CD-Text sur RD4. Est-ce possible ?

Salut,
Sinon pour les curieux, j'ai trouvé un reader cd-text ici :
http://cdtextreader.miik.com.ua/
Je viens de l'essayer, et chez moi il ne fonctionne pas (même en lançant l'application avec les droits administrateurs).
Je viens de l'essayer, j'ai bien gravé un CD avec infos CD-Text.
Je viens de relire ton message et dans mon précédent message, je pense avoir mal interprété ce que tu as écris. Je pense que tu voulais nous indiquer que tu as essayé le programme CD-Text Reader que therry à conseillé dans un précédent message , et que le logiciel indique bien que ton CD gravé dispose de données CD-Text. Dans ce cas, cela voudrait dire que ton CD gravé contient bien des données CD-Text et que si ton RD4 n'affiche pas ces données, c'est que ton RD4 ne peut pas lire les données CD-Text.

Comme je n'ai pas pu vérifier avec CD-Text Reader, si mon CD Audio gravé contient bien des données CD-Text, j'ai cherché un autre programme qui soit capable de relire les données CD-Text de mon CD Audio gravé. J'ai trouvé CDex qui est gratuit, et dont la fonction principale est l'extraction des données d'un CD audio. Le programme est disponible en téléchargement sur http://cdexos.sourceforge.net/. Attention, la lecture des données CD-Text du CD Audio gravé depuis le logiciel CDex n'est possible que si le lecteur CD de l'ordinateur en est capable (mais je pense que les lecteurs CD/DVD dans les ordinateur récent sont tous capables).

Je viens de vérifier avec CDex avec le CD Audio gravé que j'avais mis dans le RD4 pour les photos ...

... et ...

... et, bien que le RD4 ne m'affiche pas les infos CD-Text, CDex me montre bien que le CD est bien gravé avec des infos CD-Text.

Voici une capture d'écran de la fenêtre principale de CDex qui montre bien les infos CD-Text sont disponibles sur le CD :

A plus,

Re-salut,
Non, autant le radio-text bénéficie d'un "on/off", tout comme le RDS, autant le cd-text semble très spartiate
D'accord, merci pour l'information. ;)
De la même façon toutes les stations FM ne balancent pas d'infos radio-text, de visu je citerai N*J, pour les autres jamais vu :o
Effectivement en France, c'est assez rare, mais les radios allemandes en diffusent assez souvent.
Oui, il affiche exactement comme toi.
D'accord. Le contraire m'aurait un peu étonné. :whistle:
Pour les radios, il y a surtout FIP dont tu as bien les titres qui defilent. Par contre NRJ, comme Fun Radio, il me semble que c'est plus de la pub pour la station, donc sans interet.
C'est vrai qu'en France, je n'ai vu que de la publicité, mais en Allemagne, elles diffusent souvent le titre et l'artiste de la musique diffusée.

A plus,

Conclusion rapide : ça ne marche pas !!!!

Ce que j'ai fait :
1. Mon lecteur/graveur de PC est compatible CD-Text d'après Nero 6.3 :
CDText_Nero.jpg

2. Je grave en indiquant TOUTES les infos CD-Text (nom de l'artiste du CD, nom de l'album, nom de l'artiste de la piste, nom de la piste). Mon fichier source s'appelle "son.wav", donc il ne contient aucun info sur l'artiste ni autre.
3. J'ai formatté mon PC récemment, et il ne s'est encore jamais connecté à une base CDDB. Je me déconnecte également d'Internet pour ne pas récupérer automatiquement d'infos. Les infos qu'il va m'indiquer ne viennent donc pas de là, elles viendront uniquement du CD-Text incorporé au CD.
4. Je lance Winamp 5.52, il trouve des infos :
CDText_Winamp552.jpg

