Casse turbo

inazuma

Peugeot Addict
31 Décembre 2009
204
0
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Cela fait quelques jours que je surf sur ce forum et je le trouve très interresant. Je suis depuis peut l'heureux acquéreur d'un 607 platinum noir perla (équivalent griffe allemand) avec motorisation 2.2 HDI bi-turbo 170cv.
J'avais lu sur différent site l'éfficacité de ce moteur plein partout. Je l'ai acheté dans une concess Peugeot à Mannheim, une superbe concess, la plus grande d'allemagne pour les occas Peugeot.
Mon histoire:
Je jour de l'achat au bout de 150kms premier méssage "système contrôle moteur défaillant", je me rends dans un garage Peugeot (efface mes défauts, et me facture 23 euros et me dit gentiment d'aller voir chez les tetons..............enc :mad: avec une garantie Peugeot européene bien sur.
J'appel Mannheim, surpris, désolé, ils prennent les choses en main et rendez vous pris dans la concession de Sarrebruck (importateur officiel Peugeot pour toute l'allemagne), avec comme assurance la prise en charge totale :).
Entre temps d'autres méssages sont apparues, "système antipollution moteur défaillant" et "système régulation vitesse défaillant".
De plus je trouvais qu'après 3000 tours la puissance n'était pas terrible après une première poussée. Comme s'était mon premier turbo D je ne me suis pas inquièté.
Diagnostique du garage: Remplacement du logiciel de contrôle du moteur, réparation petite fuite de gasoil et effectivement petit problème avec le régulateur en attente de pièce pour le remplacer.
Le lendemain, appel du garage et la, coup de théâtre le turbo n°2 HS :mad: (ceci explique le manque après 3000).
Je croix que j'ai eu mon lot, la bonne nouvelle s'est la prise en charge totale des réparations, la rigeur allemande je présume.
Avez vous déjà entendue des casses sur le bi-turbo?
Je ne manquerais pas de vous tenir informé des suites.
Je reste convaincu que s'est une superbe voiture, mais que je n'ais pas eu de chance, éspérons quelle tourne.
Une bonne année à tous. :bounce:

Fred.
 

Petites précisions, j'étais encore endormis, 87000 kms année 01/2007, le véhicule était au directeur de la concession à Mannheim, donc un entretien régulier.

Allez bye :coucou:
 

Petites précisions, j'étais encore endormis, 87000 kms année 01/2007, le véhicule était au directeur de la concession à Mannheim, donc un entretien régulier.

Allez bye :coucou:

Salut inazuma :) ,

Heureusement que tout a été pris en charge par Peugeot :eek: , mais ce qui me surprend le plus, surtout si on fait référence à la fameuse "rigueur" allemande, c'est que ce véhicule, qui plus est ancienne propriété du directeur de la concession Peugeot, et donc qui normalement aurait dû bénéficier de soins "très" particuliers, c'est retrouvée avec tous ces pépins après un très faible roulage [:chris34:1] , pépins qui auraient normalement dû être détectés si les mécanos allemand avaient fait preuve eux aussi de rigueurs ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Salut, s'est effectivement la question que je me suis posé, la révision des 90000kms ma été présentée avec remplacement pneumatiques, freins etc.... par contre la date était du 10 septembre 2009 et depuis le véhicule n'avait pas roulé.
Es ce que le fait de rester en statique 4 mois peut masquer des problèmes? s'est vrai que s'est bizard.
Attendons de voir le résultat de l'expertise.

Fred.
 

Petites précisions, j'étais encore endormis, 87000 kms année 01/2007, le véhicule était au directeur de la concession à Mannheim, donc un entretien régulier.

Allez bye :coucou:
Salut je vie en Allemagne quel prix là tu payée? :sweat:
Merci :coucou: