courroie de distribution a changer a 100.000 km ?????

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
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salut a tous

lors de ma première révision (véhicule a 19800 km) en discutant avec le garagiste , il ma été dit que la courroie de distribution sur ce type de 508 (Allure 150Ch) était a faire a 100.000 km ! ...
100.000 km ?...je rêve ou le type dit n'importe quoi ?
je n'ose pas croire que peugeot a fait la seule voiture au "monde" a avoir une courroie qui risque
de casser a 100.000 km...!!

merci pour vos remarques ou infos.
 




renseignement pris en fin de compte dans un point de vente peugeot
c'est bien 150.000 km , le gas a regardé par rapport a la carte grise et au numéro de série du véhicule.

tant mieux ,même si c'est difficilement compréhensible ! la plus part des courroies se font a 240.000 km ...."ils" ont du voir qu'il y' avait un "manque a gagner" quelque part ..
clapping.gif
 

Polux,

Suivant guide de la voiture 240 000 km ou 10 ans premier terme atteint, mais maintenant Peugeot préconise 180 000 km, mais surement pas 100 000 km.

Donne moi tin VIN en MP je te sort le contrat d'entretien
 

ENTRETIEN Condition d’utilisation normales Conditions d’utilisation sévères*

OPÉRATIONS SYSTÉMATIQUES Révisions : opérations systématiques Tous les 30000 Km / 2 ans Tous les 20000 Km / 1 an

OPÉRATIONS COMPLÉMENTAIRES Remplacement du liquide de frein Tous les 2 ans Tous les 2 ans
Remplacement du filtre d'habitacle Tous les 60000 Km / 2 ans Tous les 20000 Km / 1 an Remplacement de la courroie de distribution Tous les 240000 Km / 10 ans ou Tous les 180000 Km / 10 ans
Contrôle du PH de liquide refroidissement 120000 Km / 4 ans Puis tous les 30000 Km / 2 ans 120000 Km / 4 ans Puis tous les 20000 Km / 1 an
Contrôle du colmatage du filtre à particules 180000 Km Puis tous les 30000 Km 180000 Km Puis tous les 20000 Km
Contrôle du niveau additif filtre à particules 90000 Km Puis tous les 30000 Km 80000 Km Puis tous les 20000 Km
Remplacement du filtre à air Tous les 60000 Km Tous les 40000 Km Remplacement du filtre à carburant (gazole) Tous les 30000 Km Tous les 20000 Km

Exemple pour la mienne je suis en condition sévère donc révision tous les 20 000 ou tous les ans.
Je change les filtres moi même (filtre air moteur + habitacle) toujours ca d'économiser surtout que cela ce changer facilement juste pénible pour le filtre d'habitacle.
Le filtre à gazoil il faut le changer à chaque révision ainsi que le filtre à huile.
 

renseignement pris en fin de compte dans un point de vente peugeot
c'est bien 150.000 km , le gas a regardé par rapport a la carte grise et au numéro de série du véhicule.

tant mieux ,même si c'est difficilement compréhensible ! la plus part des courroies se font a 240.000 km ...."ils" ont du voir qu'il y' avait un "manque a gagner" quelque part .. http://www.kolobok.us/smiles/standart/clapping.gif

Regarde dans le manuel...
 

merci coco70 ,mais cela m'a été confirmé chez peugeot , d'apres VIN ce sera 150.000 km pour la courroie de distribution.

ceci dit, j'ai la facture sous les yeux de ma première révision, (20.000 km) ...280 € !!
soit 5 litres d'huile a ...280 € !! et bien sur une mise a jour firmware du smeg+ 5.2 -->5.4
qui a durée moin de 5 minutes et pas obligatoire....

no coment !..
 

Franchement je suis étonné, même moteur, juste certaine pièces qui ne sont les mêmes je ne comprend pas pourquoi un changement de kilométrage mais bon ?
Pour l'huile vendu, très chère chez Pigeot au début sur les premières révisions nous étions sur 9,78 € le litre TTC en 5w30, maintenant nous sommes a 18,84 € TTC
 

Ben oui après voir regardé les derniers modèles sont passés avec un remplacement de le distribution plus pompe à eau à 150 000 km sévère à 140 000 km ou 10 ans que ce soit pour les 150 ou 180.
 

Salut
Je suis étonné des intervalles,
Pour moi tous les 15000kms.
Vidange et les 4 filtres à chaque fois.
La à 128 000kms je viens de faire le liquide de refroidissement et je vais faire le liquide de frein aussi.
Pour la distribution peugeot ma dit 180000kms.
Pour 2l hdi 140
 

Bonjour,

Alors les préconisation vidange/distribution sur Hdi ont évolués.

A sa sortie le tout premier 2l HDi 110 était à vidange 20 000km 5w40 - Filtre à gazoil 60 000km - Distribution 160 000 km ou 10 ans.
Puis ça a évolué à évolué à 30 000km 5w30, puis 0w30 - Filtre à gazoil 30 000km - Distribution 240 000 km ou 10 ans.

Le 2L BlueHDI 180 et 150 ayant évolué et posé plus de contrainte dans la courroie a vu sa fréquence de remplacement passer à 10 ans ou 150 000 km, je parle bien en condition normale d'utilisation, pas sévérisé. La vidange s'adapte automatiquement à 20 000 km ou 30 000km en 0w30 suivant l'usage. Le filtre à gazoil a du remonter à 40 000km, bon là c'était dû à des problèmes bactériologiques qui arrivent quand on fait parfois le plein.

Tout est clairement indiqué par la feuille livré avec son carnet d'entretien lors de l'achat du véhicule. Vous pouvez la réclamer quand vous emmenez votre belle faire son Check up annuel.