casse des tringleries du levier de vitesse

gloub07

Membre
21 Mai 2007
5
0
0
est ce quelqu'un a deja eu ce problème?
j'ai voulu passer la marche AR pour me garer et la il y a eu un bruit et impossible de passer la marche AR
apparement tout avait sauté dans la tringlerie, le levier branlicotter dans tous les sens il y avait plus que 2 vitesses qui passée mais ne correspondé pas du tout.Le mécano ma dit que c'etait casser et qu'il falait tout changer (185 euros avec MO), est que quelqu'un c'est si il n'y a pas eu de rappel sur ce modèle 307 1.6 16v 110ch 08/2001.
merci d'avance.
 

Cassé ??? surprenant !
Peut-être qu'il s'agit simplement de la liaison entre le levier et la tringlerie qui a pris du jeux (type vis/ecrou desserré)
 

non en fait ca a cassé au niveau de la boite, la pièce qui tien les cables et qui fait la liaison avec la boite est en plastique et c'est ca qui a cassé (185 euros de réparation MO comprise).
 

OK, j'ai jamais entendu parler de ce type de casse.
 

vu que je n'étais pas sur place pour la reparation (300km) c'est le garage peugeot arena de roquebrune qui me la reparé et le mecano ma dit que c'était la première fois qu'il avait se type de panne. je n'ai pas vu la pièce!
 



par contre j'ai une question est ce que ton probleme a commencé qu'avec la marche arriere ou ca avait du mal a passe avec d'autre vitesse
je dis ca car sur ma 307 la marche arriere a du mal a passer et je suis meme obliger de repasser le 1ere avant de pouvoir passer la marche arriere
 

Sur ma 307 la marche arriere a aussi du mal a passer (elle reste bloquer au milieu de la boite) résultat.. grincement de dents :p

Mais çale fait pas tout de suite.. j'avais mis ça sur le compte de l'huile de boite pas assez fluide.. me faite pas peur :p
 

bonjour, le problème a commencé avec la marche arrière , (on était en pente) et celui ci est survenu d'un coup, alors ne vous inquietez pas trop, soit c'est cassé, soit ça ne l'est pas.
bonne journée