Carte d'huile 308 II 1.6L

Urbanartlegend

Peugeot Addict
27 Décembre 2021
76
6
8
Paris
Bonjour les amis,

J'ai une 308II 1.6 bluehdi de 2016 en S&S 100cv.
Je voudrais changer mon carter d'huile pour en changer pour un qui plus facile à vider...car je n'arrive pas à vider la totalité de l'huile présente dans ce satané carter d'origine.
Mais pour ceux qui connaissent mon modèle de 308. Le carter est fixé à côté d'un tuyau qui est le catalyseur( je crois )...et qui m'empêcherait de réviser correctement les boulons de ce coté avec une clé à douille simple (non articulée).
Y a t'il des gens qui l'ont déjà changé et comment ils ont fait? Car retirer le tuyau de type échappement sur le côté me paraît très difficile et je ne trouve pas de tuto simple sur internet.

Merci par avance les amis si vous avez un conseil d'expérience.

Merci. Amicalement.
 

Avec la forme du carter d'origine, une vidange par aspiration fonctionne très bien.
 


beaucoup d'embettement pour pas grand chose parce qu'avec toute l'huile qui reste dans le haut moteur, l'interet de l'operation est limité...
 

Bonjour,
J'ai réussi à retirer le carter (acheté 40 euros) et le remplir (depuis deux jours), l'huile est beaucoup plus propre après plusieurs jours que lors de ma précédente vidange, l'huile est devenue noire tout de suite la dernière fois... donc il y a une utilisé à retirer le max d'huile usagée.... sinon il suffirait de mettre de l'huile d'olive, ou une plaquette de beurre..si on fait une vidange, c'est pour retirer le max d'huile carbonisée.... Si tu mets 3 litres d'huile neuve dans 2 litres d'huile carbonisée depuis 15 000 km .... tu dilues de l'eau dans du caca ..quel intérêt de faire une vidange? On sait qu'il ne pourra pas être nickel dedans mais c'est pareil que le ménage, si tu te dis: ah faut pas se casser la tête chérie, demain, la poussière reviendra ... pourquoi passer un coup de serpillière?

Merci a toi l'ami Janfi67 pour ta gentillesse en tout cas, par aspiration, comment on s'y prend. Pompe à air, j'ai jamais vu?


Merci quand même aux autres.
 

salut,
j'ai jamais entendu que la quantité restant dans le carter après vidange posait problème. Il doit rester 0.2l à tout casser.
De toute façon, les validations sont faites comme ça, donc aucun risque.
Du coup, tu change le filtre à huile à chaque fois? il contient aussi 0.3 l.