5. Pareil avec CD Text Reader :
CDText_CDTextReader.jpg

6. Je teste sur mon 2nd PC, également formatté récemment et qui ne s'est encore jamais connecté à une base CDDB. Il n'a jamais vu passer ni lu le fichier WAV que j'ai gravé. Je le déconnecte également d'Internet pour ne pas récupérer automatiquement d'infos. Les infos qu'il va m'indiquer ne viennent donc pas de là, elles viendront uniquement du CD-Text incorporé au CD. Winamp 5.51 trouve bien les infos...
Mon CD comporte donc bien des infos CD-Text :)

7. Ca ne fonctionne pas dans la 307 :
CDText_307_1.JPG

CDText_307_2.JPG

7. Ni dans la 205 (c'est un VDO Dayton mp3 qui a quelques mois, mais qui n'est pas censé les lire de toute façon...). Il indique "Piste 1".

@peugeotmania, attention, CDex utilise des infos CDDB et non pas CDText (du moins la version 1.51 que j'ai) :
CDText_CDex.jpg

@Therry : Je ne vois pas pourquoi un CD pressé aurai des infos CD-Text différentes, ou plus "lisibles" qu'un CD gravé. Tans que les infos sont dessus... Pourrais-tu STP essayer de graver toi-même un CD audio comportant des infos CD-Text (en vérifiant via CDTextReader ou Winamp ou autre), et essayer sur la 407 ?
Et merci de t'investir avec nous dans cette quête du CD-Text :pt1cable: :hello:

[edit] : c'est génial le redimensionnement automatique des images directement sur le forum !!!

Je pense que la dernière piste à explorer est une programmation via valise...

Au fait, j'ai cherché des jaquettes de CD d'Evanescence, certains ont l'icone CD-Text et d'autres pas...
CD_Evanescence1.jpg

CD_Evanescence2.jpg

Re-salut,
Mon CD comporte donc bien des infos CD-Text :)
Oui, là, je pense que ton CD a bien des infos CD-Text.
Ok. Donc, soit ton RD4 ne sait pas lire les données CD-Text, soit la fonction n'est pas activée sur ton RD4 (si elle est activable par la valise Peugeot).

@peugeotmania, attention, CDex utilise des infos CDDB et non pas CDText
Tu as raison de le signaler, mais j'y avais bien pensé.

J'ai vérifié les paramètres de CDex (ceux que j'ai utilisé, et qui sont ceux par défaut car je venais de l'installer pour le première fois) et ceux-ci n'autorisent pas le logiciel à se connecter à un serveur distant délivrant des infos CDDB sans demande de l'utilisateur :

Le dossier local par défaut contenant les infos CDDB est vide, et j'en ai définit un autre qui est vide.

Voici le menu CDDB de CDex :

Lorsque j'essaye à partir du menu CDDB de charger des données CDDB depuis le dossier local, j'ai une erreur qui prouve bien qu'aucune donnée n'a pu être chargée :

Lorsque j'essaye à partir du menu CDDB de charger des données CDDB depuis un serveur distant, j'ai aussi une erreur qui prouve bien qu'aucune donnée n'a pu être chargée :

Lorsque j'essaye à partir du menu CDDB de charger des données CDDB depuis le fichier CDPlayer.ini, j'ai aussi une erreur qui prouve bien qu'aucune donnée n'a pu être chargée :

Et il n'a qu'en essayant de charger des données CD-Text que je n'ai pas d'erreur et que j'obtiens les infos CD-Text :

Je pense que tu as dû faire une erreur, car sur ta capture je ne vois pas que CDex a lu les infos CD-Text de ton CD.
Pourrais-tu STP essayer de graver toi-même un CD audio comportant des infos CD-Text (en vérifiant via CDTextReader ou Winamp ou autre), et essayer sur la 407 ?
Effectivement cela semble être un bon moyen pour vérifier que le RD4 est bien capable de lire des données CD-Text, même sur un CD gravé et pas seulement sur les CD pressés.
Et merci de t'investir avec nous dans cette quête du CD-Text
Je dirais même merci à tous ceux qui s'investissent et qui ce sont investis. [:chris34:9]

