Bonjour à tous
il y a longtemps que je n'etais revenu sur le forum..mais le temps passe et les echéances arrivent.
Pour moi il est temps de changer la courroie de distribution (5 ans mais 100000kms sur 2.0l hdi 120 cv de 2007) trop de sujets parlent de casses et autre factures douloureuses...
800€ de devis chez peugeot pour max 300€ de pieces... j'aimerai autant que la différence reste dans ma poche..
Bref qui l'a déja fait de ses mains, il y a bien qques topics mais sur des modeles plus anciens.;(2003)
diverses questions me taraude:
faut il obligatoirement défaire les 3 vis de la roue crantée d'arbre à came pour le reglage si auparavant on a pris la peine de noter, marquer la courroie et les poulies et compter le nombre de dents pour reporter sur la nouvelle ?
les 8 tours de villebrequin , à faire comment ? ( quid de la compression, lu à faire avec la roue remontée et seconde engagée et pourquoi simplement ne pas utilisée la roue gauche et une deuxieme personne qui compte les tours..)
la concession prevoie le remplacement de la courroie accessoires mais pas de la poulie damper, pourtant là aussi le nombre de sujet sur la casse et autre bruits parasites ne manque pas..Mon modèle est il upgradé (type mine: EBRHKH)
tension de courroie. qui l'a fait au tensiometre mécanique type "facom dm16" ou par vibration et PC portable.
Merci de vos eclaircissements;
Cordialement.
il y a longtemps que je n'etais revenu sur le forum..mais le temps passe et les echéances arrivent.
Pour moi il est temps de changer la courroie de distribution (5 ans mais 100000kms sur 2.0l hdi 120 cv de 2007) trop de sujets parlent de casses et autre factures douloureuses...
800€ de devis chez peugeot pour max 300€ de pieces... j'aimerai autant que la différence reste dans ma poche..
Bref qui l'a déja fait de ses mains, il y a bien qques topics mais sur des modeles plus anciens.;(2003)
diverses questions me taraude:
faut il obligatoirement défaire les 3 vis de la roue crantée d'arbre à came pour le reglage si auparavant on a pris la peine de noter, marquer la courroie et les poulies et compter le nombre de dents pour reporter sur la nouvelle ?
les 8 tours de villebrequin , à faire comment ? ( quid de la compression, lu à faire avec la roue remontée et seconde engagée et pourquoi simplement ne pas utilisée la roue gauche et une deuxieme personne qui compte les tours..)
la concession prevoie le remplacement de la courroie accessoires mais pas de la poulie damper, pourtant là aussi le nombre de sujet sur la casse et autre bruits parasites ne manque pas..Mon modèle est il upgradé (type mine: EBRHKH)
tension de courroie. qui l'a fait au tensiometre mécanique type "facom dm16" ou par vibration et PC portable.
Merci de vos eclaircissements;
Cordialement.