c'est louche

Toxicity

Membre régulier
11 Novembre 2004
27
0
0
salu

une question :

l'huile de la 306 diesel de mon pere est de couleur plus noir que ses pneu :???: en plus le niveau d'huile est en dessous du mini.Mon pere ne sait plus quand la vidange a était faite et d'apres la "clé" de maintenance la vidange ne devrai pa encore avoir lieu. la 306 a etait au garage pour un problème de gripage d'un roulement de la pompe de la direction assisté y a de sa un petit moment et mon pere ma di que le mécano a fait en meme temps la vidange?? c'est bizare vu qu'il n'y a ocune fuite d'huile :/ moi je pense que la vidange n'a pas était faite :evil:

j'aimerai avoir votre avis sur la question...la vidange s'impose non?

d'avance je vous remerci pour vos réponces

@+ chris

Déjà refait le niveau 8) celà n'empèche pas de vérifier de temps à autre toutes les niveaux de la voiture.

Maintenant de l'huile noire c'est "normale" car elle s'use faudrait qu'il retrouve la facture pour avoir la date :oui: Quand tu dis "vidange" tues sure qu'il parlait du moteur.

Déjà refait le niveau 8) celà n'empèche pas de vérifier de temps à autre toutes les niveaux de la voiture.

Maintenant de l'huile noire c'est "normale" car elle s'use faudrait qu'il retrouve la facture pour avoir la date :oui: Quand tu dis "vidange" tues sure qu'il parlait du moteur.

Si c'est un Diesel c'est normal quel'huile soit noire, par contre si la vidange vient d'être faite, le niveau devrait être proche du maxi! (ils sont radins dans les garages, mais pas a ce point!) :)

Si c'est un Diesel c'est normal quel'huile soit noire, par contre si la vidange vient d'être faite, le niveau devrait être proche du maxi! (ils sont radins dans les garages, mais pas a ce point!) :)

Sur celle de mes parents ils sont loin d'être radin :oui:

wé mais bon mon pere est pa mécano :W il a peut etre mal compris y c'est plu...si c'est le moteur ou le circuit d'assistance....
j'vais la faire la vidange, si il ne fallait pa la faire tant pis sa ne fera pa de mal a la 306 :D et ten ca faire j'ferai la révison complete :oui:
une question: il y a un moyen de remettre le compteur "maintenance" a zéro?

@+ chris

Si c'est comme sur les 206 :

Tu met le contact (sans mettre en route le moteur) en appuyant en mm temps sur le bouton des km, la maintenance actuelle s'affiche, tu laisses appuyé, la maintenance s'enlève et s'affiche alors un compte à rebour de 10, 9, 8 etc.. après le 0... BOOMM la voiture explose :lol: nan.. la maintenance se remet à jour (à 20 000 pour la mienne).

wé mais bon mon pere est pa mécano :W il a peut etre mal compris y c'est plu...si c'est le moteur ou le circuit d'assistance....
j'vais la faire la vidange, si il ne fallait pa la faire tant pis sa ne fera pa de mal a la 306 :D et ten ca faire j'ferai la révison complete :oui:
une question: il y a un moyen de remettre le compteur "maintenance" a zéro?

@+ chris

Je te dirais de ne pas faire la vidange mais fait l'appoint d'huile et roule 1000km et regarde si le niveau baisse ;)