C'est quoi au fait ce petit bruit??

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
126
Salut à tous,

Depuis un petit moment je voulais vous demander un truc. En effet, lorsque je déverrouille ma 508 et lorsque que je la verrouille, il y a un bruit venant du moteur. Serait-ce les xénons qui font ce bruit ?
C'est une sorte de bruit "electrique" (ouais ok ça veut rien dire mais bon pas simple de décrire un bruit...)

Merci à vous !

;)

:hello: momocampo,

Aucune idée de ce que c'est ni d'ou ça vient mais j'ai le même bruit il me semble... [:yoda25:9]

Merci Petro, au moins cela prouve que :
1/ je suis pas fou
2/ sans doute est-ce normal

;)

Si tes phares xenon s'allumes quand tu ouvres ta voiture, alors c'est très probablement le correcteur d'assiette qui entre en action ;)
Pour info : le correcteur d'assiette ajuste en permance la hauteur d'éclairage de tes phares xenon en fonction de l'inclinaison de la voiture afin de ne pas éblouir les usagers qui sont en-face et est par la même occasion obligatoire sur toute voiture ayant des phares xenon (oui même pour les xenon ajoutés sur les voitures non équipées d'origine).

Ou alors, c'est les injecteurs qui se préparent comme sur les lambo quand tu ouvres la portière :lol:

Salut, si c'est comme sur 407, il y a un bruit à l'ouverture/fermeture, un bruit qui dure entre 30 et 45 seconde, un peu aigu, genre bizzzzz....
Il s'agit en fait du BSI qui gère l’électronique de la voiture.

Pour info : le correcteur d'assiette ajuste en permance la hauteur d'éclairage de tes phares xenon en fonction de l'inclinaison de la voiture afin de ne pas éblouir les usagers qui sont en-face et est par la même occasion obligatoire sur toute voiture ayant des phares xenon (oui même pour les xenon ajoutés sur les voitures non équipées d'origine).

Ce n'est pas tout à fait ça. Ce n'est pas le fait que les phares soient au xénon qui impose des correcteurs d'assiettes automatiques et des lave-phares.

Seule le niveau de puissance lumineuse impose des lave-phares et des correcteurs automatiques d’assiette : au-delà de 2000 lumens, ça devient obligatoire.

Voir ici :
http://www.unece.org/fileadmin/DAM [...] 048r5f.pdf

extrait :
Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoieprojecteur(s), en application du Règlement No. 45 8/, est (sont) également installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.

Le nouveau C4 Picasso a des feux xénons sans lave-phares ni correcteurs automatiques d’assiette (ce qui a perturbé les premiers clients si on se réfère aux forums dédiés) parce que leur puissance est inférieure à 2000 lumens.

Autre info :
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] un.N187357

J'ai aussi comme un léger sifflement aigu quand je déverrouille et verrouille la voiture qui dure environ 30 secondes (pas mesuré), je pense aussi que ça vient de l'électronique. Ca me rappelle le bruit que faisait le minitel de mes parents en son temps :D

Je suis allé voir, bon pas les xénon car au bout d'un moment, ils s'éteignent et le bruit perdure, donc sûrement comme lecoyott l'a dit le bsi.
Merci pour toutes vos réponses, je me sens moins bête:-)