casse de courroie de distribution

olivier62131

Membre
10 Septembre 2010
19
0
0
bonjour
je viens de casser la courroie de distribution sur mon 807 hdi de 2006 107000 kms peugeot prend le remplacement du moteur + la main d'oeuvre a sa charge mais ils m'annoncent que je vais avoir environ 400 euros de ma poche ce qui correspond à l'huile , liquide de refroidissement , clim , courroie d'alternateur , etc....
est ce que c'est logique ou alors je peux esperer qu'ils prennent aussi les 400 euros a leurs charge ??
de plus ils me conseille de remplacer l'embrayage (environ 400 euros ) car il faut profiter de le faire en meme temps car si il me lache ulterieurement la facture ne sera pas la meme qu'en pensez vous ?
(pour info la courroie de distribution sur un 807 hdi est a faire à 150000 kms ou 10 ans)
 

bonjour
je viens de casser la courroie de distribution sur mon 807 hdi de 2006 107000 kms peugeot prend le remplacement du moteur + la main d'oeuvre a sa charge mais ils m'annoncent que je vais avoir environ 400 euros de ma poche ce qui correspond à l'huile , liquide de refroidissement , clim , courroie d'alternateur , etc....
est ce que c'est logique ou alors je peux esperer qu'ils prennent aussi les 400 euros a leurs charge ??
de plus ils me conseille de remplacer l'embrayage (environ 400 euros ) car il faut profiter de le faire en meme temps car si il me lache ulterieurement la facture ne sera pas la meme qu'en pensez vous ?
(pour info la courroie de distribution sur un 807 hdi est a faire à 150000 kms ou 10 ans)

Je pense que tu t'en tires extremement bien même si la courroie devait tenir encore un moment, vu l'âge du véhicule. Ca doit être une premiere main. Quel moteur tu as, le 2L2 ou le 2L 110 cv?

Un ami sur sa BM 318d achetée neuve en 2008 a cassé la chaine de distribution donc le moteur en 2012 et il a du batailler avec BM France pour avoir une prise en charge. Il en a eu quand même pour 1500 euros car ils ont tenu compte de l'age et du kilometrage.

Et moi qui ai fait changer le bloc hydro de ma 607 sous garantie externe (pas Peugeot), j'ai eu à payer l'huile et une franchise de 70 euros. A la fin j'en ai eu pour 300 euros de ma poche.

Donc franchement ne sois pas trop gourmand pour une voiture de 8 ans.