Ce qui fâche!

Roule82

Nouveau membre
2 Janvier 2011
1
0
0
123
Avant toute chose la 3008 est une excellente voiture ! Confort, tenue de route, moteur, boite de vitesse auto(160 ch BA) vraiment parfait ! Venant de passer plus de 10 ans avec des Mercedes E, je ne m'attendais pas à aussi bien de ce coté. La où les choses se gâtent, c'est le reste ... Le genre de détails qui agacent qui font que la marque n'est pas au niveau de TOYOTA, MERCEDES....
Prenons ce que j'ai pu vivre pour exemple:
LIVRAISON
° Après quelques kilomètres je reviens au garage en indiquant que la tenue de route est vraiment excellente, mais que sur ligne droite on sent une trépidation de la suspension, comme si roulait sur de la tôle ondulée. Changement avec la classe E! Monsieur c'est normal,vous n'êtes pas dans la même catégorie de véhicule ! Il n'y a pas de réglage a effectuer?Non....Devant mon dépit, le directeur des ventes est appelé, il me propose de vérifie la pression des pneus! BINGO Tous les pneus sont surgonflés( d'origine) et en plus de façon asymétrique ! Le bon équilibre amène vraiment un très bon confort.
° 2ème retour au garage: les tapis de sol sont arrivés.
La aussi très bonne qualité perçue, mais.... Une fois installé dans le coffre on ne peut pas ouvrir complètement le système, ce qui fait qu'avec un tapis dans le coffre,on ne peut jamais avoir la plus grande capacité.
°3ème retour: problème de facturation....
TELEPHONIE
Le kit main libre est vraiment très agréable mais son utilisation est quasi impossible!
Il est impossible de téléphoner quand sur un téléphone, il n'y a pas de clavier! Ou de racourci clavier.
Si vous avez comme moi plus de 200 contacts téléphonique, il faut les faire défiler un par un!.!!!
Il manque 2 lignes de programme pour pouvoir accéder aux contacts par la 1ère lettre.
Arrêtons nous là.
Voila ce qui énerve et qui pourrait être facilement evité
 


pour le tel tu peux passer à la lettre suivante avec les >> sur le wipnav
ce qui blesse plus pour moi c'est qu'un contact qui a plusieurs numéros et bien tu ne sais plus lequel il faut choisir et tu y vas au petit bonheur la chance en espérant que c'est celui de la maison ou du portable ou du bureau... bref une petite correction de ce côté serait pas mal ;)
 



comparer une mecredes classe E avec un 3008, rien qu'au niveau du prix, c'est deja un peu fort !!! on peux esperer en effet, etre mieux servi chez mercedes

premier prix d'un 3008 : 22 000 euros
premier prix d'une classe E : 39 400 euros ( et t'as meme pas le GPS pour ce prix la )

laurent
 

Non ce qui fâche
- pas de mémoire sur les sièges électriques (j'en avais depuis plus de 15 ans sur SAAB)
- pas de caméra de recul
- le prix de la Màj du WIP NAV (199 €)
 

Non ce qui fâche
- pas de mémoire sur les sièges électriques (j'en avais depuis plus de 15 ans sur SAAB)
Oui c'est vrai que Peugeot pourrait inclure ça sur les sieges électriques.. mais j'imagine encore une petite économie sous prétexte qu'en majorité c'est toujours la même personne qui conduit le véhicule
- pas de caméra de recul
Bah honnêtement, le radar de recul fait bien son boulot et une caméra relève plus d'un truc de geek que d'une réelle nécessité.
- le prix de la Màj du WIP NAV (199 €)
T'as été voir chez les autres constructeurs combien ça coute la mise à jour d'un GPS intégré? C'est pareil, voir pire!
 

Sur la 407 griffe, il y avait la mémoire sur les sièges électriques et c'est vrai que c'est bien pratique (surtout avec 2 conducteurs...).
 

la seule chose qui me fâche, c'est l'impossibilité d'avoir le siège passager aussi à commande électrique. Je trouve ça simplement mesquin. C'est une généralité sur les modèles français, pas seulement chez Peugeot. Mais c'est qqch que je ne comprends pas.
En particulier sur la 3008, vendre un "pack" électrique qui ne concerne que le siège conducteur, j'appellerais plutot ça un "mi-pack".
 

attention le 3008 ( comme le 5008 ) est du meme niveau gamme que la 308, et pas la 407 ( ou la 508 )

pour la memorisation des sieges electrique, cela implique des capteurs de position ( au moins 3 ) et une carte electronique, pour gerer et memoriser tout cela.Sur ce niveau de gamme Peugeot a décidé de ne pas le mettre ( d'ailleurs, je n'ai pas été voir, mais je pense que la 308, n'a pas la mémorisation ). on peut le regrettrer, sans probleme.

laurent