Carte confidentielle

fredlopez

Peugeot Addict
30 Décembre 2006
46
0
0
Bonjour,
J'ai pris livraison avant-hier d'un véhicule de direction 407 136 HDI executive. Le vendeur a été très compétent, diligent et disponible malgré les "légères" péripéties de la vente. La voiture est impeccable, aucun moyen de savoir qu'elle n'est pas neuve si on ne regarde pas le compteur kilométrique. Toutefois j'ai lu sur le guide d'utilisation qu'une carte confidentielle doit accompagner la voiture pour que Peugeot puisse éventuellement intervenir sur le système d'antidémarrage. Quelqu'un peut-il me conseiller si je dois exiger cette carte?
Existe-t-il également un code pour le système RD4? Si oui je ne le possède pas.
D'autre part il n'y avait pas non plus le filet de retenue dans le coffre, accessoire très utile dont je me sers souvent dans un autre véhicule. Quelqu'un en connait il le prix en accessoire?
merci
 


bonjour moi aussi j'ai acheté une 407 hdi 136 de direction il y a 2 moi elle est comme neuve egalement mais malheuresement elle n'a pas les jantes alu (option)
en ce qui concerne le filet de cofre il est d'origine donc demande a ton vendeur il la peut etre enlevé et oublier de le remettre a la vente de la voiture si non demande lui de te l'offrire vu le prix de la voiture et que c'est un equipement d'origine il peux faire un effort en ce qui concerne la carte peugeot elle doit etre dans le carnet d'entretien a moin qu'il est oublié egalement de te la remettre ou perdu dans ce cas avec la carte grise et le numero de serie peugeot peut te faire une copie du code secret en une semaine en demandant a la maison mere fait le car si un jour tu en a besoin tu l'aura immediatement avec toi
petite question indiscrete combien a tu payer ta voiture et combien a t'elle de km je demande ca pour savoir si j'ai fait une affire ou pas moi elle est de mai 2006 5000 km 22000 euros carte grise comprise mais pas les jantes et toi?
 

La carte code est indispensable pour toutes les interventions sur l'électronique de la voiture , elle est donc etre obligatoirement fournie avec la voiture.
 

La carte code sert uniquement à tout probleme lié aux clés. Donc....indispensable. Pour info, moi je me suis retrouvé un beau matin avec le double qui n'était pas reconnu par la bagnole.
 

Merci pour vos réponses concernant la carte confidentielle. Il faut donc que je me la procure.

Pour Deperle, qui habite dans la même région que moi, j'ai un véhicule à peu près équivalent au tien (pas de jantes alu) à un prix pratiquement similaire. Mon avis est que nous n'avons pas fait une mauvaise affaire. Si tu veux avoir plus de détails écris moi directement "[email protected]".

Par contre si quelqu'un peut me préciser s'il existe un code pour le rd4 et le prix du filet, ça me sera utile.

Je vais faire un tour de ma nouvelle belle voiture.
Merci et à bientôt sur cet excellent forum
 

La carte code sert uniquement à tout probleme lié aux clés. Donc....indispensable. Pour info, moi je me suis retrouvé un beau matin avec le double qui n'était pas reconnu par la bagnole.

Elle sert pour tout ce qui est lié à l'antidémarrage, pas seulement les clés. Donc, en cas de changement de BSI, de COM, etc...

Donc, cette carte est carrément indispensable.

Pour le RD4, il est apéré à ton numéro VIN, le numéro de série de ta voiture.
 

La carte code sert uniquement à tout probleme lié aux clés. Donc....indispensable. Pour info, moi je me suis retrouvé un beau matin avec le double qui n'était pas reconnu par la bagnole.

Elle sert pour tout ce qui est lié à l'antidémarrage, pas seulement les clés. Donc, en cas de changement de BSI, de COM, etc...

Donc, cette carte est carrément indispensable.

Pour le RD4, il est apéré à ton numéro VIN, le numéro de série de ta voiture.

On dit la meme chose. ;)

L'antidemarrage pour moi, c'est lié à la clé. Et je disais donc "tout probleme lié aux clés", ce qui inclus forcement l'antidemarrage.
Quand ma clé n'était plus reconnu et que j'ai introduit la clé dans le neiman, bingo, "probleme avec anti demarrage"...
 

Bonjour,
Le problème du filet est réglé je l'ai trouvé dans un des petits coffres annexes. Pour la carte je verrai avec le vendeur.
Encore merci.
 


Le vendeur m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire qu'il avait reçu ma carte confidentielle. Je vais la chercher demain.
Merci
 

Bonjour...
Vous m'inquiétez avec votre carte confidentielle... J'ai acheté ma 407 (véhicule de direction également) le 21/07/2007 et le vendeur ne m'a pas donné une telle carte...
Pouvez vous me dire à quoi elle ressemble pour que je puisse la lui demander...

D'avance merci!!
 


la carte est en effet fort utile, mais si vous ne l'avez pas, c'est pas dramatique.
Du moins si vous faites réparer votre véhicule dans le réseau peugeot.

Avec le numéro de série du véhicule, le garage retrouve le code de votre carte en 30 sec ;)
 

Contrairement aux idées reçues, la carte code n'est pas indispensable, si elle est perdue ça n'empéchera pas Peugeot d'intervenir sur le véhicule ou de reprogrammer les clés. Il manquerait plus que ça, vous perdez ou vous vous faite voler vos papiers avec la carte code et vous n'avez plus qu'à jeter la voiture.