Casse poulie de l'arbre à came

Franck Gewinner

Nouveau membre
3 Mai 2024
4
0
1
Strasbourg
Bonjour à tous, j'ai eu une casse de poulie d'arbre à came sur un 1,6 blue hdi de 2015 à 160000 km sur 3008 sachant que la courroie a été changé il y a 5 mois. Quelqu'un a déjà eu ce cas ? Le garagiste (qui a changé la courroie) me dit que ça vient pas des suites du remplacement de la courroie. La voiture va être expertisée mais si je peu avoir des infos je suis preneur, merci à tous.
Franck

Aïe aïe

C'est rare mais ça arrive, plus un défaut de matière de la poulie elle même qu'autre chose.

Vu que c'est que 5 mois après la réparation tu devrais t'en sortir avec expertise et protection juridique.

Même si ce n'est pas vraiment de la faute du garage pour moi.
En théorie clé à choc interdite pour desserrer la poulie de vilo une fois pigé.

Courage dans ta démarche 💪🤞

• J'aime
Reactions: Franck Gewinner

Aïe aïe

C'est rare mais ça arrive, plus un défaut de matière de la poulie elle même qu'autre chose.

Vu que c'est que 5 mois après la réparation tu devrais t'en sortir avec expertise et protection juridique.

Même si ce n'est pas vraiment de la faute du garage pour moi.
En théorie clé à choc interdite pour desserrer la poulie de vilo une fois pigé.

Courage dans ta démarche 💪🤞
Merci peug89 pour ton soutien, l'expertise via le service juridique est en cours. 😉🤞

#peug89, l'expertise a donné raison au précédent intervenant que c'est pas lui le responsable, mais vu l'àge de la voiture je ne m'attend pas
à une réponse favorable de Peugeot pour quelconque dédomagement, suis pas dans la m...

• Sad
Reactions: peug89

Merci de ton retour en tout cas et courage 😇

C'était pas gagné façon...
entre le défaut de matière où l'usage de la clé à choc improuvable...
Ou encore la non synchro entre la pompe HP et la la distrib...

Une fois que c'est cassé malheureusement pour matérialiser pas évident...

On va se mettre à changer nos poulies AAC en préventif 😢