Catalyseur fissuré

LiineL67

Nouveau membre
16 Août 2021
2
0
1
Strasbourg
Bonjour à tous !
Mon grand rêve réalisé depuis un an, je me suis offert un super 5008 ll, j'en rêvé depuis trois ans. Bref, cette année contrôle technique et révision, j'y vais le cœur vaillant la voiture ayant été refaite totalement et acheté il y a moins d'un an, j'y vais confiante.

Je vais donc récupéré ma voiture et la réceptionniste m'annonce fièrement qu'il n'y a rien à signalé, voiture impeccable. Dernière Révision Datant de moins d'un an j'espérais bien qu'il n'y ait pas se problème majeur.

Et puis, elle me donne le CT complètement VIERGE en nous disant qu'on pouvait pas faire plus clair et cool pour un ct... puis sortie de son chapeau magique un devis concernant le catalyseur. Elle me signale que ça c'est moins cool, que ce n'est pas urgent mais qu'il faut le faire. En effet le devis concerne le remplacement du catalyseur et de tout le système joint collier etc.. La facture est salée car 1200€ environ pièce et main d'œuvre.
Si je dois le changer je le changerais c'est la sécurité avant tout.
Mais je ne sens rien à la conduite, je n'ai pas de perte de puissance, démarrage impeccable au quart de tour comme toujours, on entend rien et pas de fumée ou quoi..

Mais la je me demandais vis à vis du contrôle technique est ce qu'ils doivent le signaler de leur côté ? Puisque pour moi un catalyseur reste important pour une voiture et je croyais qu'ils le vérifier aussi au contrôle.

J'ai rendez vous dans le centre Peugeot ou j'ai acheter la voiture pour faire un nouveau diagnostique et voir ce qu'il en est. (Parce que je dois quand même préciser que le centre Peugeot ou j'ai laisser ma voiture aujourd'hui s'est déjà fait remonter les bretelles à cause de nous par l'un des directeurs de la région. Je n'apprécie pas d'être traité comme une moins que rien et qu'on refuse mon véhicule, les entretiens et un prêt de vehicule sous prétexte que je ne l'ai pas acheté dans ce garage là alors que moi on m'a dit votre véhicule Peugeot peut être suivi chez n'importe quelle centre Peugeot..) . Donc j'avais appeler mon vendeur qui lui a transmis à son directeur... ) et ainsi de suite.. (la secrétaire a changer depuis.. )

J'ai les boules parce que la voiture ne bouge pas tant que ça, depuis que je l'ai avec les confinement, j'y fais super attention, (c'est mon bébé, mon mari est jaloux ) et comme rien n'est signalé sur le CT.. J'ai trouvé ça assassin de montrer le ct vierge de me faire payer la facture et de me sortir ce devis derrière..

Même si j'ai rendez vous dans mon centre Peugeot d'achat fin août, j'aimerais avoir présentement des avis, sur comment le catalyseur peut se fissuré, parce que je n'ai jamais eu le soucis sur mes trois voitures précédente (Clio 2, opel astra que j'ai gardé 10ans quasiment et mon autre voiture actuelle le c4 picasso) . Je m'attendais pas à avoir ce genre de malchance avec un véhicule aussi récent.

J'attends donc des avis expert pour m'éclairer.
Je vous remercie d'avance,

A bientôt
LIINE
 

Où (quelle enseigne) as-tu fait ton CT ?
Il te faut de toute évidence demander un autre avis, et dans le 67, ce ne sont pas les CC Peugeot qui manquent (tu n'es pas obligée d'aller là où tu l'as achetée)

(quant au prêt de véhicule, il n'est généralement pas dû, c'est au bon vouloir et suivant les disponibilités de la CC. Chez certaines, ce prêt est payant)
 

Où (quelle enseigne) as-tu fait ton CT ?
Il te faut de toute évidence demander un autre avis, et dans le 67, ce ne sont pas les CC Peugeot qui manquent (tu n'es pas obligée d'aller là où tu l'as achetée)

(quant au prêt de véhicule, il n'est généralement pas dû, c'est au bon vouloir et suivant les disponibilités de la CC. Chez certaines, ce prêt est payant)
Merci de ta réponse,
J'ai tout fais faire chez le Peugeot à côté de chez moi. (J'ai acheté mon 5008 dans le 57)
Du coup je dois retourner dans le 57 avec mon véhicule début septembre pour le second avis. Parce que ça leur paraît suspect et comme je suis toujours sous garantie avec le véhicule.. Autant aller vérifier.

Mais du coup est ce que vous savez si c'est censé apparaître sur le CT cet histoire de catalyseur ?