Ce forum fait-il vraiment l'éloge de Peugeot ?

lactic

Peugeot Addict
26 Octobre 2002
555
0
0
Ces derniers temps, je constate que la majeure partie du forum est canibalisée par des topics sur 307.
Jusque là rien de bien inquiétant, j'en conclus que les possesseurs de 307 sont une population plus "cyber-connectée" que d'autres (406,807,607)

Mais le problème est que les topics sont à 80% sur des problèmes ! :rolleyes: :rolleyes:
Toute la première page en est quasiement remplie ... :eek:

De plus, en considérant l'adage : Une personne insatisfaite en parle à 10 autres (minimum) alors que c seulement 3 lorsqu'elle est satisfaite de son produit, on peut en conclure que la marque peugeot subie en ce moment une sacrée "claque" concernant son image...

Pour ne rien arranger, les journaleux soufflent sur les braises avec des articles chocs :eek:
"Peugeot : fiabilité en chute libre"
"307 : un mauvais numéro ?"
"Mais que fait peugeot ?"
...


En tant que premier forum francophone de peugeot, il permet de refléter certaines tendances et pour l'instant celle que je vois n'est pas la bonne ... :cry:


Les incidences sont multiples :
-Perte de confiance en Peugeot chez des utilisateurs pourtant content (cf. le cas Ailys qui titrait récemment encore : "Aurevoir Peugeot")
-Grosse décôte en occasion sur certains modèles
-Reno gagne du terrain sur peugeot
 

ben au moins ce fiorum est objectif au moins ms c dommage que nous n'avons pas de rsp précise de la part de peugeot (je sais même pas si ils savvent kon existe) c bien dommage car pour eux ca serait un formidable outil mercatique je penses ms au moins il nous notre crédibilité
 

ba heureusement que ceux qui ont des problèmes en parlent, un forum c'est pas fait pour faire de la pub,
mais pour s'échanger des infos. Et sur une marque, tu peux parler des nouveautés, mais les problèmes sont forcément une grosse partie de la discussion. Quand ma voiture est en panne, ca m'enerve, j'en parle. Si elle marche bien, j'en suis content, mais je vais pas voir mes potes en leur disant "super elle marche aujourd'hui" et heureusement d'ailleurs.
 

Peugeot sort la carte de démarrage et je me casse :D

Idem si il y a la course à la puissance HDI 130, etc... Alors que des soucis de MUX et de vibrations ne sont pas réglés...
 

On ne va tout de même pas censurer les messages qui relatent des problèmes. D'ailleurs ceux évoqués sont très souvent bénins (bug du multiplexage,...)
 

Je ne parlais pas de censurer quoique cela soit.
Mon topic était juste une simple constatation. ;)

Cependant, il pourrait être judicieux de créer une rubrique "problèmes"
 

Ce qui serai bien c'est de faire un forum "Problèmes" comme ça le forum normal pourra un peu respirer ;)
 

Je ne suis pas sur que cela servent a quelque chose un autre forum "problémes 307 ou autre". Je pense que c'est utile un mélange de genre (différent soucis) meme si cela fait une majorité pour la 307. Les systémes sont globalement les memes dans la gamme peugeot.
 

Nan je disais juste un forum Techonique tout simplement pour pas que le forum normal soit engorgé de pleins de messages de pb :?
 

oui mais je trouverais plus facilement les infos (toutes les infos) sur un seul forum!!!
 





C'est la vie d'un forum objectif que de parler des bons et des mauvais points d'une marque ou d'un modèle !! Ca rassure quant à la simple objectivité des propos !!
Et comme ils en parlaient dans un magazine, si 2002 a été la mauvaise année pour Renault, 2003 pourrait être celle de Peugeot , non pas que l'actualité soit défavorable, mais plus par rapport aux réactions pas toujours heureuses des proprio confrontés à certains problèmes liés au multipléxage !! Faut que Peugeot réagisse vite et forme suffisamment les techniciens pour pouvoir résoudre au plus vite et le plus efficacement possible ces PB electroniques fort désagréables !!

Mais J.M. Foltz ne regrette aucunement les choix stratégiques de PSA face au développement du multipléxage !! Faut seulement espérer que l'actu PSA permettra de rassurer au mieux les clients !!
Etape n°1: 206 restylée !! ;)
 

Et débugguée !

Aussi, inutile de nous gaver à changer les moteurs !

On se fout du 1.6 HDI et du 136ch !!!! Si la qualité n'est pas au RDV !!!
 



Liberté d'expression et puis chez Peugeot tout n'es pas toujours tout rose non plus et que les soucis des utilisateurs sont réels et bien présents : IL faut en parler...
UN forum qui dirait tout est beau et rose serait démago à font !!!!!
Alors laissons les parler !
 

Cependant je tiens à rappeler qu'au niveau fiabilité(divers pbs electrics mais aussi moteur,...), Renault es LOIN d'etre en meilleure position que Peugeot(cf Meg2, moteurs dci, Lag2,...) alors je vois pas pourquoi Peugeot devrait voir une moins bonne année 2003 que Renault maintenant à cause de la fiabilité!!! :?

Là, il faudrait qu'on m'explique :rolleyes:

Quand au "Peugeot en chute libre coté fiabilité", seul un magazine(l'Automobile Mag) en parle et pas les autres à ma connaissance...
Je préfère attendre que d'autres mags en parlent pour juger la situation

Et je rappelle que Renault merde aussi un max en fiabilité, que ce n'est pas mieux...le problème c'est que la clientèle Renault est tellement attachée(ficelée meme) au constructeur, qu'ils se foutent de la chute de qualité du constructeur aux Losange(meilleur exemple, la catastrophe des moteurs DTI peu fiables sue le Scenic jusq'à cet été 2002, et les ventes de ce modèle avec ce moteur qui n'a pourtant JAMAIS faibli pour autant ! :eek: ) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 

Et ça se saurait si tout allait bien pour les produits Peugeot !!
Y'a des soucis, et ce forum est fait pour qu'on puisse trouver une solution auxdits problèmes !! :)