Bruit venant du toit ouvrant

Ben non, j'ai eu le cas plusieurs jours à +40/45°C sur le parking du boulot ; pas eu ce phénomène à la tentative d'ouverture :hebe:
Alors tu fais parti des chanceux qui n'ont pas ce problème... Tant mieux.
Par contre qu'est ce qu'il y'a de différent entre les moteurs de toit, il faudrait avoir les 2 démonté sous les yeux pour comparer.
 

Idem j'ai pas de soucis, même si la voiture a passé toute la journée en plein soleil.
Il craque un peu au début de l'été car je ne l'ai pas utilisé de tout l'hiver, mais à part ça jamais eu un seul soucis.
 

:confused: Cassé, c'est-à-dire ??
Impossible de l'ouvrir (la partie a l'avant se soulevait.

Apparement l'objectif de la concession c'est de faire une réparation ou le problème ne revient pas comme ils savent que c'est un problème de conception.
De toute façon je verrais tout de suite si le problème est réglé.
 

Le terme de défaut de conception est peut-être un peu abusé, sinon ce serait tous les toits qui tomberaient en panne.
Or mon témoignage + celui de @Wood et bien d'autres (mon pote par exemple qui a exactement la même voiture que moi) montrent le contraire avec un fonctionnement nominal, même en pleine chaleur. Et depuis 4 ans que la 508 est sortie, on n'en parle que maintenant :voyons: ou alors je suis passé à côté.

J'ai bien eu un gros rossignol qui se baladait dedans mais sans rendre ko le système ; c'était un carter plastique dans la quincaillerie qui était fêlé et a été remplacé.
Je n'ai pas compris cette histoire de moteurs différents ? @Infotek76 ?
 

Le défaut de conception peut aussi amener des disfonctionnement prématurés qui dépendent de la voiture et du toi ?
 



Hello. 508SW 08/19, le TOE est hyper fiable, malgré qu'il fait un peut de bruits métallique, ouvert, sur mauvaises routes, comme certains le vivent aussi. Mais, cela reste supportable, car il faut que l'on soit secoué. Et moi aussi, je m'amuse par température élevé, de devoir pousser abec ma main sur l'extrémité arrière du TOE, au centre, car sinon il ne s'ouvre pas, il "coince". Depuis 3 ans je vis cela, c'est ainsi, mais quel plaisir de rouler avec le TOE ouvert. J'en profite un max.
 


Idem, si tu dois le pousser à la main pour l’ouvrir, c’est qu’il n’est pas très fiable non ? :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

il pousse le toit à la main pendant qu'il pédale pour faire avancer la voiture... fiable on vous dit.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

oui oui... mais tant qu'il s'ouvre et qu'il se ferme je suis ravi! Et là... il est 100% fiable! Oui, j'ai une total confiance dans mon TOE :lol:.

Je ne me prends plus la tête tant que l'inconvénient de quelque chose qui ne marche pas top n'est pas trop "grave". J'évite de me prendre la tête, de faire une fixette. Cela reste une voiture, y a plus important - pour moi.

Mais franchement, quand je suis passé de Peugeot à Volvo à Audi à Renault à Peugeot à Mini à Peugeot, j'ai appris à relativiser. Avec toutes les marques expérimentés, j'ai eu un truc qui clochait. Et très très rarement le soucis était réglé définitivement. Donc j'avais décidé il y a longtemps de vivre mon ouverture particulière sous forte chaleur jusqu'au moment où ça casse. Bon, je fais le malin, je rends ma voiture samedi... et si d'ici là il casse... je râlerai, énormément fâché même que je serai.

:coucou:
 



@xilef Jaime bien ta réflexion.
J’ai eu moins de voiture que toi :D, mais quelques soit la marque, il y a n’y a aucune voiture qui m’a satisfait à 100%. Et il y a toujours quelques petits pépins.
Certains se demandent tous les jours si leur voiture va démarrer le matin… Donc j’ai pas trop à me plaindre quand je n’ai jamais eu un seul gros soucis.
 

Bon, petit retour sur mon toit ouvrant, tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas encore réglé...

En même temps, la seule chose qui a été changé (c'est peugeot qui a décidé, pas la concession), ce sont les patins. Du coup forcement en récupérant la voiture au parking de la concession en plein soleil ça ne fonctionnait pas...

J'y suis donc retourné aujourd'hui et ils n'ont pas réussi à refermer le toit, du coup maintenant j'ai une voiture qui n'est plus étanche et avec de magnifiques bruits d'air. Je sens que les vacances ça va être la folie...

Merci à peugeot de donner les mauvais conseils de réparation aux concessionnaires et de ne pas être capable de régler le problème qui affecte visiblement toutes les 508 avec un toit ouvrant (je suis pas le seul avec le problème à la concession)...