A plus,

Je pense que tu as dû faire une erreur, car sur ta capture je ne vois pas que CDex a lu les infos CD-Text de ton CD.
Excuse-moi :jap:, je n'avais pas lancé la reco du CD-Text... D'habitude le CDDB se lance tout seul, je pensais que la reco CD-Text ferait de même. Je confirme une nouvelle fois que mon CD a les infos CD-Text :p

@Therry : Je ne vois pas pourquoi un CD pressé aurai des infos CD-Text différentes, ou plus "lisibles" qu'un CD gravé.
Edit : Exact, aucune raison.
[strike]
Le CD pressé est le seul qui t'indique :
[/strike]
CompactDiscDigitalAudioText.gif

[strike]Le CD gravé, ben il grave ce que tu lui donnes donc, en général, des sources diverses avec des informations plus ou moins renseignées, plus ou moins au même endroit, bref le bordel. :o [/strike]
Pourrais-tu STP essayer de graver toi-même un CD audio comportant des infos CD-Text (en vérifiant via CDTextReader ou Winamp ou autre), et essayer sur la 407 ?
Bon, tant qu'on y est, allons-y :
Donc, Néro7 au platine, en entrée Fallen (celui de ta photo 1, la 2 ne contient aucun logo, ça sent le china à plein nez :D ), en sortie un cd vierge. Je précise que je ne connais pas le logiciel, je grave donc à l'arraché, comme un bourrin.
Je test directement dans le RD4 car on a déjà assez perdu de temps,

InsertionCdTextGrave1.jpg

La photo est floue, c'est normal, j'ai bossé comme un goret :lol:
Mais j'espère néamoins que maintenant c'est clair :D

Merci :jap: :jap:, c'est clair.
La conclusion est qu'on peut graver du CD-Text soi-même, que le RD4 peut lire le CD-Text quelle soit la manière dont il a été créé (CD pressé ou gravé), mais que mon RD4 de 307 ne lit pas le CD-Text...
Je pense que la prochaine étape est une programmation via la valise, mais là je ne peux pas faire...

La conclusion est qu'on peut graver du CD-Text soi-même,
Oui, [strike]si la source est du cda-text[/strike].
que le RD4 peut lire le CD-Text quelle soit la manière dont il a été créé (CD pressé ou gravé),
Oui, [strike]si la source est du cda-text et pas une bidouille cochée ou saisie dans un logiciel de gravure.
[/strike]
mais que mon RD4 de 307 ne lit pas le CD-Text...
[strike]Moi, je n'en suis pas sûr[/strike] :whistle:
Edit : Maintenant c'est sûr :hello:
[strike]J'ai bien vu les jaquettes du cd que tu as mis en ligne, mais le plus efficace pour tester le RD4, c'est de mettre le cd dans le lecteur[/strike] :sarcastic:
Et [strike]si[/strike] comme ça marche pô, ben effectivement on descend à la dernière étape :
Je pense que la prochaine étape est une programmation via la valise, mais là je ne peux pas faire...

Salut,
Désole pour le caractère confus de mon message.

En fait sur le RD4 MP3 de ma 407, lorsque je lisais un cd gravé en Mp3, le titre de l'album et le nom de la chanson apparaissait sous le n° de la piste et ce depuis la livraison de la voiture. (en mode radio, sur certaines stations un message défilait sous le nom de la station.)

J'ai fais remplacé sous garantie ce RD4 car il se bloquait sur certains CD.

Et là plus de titre des chansons en lecture, hormis en pressant le bouton "list".
Je viens de te relire et pour moi, il y a toujours une part de confusion dans ce que tu écris. Quand tu dis que tu lisais "un cd gravé en Mp3" dans le RD4 qui remplace le RD4 d'origine de ton véhicule, est-ce que tu parles de la lecture d'un CD-Audio pour lequel il y a des infos CD-Text dessus (où la source de la musique est un MP3 au départ) ou tu parles d'un CD qui contient des fichiers MP3 (et qui n'ai donc pas un CD Audio) ?

