Bruit venant du toit ouvrant

Je pense plus à un problème de conception générale. Dès la sortie de la 508 II ils ont été emmerdés avec ça. Elle avait d'ailleurs fait l'objet d'un rappel.
Ça ne semble pas être réglé depuis.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Pour ma part, ils ont dû changer complètement le toit.
Il couinait et on sentait du jeu dans le mécanisme fermé ou ouvert dès que l'on passait sur des irrégularités de route.
Pas de bruit depuis.
Mais il est vrai que je m'en sers quasiment jamais. C'était natif sur la voiture et ce n'est pas, pour ma part, une option dans laquelle j'investis
 
  • J'aime
Reactions: FJX

J'ai le même genre de problème sur mon toit ouvrant, quand il fait chaud il a du mal à s'ouvrir et il fait du bruit quand il y a des bosses sur la route.
J'ai déjà été voir un garage mais ils m'ont pas l'air très motivé pour régler le problème.
 

Moi c'est plutôt le velum qui peut parfois générer des petits bruits perturbants tout ce silence... En position ouverte. Une fois fermée, ras.
Alors @fousfous cette 508 HY dark blue ?!
 
Dernière édition:

J'ai le même genre de problème sur mon toit ouvrant, quand il fait chaud il a du mal à s'ouvrir et il fait du bruit quand il y a des bosses sur la route.
J'ai déjà été voir un garage mais ils m'ont pas l'air très motivé pour régler le problème.
Insiste ! Ça ne plaît à personne ce genre de dossier, mais ils sont là pour ça. Et au pire ça permet de consigner le problème et de motiver des campagnes fonction de la volumétrie de retours clients.
 

J'ai le même genre de problème sur mon toit ouvrant, quand il fait chaud il a du mal à s'ouvrir et il fait du bruit quand il y a des bosses sur la route.
J'ai déjà été voir un garage mais ils m'ont pas l'air très motivé pour régler le problème.

ils ont graissé les rails en aout, ça a été un peu mieux mais toujours un peu de bruit.
puis fin octobre début novembre avec les températures plus froides c'est revenu de plus belle.
donc retour à la concession pour insister gentiment mais fermement pour changement sous garantie.
ça m'aurait franchement embêté qu'une first édition couine sans arrêt. ça serait une lada ou une voiture de 20 ans je comprendrais mais là, non.
 

Si ça couine, ce n'est pas mieux -et peut-être pire- qu'une Lada !

CQFD :chinois:
 

Alors imagine avec une PSE à 70Keuros !
 

Idem : ça couine et ça force un peu à l'ouverture par très forte chaleur (30 / 35° en plein soleil).
Par contre, pas de bruit en roulant.
Sous des températures plus clémentes (15 à 25° pas spécialement de souci).
J'ai demandé un graissage au garage lors de l'entretien des 2 ans la semaine dernière ... aucune amélioration notable.
Je vais me résoudre à le faire moi-même ; surtout que j'ai les produits adéquats ... quand je trouverai un peu de temps.
 

Même avec des joints tous neufs ça force. C'est plus une histoire de contrainte je pense.
 
  • J'aime
Reactions: Plc

Le bruit n'est vraiment pas normal...

Dans mon cas:
- remplacement du mécanisme: un jour le velum s'est retrouvé coincé sans avoir laissé entrevoir un quelconque signe avant-coureur (bruit ou saccade),
- remplacement de tout le cadre suite à des fêlures observée sur les parties en plastique (laquée ?) noire le long du toit ouvrant-> ça fait également penser à une contrainte mécanique.

Donc au final, tout aura été remplacé et j'espère que ça va tenir dans le temps. A ce jour tout fonctionne bien sans aucun bruit (et je m'en sers régulièrement).
 

Moi c'est plutôt le velum qui peut parfois générer des petits bruits perturbants tout ce silence... En position ouverte. Une fois fermée, ras.
Alors @fousfous cette 508 HY dark blue ?!
Clairement c'est des bruits de vitre, ça ne semble pas du tout venir du velum, je vais quand même essayer de tester pour voir confirmer.
Bleu Célèbes attention! Ça marche bien mais le SAV peugeot c'est toujours pas ça... C'est le problème quand on a une nouvelle voiture, y a toujours une tonne de nouveaux problèmes à régler.