Ça me ferais presque regretter ma 208 qui au bout de 10 ans ne posaient pas de problèmes. C'était ma principal crainte en changeant de voiture, tomber sur un modèle à problème...
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

C'est malheureusement ou heureusement le parcours à suivre pour une prise en charge.
Ils commencent par un diagnostic ou un replacement pour éliminer les problèmes courants.
Le garage est obligé de suivre. Si il t'avait fait autre chose, tu aurais payé. Ou ils n'ont pas insisté sur le diagnostique.
C'est pas top, mais ça permet une prise en charge à 100%, même hors garantie.
Faut y passer :chinois:
 

C'est malheureusement ou heureusement le parcours à suivre pour une prise en charge.
Ils commencent par un diagnostic ou un replacement pour éliminer les problèmes courants.
Le garage est obligé de suivre. Si il t'avait fait autre chose, tu aurais payé. Ou ils n'ont pas insisté sur le diagnostique.
C'est pas top, mais ça permet une prise en charge à 100%, même hors garantie.
Faut y passer :chinois:
Oui enfin les problèmes de toit ouvrant ça a l'air courant quand même...
Et la on va être quasiment à 3 mois pour régler le problème (plus si on compte le fait que l'autre garage n'ai pas voulu intervenir).
J'ai pris une extension de garantie et j'étais sur la garantie constructeur, donc ça c'est pas mon problème. Par contre ça m'emmerde vraiment de ne pas avoir de toit ouvrant en plein été...
 

C'est compliqué de trouver un bon garage.
J'avais le même soucis avec un 3008 qui consommait du LR. La concession ne trouvait rien après 5 passages. Elle ne consomme rien. Je rentre chez moi, bocal vide.
Je suis allé dans un petit garage. Réglé en deux jours avec la révision, en suivant la procédure de la plateforme technique.
Échangeur de la vanne EGR pas étanche.
J'ai trouvé un bon garage vers mon travail. Il n'y a qu'eux si touchent mes voitures. Jamais eu de soucis avec les prises en charge.
 

C'est compliqué de trouver un bon garage.
J'avais le même soucis avec un 3008 qui consommait du LR. La concession ne trouvait rien après 5 passages. Elle ne consomme rien. Je rentre chez moi, bocal vide.
Je suis allé dans un petit garage. Réglé en deux jours avec la révision, en suivant la procédure de la plateforme technique.
Échangeur de la vanne EGR pas étanche.
J'ai trouvé un bon garage vers mon travail. Il n'y a qu'eux si touchent mes voitures. Jamais eu de soucis avec les prises en charge.
Le problème c'est que moi le petit garage il veut pas toucher à la voiture.
A la campagne j'ai l'impression que si t'as pas un diesel de 10 ans d'age, "c'est trop compliqué".
 

@fousfous
Tu rigoles, ou quoi ?
Dans "les petits garages" ils sont souvent plus réactifs & efficaces que dans ceux dont le seul objectif est de faire du chiffre ! :spamafote:
 

@fousfous
Tu rigoles, ou quoi ?
Dans "les petits garages" ils sont souvent plus réactifs & efficaces que dans ceux dont le seul objectif est de faire du chiffre ! :spamafote:
Bah c'est le petit garage qui n'a pas voulu pourtant...
Et dans un autre ils ne comprenaient pas pourquoi je voulais changer que 3 bougies...

Mais t'inquiètes pas, je ne porte pas les concessions dans mon coeur.
 

Bonjour

Je remonte le sujet étant nouveau propriétaire dune 508sw GT de 2020 avec toit ouvrant. Jai un soucis lors de l'ouverture du toit. En effet il force au début de l'ouverture, lorsque l'arrière se lève. J'entends le moteur qui peine, et il m'est deja arrivé qu'il n'arrive pas a se lever. J'ai deja graissé les joints au silicone et les rails/axes a la graisse comme j'ai pu mais sans effet.
Du coup jai peur de le peter, et quil reste entre ouvert par exemple. Ma voiture a encore 1 an de garantie (extension prise par le précédent propriétaire)

- ce problème peut il être résolu ? Si je passe a la concession, meme s'ils me remplacent des pièces ce qui n'est deja pas sur, est ce a l'identique ou bien par la meme chose qui va également potentiellement déconner dans quelques temps ? Peugeot ont il trouvé une solution pérenne vu le nombre de signalements ?

- est ce normal que le toit ouvrant ne souvre pas sur la totalité ? Le velum s'ouvre a fond mais le toit ouvrant non, il reste environ 10cm de course pour une ouverture totale comme le velum

Merci a vous, bonne journée
 


- ce problème peut il être résolu ? Si je passe a la concession, meme s'ils me remplacent des pièces ce qui n'est deja pas sur, est ce a l'identique ou bien par la meme chose qui va également potentiellement déconner dans quelques temps ? Peugeot ont il trouvé une solution pérenne vu le nombre de signalements ?
Pour moi le problème semble résolu après changement du mécanisme, j'avais exactement le même problème que toi (et le toit est même resté bloqué dans le mauvais sens après un "CLAC").
Par contre ne traine pas trop parce que l'été va bientôt arriver et ça va être galère pour la dispo des pièces.
 
  • J'aime
Reactions: Damoul

Pour moi le problème semble résolu après changement du mécanisme, j'avais exactement le même problème que toi (et le toit est même resté bloqué dans le mauvais sens après un "CLAC").
Par contre ne traine pas trop parce que l'été va bientôt arriver et ça va être galère pour la dispo des pièces.

D'accord merci pour ta réponse. Effectivement j'ai lu sur le sujet que la chaleur accentuait le phénomène. Peugeot a t il pris en charge a 100÷ ta réparation ? La voiture était encore en garantie ? Merci
 

D'accord merci pour ta réponse. Effectivement j'ai lu sur le sujet que la chaleur accentuait le phénomène. Peugeot a t il pris en charge a 100÷ ta réparation ? La voiture était encore en garantie ? Merci
J'ai une extension des garantie donc c'est pris en charge.
Il n'y a pas de question la dessus, c'est pas une pièce d'usure.
 
  • J'aime
Reactions: Damoul