:???:
Excuse-moi :jap:, je n'avais pas lancé la reco du CD-Text... D'habitude le CDDB se lance tout seul, je pensais que la reco CD-Text ferait de même.
D'accord. ;)
Je confirme une nouvelle fois que mon CD a les infos CD-Text :p
Ok. ;)
Bon, tant qu'on y est, allons-y :
Donc, Néro7 au platine, en entrée Fallen (celui de ta photo 1, la 2 ne contient aucun logo, ça sent le china à plein nez :D ), en sortie un cd vierge. Je précise que je ne connais pas le logiciel, je grave donc à l'arraché, comme un bourrin.
Je test directement dans le RD4 car on a déjà assez perdu de temps,

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/8219/InsertionCdTextGrave1.jpg

La photo est floue, c'est normal, j'ai bossé comme un goret :lol:
Merci pour tes essais. C'est super sympa. [:chris34:9]

Maintenant on sait qu'un RD4 qui est capable de lire des données CD-Text d'un CD pressé est aussi capable de lire les données CD-Text d'un CD gravé avec des infos CD-Text. ;)
Oui, je pense que c'est la seule chose qu'il reste à faire, si cela est vraiment possible. Il faudrait que lixbeo nous confirme qu'il parle bien de l'affichage des infos CD-Text d'un CD-Audio et pas des données ID3-Tag des fichiers MP3 d'un CD.
Oui, si la source est du cda-text et pas une bidouille cochée ou saisie dans un logiciel de gravure.
Je ne crois pas que l'origine des données CD-Text qui ont été gravées dans les infos CD-Text du CD Audio gravé ait une importance.

Pour le CD Audio gravé où CDex m'affiche des données CD-Text (dans ce message), les musiques qui ont été gravées sont à l'origine des fichiers MP3 (avec des renseignements ID3-Tag bien remplies).

Encore une fois merci à tout ceux qui s'attardent sur le sujet. [:chris34:9] :hello:

A plus,

Je ne crois pas que l'origine des données CD-Text qui ont été gravées dans les infos CD-Text du CD Audio gravé ait une importance.
Exact.
Pour en avoir le cœur net, j'ai créé un autre cd avec 2 morceaux dessus :
  • 2/2 = cda lambda, où Titre & Artiste se renseignent manuellement via le bouton "Propriétés"
Sur néro :
NeroGravure.jpg

Et à l'exécution sur le RD4 :

ResultatGravureCdText.jpg

et la fameuse "list" est bien là aussi :
ListGravureCdText4.jpg

Je vais donc éditer mes contributions afin de purger les approximations...

A+.

Salut,
Et il n'a qu'en essayant de charger des données CD-Text que je n'ai pas d'erreur et que j'obtiens les infos CD-Text :
[url]http://img206.imageshack.us/img206/2272/cdextp2.th.jpg[/URL]
Sur cette capture CDex m'affiche bien que mon CD Audio gravé dispose de données CD-Text. J'ai utilisé la version 1.51 de CDex, et là j'ai vérifié dans un autre ordinateur avec Nero 6.6.0.6 dans l'affichage des infos du CD, je vois aussi que mon CD dispose des infos CD-Text. Voici la capture de la fenêtre de Nero :

Un grand merci Therry :jap: !
Oui, un très grand merci à toi pour tes essais. ;) [:chris34:9]
Reste donc la valise...
Oui, je ne vois plus que ça. Pour l'instant le seul qui puisse nous confirmer que c'est bien activable par la valise c'est lixbeo, mais je crois qu'il a confondu les données CD-Text d'un CD Audio et les données ID3-Tag d'un CD de données avec des MP3.

