casse du ressort de suspension sur 807.

oli1969

Nouveau membre
19 Mars 2008
4
0
0
123
bonjour à tous.
Voilà je possède un 807 depuis + de 2 ans et j'ai que des problèmes. Dernière panne le ressort de suspension avant droit qui casse net. Le concessionnaire peugeot m'informe que j'ai pris un choc alors que je ne circule que sur autoroute. De plus il faut réparer les deux côtés (facture environ 1 000 euros). Je possède une extension de garantie, mais apparemment j'ai trop de kilomètres (171 000 kms), donc je ne vois pas à quoi sert cette garantie alors que cette pièces est pris en charge en cas de casse.
Quelqu'un aurait t-il un conseil pour que je puisse faire un recours ?
Merci.
 

pour le kms que dit ton contrat :confused:
Ensuite 2 ressorts d'amortisseur avec la main d'oeuvre ça fait un peu cher 1000€ change de garage
 

salut
Sur mon contrat de garantie, ils font référence au kilométrage en cas de casse moteur. Pour les autres pièces ils ne précisent pas le kilométrage. Concernant la facture, elle est élevée car il faut changer les deux ressorts de suspension, les amortisseurs et les collorettes, pour un avoir un bon équilibrage.
 

pour ton contrat à voir avec peugeot :confused:
par contre pour tes ressorts pas besoins de changer tout ça juste les deux ressorts sauf si tes amortisseurs sont fatigués et les collerettes il peuvent se faire un collier avec [:bob113:3] rien à voir avec l'équilibrage :heink:
 

j'ai repris contact avec mon garagiste, qui m'a affirmé que le ressort de suspension a pris eu un choc, et a cassé net. Il ma donné comme exemple un caillou, un point de rouille s'est formé et a fragilisé la pièce. Voilà pourquoi l'extension de garantie ne veut pas prendre en charge. Forcément je l'ai pas cru. Je pense faire expertiser la pièce car je bénéficie d'une protection juridique auprès de mon assurance. Est ce la bonne solution ?
 

Après avoir pris moi même contact auprès du service de garantie, celle-ci a été accepté. Pris en charge de la pièce et de la main d'œuvre
 


c'est peut etre trop tard pour toi, mais j'ai eu le meme soucis sur c3 hdi 92 avec 60.000 kms environ. Citroen a tout pris en charge, y compris, le capteur d'abs cassé sous le choc, la tringlerie, la main d'oeuvre, le changement des deux coté.
En parlant avec le chef d'atelier, il m'a dit que ca casse s"souvent" a l'arret. chez citroen c'est un defaut de fabrication : une paille dans le fer. Ca fait bizarre de retrouver sa vioture a plat alors qu'on l'a garé la veille sans soucis. Ca a pété dans la nuit.