Insiste ! Ça ne plaît à personne ce genre de dossier, mais ils sont là pour ça. Et au pire ça permet de consigner le problème et de motiver des campagnes fonction de la volumétrie de retours clients.
Je les ai appelé ce matin, ils étaient sensé se renseigner et me rappeler... Je pense que je vais passer par la concession, ils seront peut-etre plus motivés pour regarder (même si ça me plait pas trop d'aller voir une CC).

puis fin octobre début novembre avec les températures plus froides c'est revenu de plus belle.
Moi c'est vraiment le contraire, c'est dés que ça chauffe que ça pose problème.
 

Hello,
Je rencontre le même type de problème avec mon toit ouvrant, 508 de septembre 2019, dès que les températures dépassent les 31 degrés sur l'affichage, le toit ouvrant commence à montrer des signes de problèmes d'ouverture et au-delà de 35 il ne s'ouvre plus.

Véhicule en SAV concession trois fois pour ce problème, le dernier en date ce mois-ci.

Le moto réducteur doit être changé mais le câble qui l'accompagne est en rupture donc je suis dans l'attente.

Pour ma part j'ai fait deux vidéos que je leur ai envoyé par email.

La prochaine étape si le changement de tout cet ensemble ne résout pas le problème c'est mail au service qualité Peugeot et ça ils ne vont pas aimer.

PS:
Ils connaissent très bien le problème mais la majorité ne veut pas admettre qu'il y a un réel problème.
 
Dernière édition:

Le moto réducteur doit être changé mais le câble qui l'accompagne est en rupture donc je suis dans l'attente.
Ah, pour moi aussi le câble est en rupture, mais peut-etre que cette semaine ça arrive.

Dans ma concession ils ne font pas de mystères sur le fait que le problème du toit ouvrant est connu.

Par contre il faut vraiment éviter de faire forcer le toit ouvrant, en le faisant refermer je l'ai cassé!
 



En plein soleil, je le laisse entrouvert.
Mais vous me faites peur, et si il se referme plus, je vais peut-être le laisser fermé maintenant.
 




Techniquement ? ou bien pcq c'est trop chaud ?
Rien ne m'empêche de l'ouvrir, mais oui, en plein cagnard, c'est intenable.
C'est le matin que c'est top le top :p
Techniquement. Il force à l'ouverture et se referme. Je ferai une vidéo.
Comme si les joints collaient, pourtant tout est neuf et récemment remplacé chez moi.
 

Le tout est de savoir si une solution viable est disponible, ce dont je commence fortement à douter o_O
Je ne pense pas sinon on le saurait. Et le SAV est pénible avec ça à souhaiter d'appliquer X réglages et autres graisses avant de passer aux choses sérieuses.
De ce fait tu passes ta vie en concession après moulte passages.
 
  • J'aime
Reactions: Infotek76

Je ne pense pas sinon on le saurait. Et le SAV est pénible avec ça à souhaiter d'appliquer X réglages et autres graisses avant de passer aux choses sérieuses.
De ce fait tu passes ta vie en concession après moulte passages.
.

Je suis entièrement de cet avis, ils nous prennent pour des jambons, mais comme je l'ai dit, c'est la dernière fois.
Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est service qualité peugeot.

Et au vu du nombre impressionnant de problème relaté sur ce toit ouvrant, 60 millions de consommateurs serait pas mal aussi :):sol:
 

Je ne pense pas sinon on le saurait. Et le SAV est pénible avec ça à souhaiter d'appliquer X réglages et autres graisses avant de passer aux choses sérieuses.
De ce fait tu passes ta vie en concession après moulte passages.
Et ils comptent la dessus pour que tu te lasses en premier :D .
Et ça marche dans l'essentiel des cas :cool: .
 

Oui c'est vrai. Mais on est tenaces ! Du coup ils tombent parfois sur des os.
 
Dernière édition:


C'est parce-que je le laisse beaucoup entrouvert que j'ai pas ces soucis ?
Au boulot, au supermarché, dans mon garage, et parfois quand je roule pour évacuer la chaleur de manière moins bruyante qu'avec les fenêtres.
 


J'évite. Pas spécifiquement pour cette raison, mais j'ai l'intérieur qui est beaucoup moins chaud ainsi.
Ici j'ai pas ressenti le besoin d'enfermer ma voiture dehors.
Sauf en cas de risque de pluie, elle reste entrouverte.
 

Essaye ne serait-ce qu'une fois de la laisser en plein soleil pendant 3h, tout fermé.

Tu devrais avoir le phénomène qui est en vidéo, ça ne va pas le tuer si ça le fait une fois :lol:
Ben non, j'ai eu le cas plusieurs jours à +40/45°C sur le parking du boulot ; pas eu ce phénomène à la tentative d'ouverture :hebe:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf