Casse courroie distribution avant échéance ...

ddel18

Nouveau membre
5 Mars 2012
3
0
0
Bonjour

Samedi, la courroie de distribution de mon 807 2.2 HDI 136 a cassé à 130km sur autoroute

Remorquage vers un garage à 200km de chez moi puis retour en taxi

Premier diagnostic : courroie de distribution, 15 jours mini d'immobilisation

Ce matin je suis allé dans ma concession Peugeot habituelle pour expliquer la situation.
Selon Peugeot, la courroie doit être changée à 160000km ou 10 ans.
Mon véhicule a 148000km et 8 ans 1/2

Le responsable de l'atelier a réfléchi pour rapatrier la voiture dans la concession mais je n'ai pas eu de nouvelles de suite car il ne savait pas qui allait payer ...

Ma question est la suivante : quelles sont les responsabilités de Peugeot dans cette affaire ?
Dois je attendre une prise en charge maximum de Peugeot ?
Mon véhicule ayant plus de 8 ans, puis je négocier une méga remise sur du neuf ?

Bref je suis preneur de tous témoignages en rapport avec ma situation

D'avance merci à tous
 

Bonjour problème connu sur 807 et je ne veux pas te casser le moral mais il ne prendront quasi rien en charge après pour la remise sur du neuf il le feront certainement mais ne t'attends pas a du 20% non plus!!
 

Salut !

Et oui problème très connu sur les 807. Je viens d'en faire les frais et après un long moment d'attente Peugeot ne fait pas un seul geste.
Mon monospace a peut être 10 ans mais il est entretenu et à jour dans l'entretien. Le seul petit hic c'est que je vais chez mon garagiste, c'est peut être ça qui a du pécher dans la décision :s
 

Bonjour,

Effectivement problème archi-connu sur ce moteur.
Le changement de la courroie de distrib pour ton 807 doit être fait à 160 000 Km où 10 ans pour un usage normal et 120 000 Km où 5 ans pour un usage dit intensif :sweat: . Peugeot va très certainement jouer la dessus pour te refuser une prise en charge.
Quoi qu'il en soit mieux vaut toujours respecter l’échéance la plus faible pour se couvrir.

Ceci dit, tente quand même, dans le fond il y'a quand même un défault de conception ou d'information.

Ton véhicule a t'il été entretenu dans le réseau?

Bon courage et tiens nous au courant. ;)

:coucou:
 

Bonjour

A lire les premières réponses, il ne faut pas s'attendre à un miracle ...

Mon concessionaire est en train de faire rapatrier le véhicule chez lui.

Mon 807 a été acheté chez lui et passe au moins une fois par an à la concession pour une révision ou un simple entretien.

Je vais donc tester la fidélité chez Peugeot

Du coup, j'ai rendez vous demain pour changer la courroie de distribution de la voiture de mes filles (206 1,9D). Il semble que l'échéance soit passée et je ne veux pas connaître la même mésaventure

Je vous tiens informé !
 

Bonjour,
j'ai posté sur "validité courroie de distribution "il y a 3 mois
lisez mon commentaire, ça peut aider
 

bonjour,
voilà le résultat avec un peu de retard
5 600 € pris en charge à 100 % et oui !!!
en plus sans rien demander, le garagiste me l'a proposé immédiatement avec l'accord de PEUGEOT FRANCE
ce genre de casse est connue par la direction et mon véhicule correspond aux modèles défectueux
Pour une fois que je tombe sur un bon garagiste, ça fait du bien
bon week-end
 

Bonjour

Je n'ai pas eu du 100% mais le concessionnaire Peugeot de Saint Doulchard, m'a fait payer uniquement le forfait kit de distribution + huiles ! Tout le reste pris en charge par le garage
Un grand merci à Peugeot Saint Doul, à Monsieur Cartier et toute l'équipe technique !
 


Bonjour, à tous, je me permet de venir dans ce topic concernant la distribution, je viens d'acquérir un 807 2.2 hdi sv de 2003 totalisant 175 000kms, le vendeur a changer la distribution 106 000kms doit je refaire la distribution ou attendre d'arrivé a 200 000 kms, car j'ai pu constaté nombre d'entre vous qui ont casser la courroie avant l'échéance, cela me fait un peu peur...
Cordialement Franck
 

regarde si la goulotte est installée au dessus de la distrib ;)
 

bonjours,

peugeot prend la quasi totalité a leurs charge en général pour le 2l2 le cas et tres tres connu car bien souvent quand la distribution casse sur c'est moteur il faut déculasse

mais le PROBLÈME c'est qu'il faut depose les injecteur avant et dans 90% des cas il ne sorte pas donc au final il te file un moteur neuf avec la totalite des piece de rechange qui vont avec bien entendu les 4 injecteur il son change dans la grande majorite des cas