A plus,

J'ai un peu de mal à vous suivre, sur mon RD4, quand je grave un cd audio de 80 minutes vite fait (provenance MP3), les titres s'affichent sur mon écran et le bouton list marche aussi ;)
J'ai pas trouvé de cd text dans mes cd originels pour tester ce que ca faisait par contre ...

J'ai un peu de mal à vous suivre, sur mon RD4, quand je grave un cd audio de 80 minutes vite fait (provenance MP3), les titres s'affichent sur mon écran et le bouton list marche aussi ;)
J'ai pas trouvé de cd text dans mes cd originels pour tester ce que ca faisait par contre ...
C'est ça, nargues-nous :lol:
Visiblement ton RD4 lit le CD-Text si tu graves bien un CD audio (si tu as des infos id3 dans les mp3, elles doivent être importées en CD-Text sur le CD audio je pense, c'est ce que Nero fait par défaut). C'est quelle version de RD4 ? As-tu fait reprogrammer quelquechose par Peugeot ?

Salut,
Si c'est bien un CD Audio que tu as gravé (peu importe la source des pistes audio gravées), et pas un CD avec des fichiers MP3 dessus (désolé d'insister, mais je me rends compte que beaucoup de personnes confondent), dans ce cas, c'est que ton CD Audio a bien été gravée avec des données CD-Text et ton RD4 est bien capable de lire les données CD-Text des CD Audio.
Effectivement les CD Audio pressés (originals) avec des données CD-Text sont visiblement assez rare, mais normalement si ton RD4 a affiché les données CD-Text du CD Audio gravé dont tu parles ci-dessus, tu verras apparaitre de la même manière les infos CD-Text de celui-ci.

A plus,

Alors je n'ai pas touché à mon RD4 MP3 KML bi-tuner de ma 308 ;)
Et quand j'avais changé de RD4 dans ma 307 pour en avoir un qui lit les MP3, celui-ci aussi affichait les titres des chansons des cd audio que je gravais vite-fait à la volée sans rajouter une seule info que faire un glisser-déposer dans nero ;)

Je ne confonds pas les MP3 (données)et les formats audio (minutes), pas de soucis ;)

Et je reste sur l'idée que seule les RD4 décodant les MP3 peuvent lire du cd-text ;)

Voilà 2 photos de mon RD4 en pleine lecture d'un cd audio gravé vite fait avec nero sans toucher aucun réglages ...
Photo087.jpg

Photo088.jpg

;) ;)

Salut,
Alors je n'ai pas touché à mon RD4 MP3 KML bi-tuner de ma 308 ;)
D'accord. C'est donc que le CD audio que tu as inséré dispose de données CD-Text et que le RD4 de ta 308 est capable de lire ces données.
Et quand j'avais changé de RD4 dans ma 307 pour en avoir un qui lit les MP3, celui-ci aussi affichait les titres des chansons des cd audio que je gravais vite-fait à la volée sans rajouter une seule info que faire un glisser-déposer dans nero ;)
Dans ce cas, le RD4 de ta 307 (que tu as monté pour remplacer le RD4 qui ne lisait pas les MP3) est capable de lire les données CD-Text d'un CD Audio, et les données CD-Text de ce CD-Audio gravé ont probablement été extraite par Nero depuis les donnés ID3-Tag des fichiers MP3 (qui ont été ajoutés en tant que pistes audios sur le CD Audio à graver).
Je ne confonds pas les MP3 (données)et les formats audio (minutes), pas de soucis ;)
D'accord. Merci de l'avoir préciser. ;)
je reste sur l'idée que seule les RD4 décodant les MP3 peuvent lire du cd-text ;)
Je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais pour l'instant je n'ai pas vu de RD4 capables de lire les données CD-Text d'un CD Audio et qui ne lisent pas les CD avec des fichiers MP3 dessus. Peut-être que d'autres membres du forum nous témoignerons leur expérience. :hello:
Voilà 2 photos de mon RD4 en pleine lecture d'un cd audio gravé vite fait avec nero sans toucher aucun réglages ...
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/145/Photo087.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/145/Photo088.jpg
Merci pour tes photos. ;)

Ton RD4 de ta 308 lit donc bien les données CD-Text, et les données CD-Text du CD-Audio gravé ont probablement été extraite, par défaut par Nero, depuis les donnés ID3-Tag des fichiers MP3.

