Cerine ou ADBlue

Picobello57

Membre
24 Mars 2019
24
0
1
sarreguemines
Bonsoir ,question a 6 sous ,? ma 3008 1.6 blue HDI 120 cv de 2015 dispose d'un reservoir d'ADBlue dans le coffre, mais y a t'il aussi une poche de Cerine sur ce modele ?
 

L'adblue c'est pour traiter les NOx. La cerine c'est pour le fap qui traite les particules. Les deux sont donc distincts.
 

Et il y a bien les 2 sur ton modèle, @Picobello57
La cérine n'a disparu que sur la génération suivant de moteur, le blueHDI 1.5 130.
 



le code couleur est simple, si ton véhicule et d'avant 2010 c'est du marron autrement c'est du bleu, donc la cérine sera bleu

https://mongrossisteauto.com/468-ad...MI_pP94Kfn8gIViajVCh2qyQN5EAQYASABEgKhPfD_BwE

le cérine sert à nettoyer le FAP ou à éviter son encrassement, différent de l'Adblue qui est un produit qui se sert à diminuer l'émission de Nox et qui peut se remplir à la pompe via son orifice dédié (bouchon de remplissage bleu)
 

non ce n'est pas si simple. Mon 3008 est de 2012 et la cérine est marron. Par contre c'est un raccord bleu. Il ne faut pas confondre la couleur de la cerine et la couleur de l'étiquette.
 

Mon 3008 ehdi est d'avril 2012 est c'est de la cérine bidon bleu que j'ai mis...et bidon marron pour mon 3008 de 2009...ensuite si tu l'a acheté d'occasion, l'ancien propriétaire ou le garagiste s'est planté dans le remplissage car : Motorisations à partir du 1er Février 2010, numéro OPR : à partir de 12166 cérine Bleu Warm Up Additif FBC pour filtre à particules diesel (FAP)

même chose , autre marque chez Oscaro, tu tape ta plaque d'immatriculation et tu obtiendra ce résultat ...cérine bleu

https://www.oscaro.com/additif-filt...vc0ubS4YKvUE-7gb5PkxPqdE48NxvajseBP1MMTmk_3wA
 
Dernière édition:

ce que je dis c'est que quand tu dis: "donc la cérine sera bleu" c'est faux ! Dans un réservoir à raccord bleu la cérine est de couleur marron ... Je ne pense pas qu'il en existe qui soit bleue d'ailleurs. Donc ne pas confondre la couleur des étiquettes/raccords et la couleur du liquide.

Sinon ma voiture je l'ai acheté neuve, donc je n'ai aucun doute sur ce qu'il y avait dans le réservoir.