C'est grave docteur ?

gege381

Peugeot Addict
18 Octobre 2009
126
0
0
Bonjour,

L'autre jour en scrutant le moteur de ma voiture je me suis aperçue de la présence d'une trace d'huile à côté de la poulie de la chaine de distribution (voir photo). J'ai vérifié le niveau d'huile , le niveau du liquide de refroidissement tout est ok. Je n'arrive pas à expliquer cette présence d'huile. Je me rappelle d'avoir fait l'appoint en huile le mois dernier , ai-je trop mis ? Aucun voyant ne s'allume . Est ce normal cette trace ? Ma voiture dort au garage , et sur le sol il n' y a pas la moindre trace. Quelqu'un a une idée ? L'accès est impossible avec mes gros doigts , je ne peux même pas nettoyer , à moins de donner un coup de karcher :lol:
Merci d'avance.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/829/vahz.jpg
 


Re-
Ah oui autant pour moi , c'est une 206 + Trendy HDI , elle est de décembre 2009 et elle a 65 000 kms au compteur . Récemment , elle a passé le CT sans problème.
Je suppose que le moteur doit suinter de l'huile comme il m'arrive de voir sur les durites du haut . Je vais donc essayer d'enlever la pellicule d'huile au karcher en y allant modérément afin de voir si elle revient.
 

Re-
Ah oui autant pour moi , c'est une 206 + Trendy HDI , elle est de décembre 2009 et elle a 65 000 kms au compteur . Récemment , elle a passé le CT sans problème.
Je suppose que le moteur doit suinter de l'huile comme il m'arrive de voir sur les durites du haut . Je vais donc essayer d'enlever la pellicule d'huile au karcher en y allant modérément afin de voir si elle revient.

:)

Si tu as envie d'avoir des soucis... vas-y au karcher :pfff:

prends un bâton, ou un pinceau + un morceau de chiffon, puis nettoies !

le karcher est un risque pour les roulements, etc...

évites le karcher dans le compartiment moteur... sauf si tu sais ce que tu fais... :pt1cable:
 

Oui, évite à tout prix le karcher, l'éléctronique n'apprécie pas forcément l'eau...sous pression, et tout ce qui est joint non plus :non: suis les conseils de fp206+, chiffon et huile de coude ;)
Aprés j'ai envie de te dire qu'un moteur 100% étanche et 100% propre n'existe pas. (ou alors il faut avoir une Aston-martin :lol: )
 

un moteur 100% étanche et 100% propre n'existe pas. (ou alors il faut avoir une Aston-martin :lol:

Pas mal :lol: :lol: Vous avez sans doute raison , je ferais ça à l'occasion à tête reposée en évitant le karcher. Je ne manquerais de revenir vers vous pour le résultat.

Bonne fin de journée à vous.