A plus,

Salut,
Pour l'instant le seul qui puisse nous confirmer que c'est bien activable par la valise c'est lixbeo, mais je crois qu'il a confondu les données CD-Text d'un CD Audio et les données ID3-Tag d'un CD de données avec des MP3.
Finalement ce n'est plus le seul. :D

J'ai été chez mon concessionnaire pour faire la campagne de rappel YMB (dont je parle dans ce sujet). Le technicien, à qui j'avais parlé de l'absence de l'affichage des données CD-Text lors d'une précédente visite, avait vu un menu sur leur ordinateur permettant d'activer cette fonction, et en a profité pour activer celle-ci lorsqu'il a réaliser le téléchargement lié à la campagne. [:chris34:9]

Malheureusement :cry: :cry: , même avec cette fonction active, l'affichage des données CD-Text ne fonctionne pas sur mon RD4. [:grenouillette:2]

Il a même revérifé en rechargeant les paramètres de ma 207, et le CD-Text est maintenant bien actif (il me semble que c'était affiché "CD-Text : Présent") alors qu'avant il était bien inactif (il me semble que c'était affiché "CD-Text : Absent").

J'ai fais mes essais, pour voir si le CD-Text était affiché (suite à l'opération avec la valise), avec le CD Audio pour lequel j'ai vérifié la présence de données CD-Text dans ce message et dans ce message.

Les explications, que je vois, sont :
-> Le Firmware du lecteur CD dans le RD4 n'est pas capable de lire les données CD-Text d'un CD Audio.
-> Le RD4 ne peut lire que les données CD-Text sur un CD-R et sur les CD pressés, mais pas sur les CD-RW (car je n'ai utilisé que des CD-RW pour mes essais).

Quelqu'un qui a déjà vu un RD4 qui affiche des données CD-Text d'un CD Audio gravé sur un CD-RW, pourra me dire que j'ai tort dans ma seconde hypothétique explication.

A plus,

-> Le Firmware du lecteur CD dans le RD4 n'est pas capable de lire les données CD-Text d'un CD Audio.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est aussi ce que l'atelier m'avait dit une fois quand ils m'ont changé mes moteurs de lève-vitre, mais je n'étais pas sûr qu'ils aient bien regardé...
-> Le RD4 ne peut lire que les données CD-Text sur un CD-R et sur les CD pressés, amis pas sur les CD-RW (car je n'ai utilisé que des CD-RW pour mes essais).
On en a déjà parlé, à mon avis CD pressé, CD-R ou CD-RW, même combat et même résultats. Je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerai avec un CD-R et pas un CD-RW, de toute façon c'est la même structure d'informations (et idem pour un CD pressé)

Ce coup-ci on peut définitivement nous apitoyer sur notre sort :(...

d'un autre, si ce n'est que le CD Text qui manque... :ange:

je préfèrerai une partie préampli plus aboutie ( loudness à réglage plus fin, réglage des médiums, etc...), quitte à me passer de CD Text

je préfèrerai une partie préampli plus aboutie ( loudness à réglage plus fin, réglage des médiums, etc...), quitte à me passer de CD Text
Oui, mais c'est pas encore Noël chez PSA :lol:. Dans 10 ans peut-être :heink:.
Le mp3 a déjà mis un certain temps à arriver :whistle:

et franchement pour les 32 caractères (au maximum, j'ai pas compté...) qui sont affichés, je m'en passerais sans problème du CD text

