance pour voler des voitures.

Si un membre fait un vol grâce au code que vous lui donnez, vous êtes coupable de vol (autant que lui).

A votre place, je te demanderai aussi une copie de la carte grise en MP. Mais chacun fait ce qu'il veut.
 


bien vu!!!! :chinois:


merci messieurs, il est vrai que l'on ne peut pas savoir à qui on a à faire via le fofo ;)
et moi j'ai tellement l'habitude d'aider les autres, que je n'aurai pas fais attention si l'occas s'était présentée :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:

bref pour moi jamais eu ce genre de cas

mais c'est noté ;)
 

Tout à fait ! c'est vraiment la dernière chose à donner à un inconnu

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/17/01016-20120217ARTFIG00488-vols-de-voitures-les-voyous-ont-trouve-la-faille.php

:sarcastic:
 

c'est vrai qu'avec ça, c'est d'une simplicité infantile de voler une auto :mad: :pfff:

en meme temps le numéro de série sur le parebrise, etc........

c'est pas bien futfut non plus!!!!! :whistle:
 

C'est une réglementation européenne en matière de contrôle des forces de l'ordre.
 

ben oui peut etre, mais c'est quand meme pas trés intélligent, comme quoi nos "tetes pensantes" ne sont pas forcément au top non plus
 

ben oui peut etre, mais c'est quand meme pas trés intélligent, comme quoi nos "tetes pensantes" ne sont pas forcément au top non plus

ben! tu laisses trainer un carton blanc dessus et le jour où tu es contrôlé :confused:

tu le retires pour laisser le Môsieur en bleu contrôlé et tu le remets aussi sec [:francis:1]
 

ben oui peut etre, mais c'est quand meme pas trés intélligent, comme quoi nos "tetes pensantes" ne sont pas forcément au top non plus

ce qui est le plus intolérable c'est que des collaborateurs chez PSA "vendent" leur accès à des voyous ! le groupe ne pourra pas faire grand chose contre ça.

Car un numéro de VIN sans accès au serveur ne sert pas à grand chose.....
 

ben! tu laisses trainer un carton blanc dessus et le jour où tu es contrôlé :confused: [:francis:1]
Bonne idée, mais pas possible.
Sur la 807, par exemple, le numéro est frappé sur la carrosserie et le pare-brise est collé dessus : on voit le numéro par une petite fenêtre. On ne peut pas y accéder !

Mais ce système a un avantage : quand tu es honnête et que tu vends ta voiture, tu peux facilement montrer à l'acheteur que la carte grise est bien en accord avec le numéro de série de la voiture.

;)
 

Bonne idée, mais pas possible.
Sur la 807, par exemple, le numéro est frappé sur la carrosserie et le pare-brise est collé dessus : on voit le numéro par une petite fenêtre. On ne peut pas y accéder !

Mais ce système a un avantage : quand tu es honnête et que tu vends ta voiture, tu peux facilement montrer à l'acheteur que la carte grise est bien en accord avec le numéro de série de la voiture.

;)

:coucou: ched

tu m'en apprends sur la 807, je ne savais pas ;) mais depuis que j'ai suivi l'histoire des vols à la sortie de la 308 --> "sans effraction" --> j'ai glissé ce carton pour essayer d'être tranquille ;)
 

vous parliez des gens de chez peugeot qui utilise leur accés pour ensuite aller voler des voitures

ben ils sont bien cons, il existe des sites sur le net ou on vous donne ou vend pas trés cher les codes clés en partant du VIN

donc meme pas besoin de sortir de chez toi, tu récupéres des VIN sur le net, tu fais ta demande et ensuite roule ma poule.......... [:alvone:2] :mad:
 

Oui mais il y a toujours un employé qui est derrière meme sur le web. Comme les codes de déblocages vendue sur le web ou ce sont des conseillers chez les opérateurs qui se font de l'argent illégalement.