Salut,
On en a déjà parlé, à mon avis CD pressé, CD-R ou CD-RW, même combat et même résultats. Je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerai avec un CD-R et pas un CD-RW, de toute façon c'est la même structure d'informations (et idem pour un CD pressé)
Non, pas tout à fait. On avait parlé de la source des données CD-Text gravé sur un CD audio. Moi, je parle du type de média gravé (CD-R ou CD-RW) avec des données CD-Text, mais je pense effectivement que cela n'a pas de rapport. Si j'ai l'occasion, je re-graverai, le même CD que celui que j'ai gravé sur CD-RW et où j'ai vérifié la présence de données CD-Text, sur un CD-R.

Ce coup-ci on peut définitivement nous apitoyer sur notre sort :(...
Effectivement, sauf si quelque chose à faire a été oublié, mon RD4 ne pourra pas lire les données CD-Text d'un CD Audio. :cry:
et franchement pour les 32 caractères (au maximum, j'ai pas compté...) qui sont affichés, je m'en passerais sans problème du CD text
Le problème ce n'est pas de ce passer du CD-Text, c'est de pourvoir s'en servir si le RD4 en est capable : c'est bête de ne pas utiliser une fonctionnalité du RD4 si celui-ci en est capable. :ange:

A plus,

Quelqu'un qui a déjà vu un RD4 qui affiche des données CD-Text d'un CD Audio gravé sur un CD-RW, pourra me dire que j'ai tort dans ma seconde hypothétique explication.
Oui, les tests que j'ai fait ci-dessus ont été gravés sur CD-RW.
Mais il reste le cas du CD+RW...

;)

Salut,
Non, pas tout à fait. On avait parlé de la source des données CD-Text gravé sur un CD audio. Moi, je parle du type de média gravé (CD-R ou CD-RW) avec des données CD-Text, mais je pense effectivement que cela n'a pas de rapport. Si j'ai l'occasion, je re-graverai, le même CD que celui que j'ai gravé sur CD-RW et où j'ai vérifié la présence de données CD-Text, sur un CD-R.
CD-R ou CD-RW, le format de données restera quand même du CDA (c'est comme un CD de données, CD-R ou CD-RW ca sera de l'ISO 9660).
Mais il reste le cas du CD+RW...
;)
Le CD+RW n'existe pas, le format "+" n'existe que pour les DVD ("guerre" commerciale).

:hello:

Salut,
CD-R ou CD-RW, le format de données restera quand même du CDA (c'est comme un CD de données, CD-R ou CD-RW ca sera de l'ISO 9660).
Effectivement, plus j'y pense, plus je me rencontre que mon raisonnement doit être faux.
Ok, donc le type de CD gravé n'a pas d'influence. Même si mon hypothèse était peu probable, ça permet d'exclure celle-ci.

Sinon, est-ce que d'autres personnes ont fait activer le CD-Text avec la valise Peugeot sur le RD4 et pour qui le CD-Text ne s'affiche pas ?

A plus,

bonjour,

J' ai recemment acheté une 207 trendy avec autoradio d'origine cd rd4n1-01 (non mp3) (siemens vdo)
j'ai réussi à obtenir un rd4n1-m02 cette fois çi mp3 (aussi siemens vdo)
tout fonctionne impeccable malheureusement je n'ai pas l'affichage du 'cd text' ni non plus les titres en mode mp3 en lecture :(
la trendy possède un écran monochrome A (donc pas les photos des écrans présentés dans le forum ici) quand j'appuie sur 'liste refreh' il me met ' *** ' que se soit aussi bien un cd qu'un disque mp3 gravé
je possède une petite radio à la maison , lorsque je passe ces mêmes disques gravés que se soit cd ou mp3 il me donne bien les titres de l'album et de chaque musique...
au secour :cry: qqun peut t'il m'aider