c'est quoi la notion Hdi exactement


Un truc comme Haute pression Diesel Injection. En francais, diesel à injection haute pression. :D
 



j'ai pas compris la notion de Hdi
c'est un diesel tout simplement améliorer :lol:
tout est dit voila
il me semble qu'il fonctionne sur la base d'une rampe comune d'injection le common rail.
J'arrete la et j'attend que l'on me corrige
Merci
 

Je dirais H pour higt D pour direct I pour injection
L'injection commandée électroniquement (calculateur + injecteurs à commande électrique) se fait directement dans la culasse, alors que sur un diesel classique elle se fait indirectement dans une chambre annexe.
Cette injection est à haute pression (de 200 à 1300 bars sur 2L HDi, cette pression est gerée par le calculateur qui commande la pompe d'injection et mesure la pression résiduelle dans la rampe commune aux 4 injecteurs)) alors que sur un diesel classique elle est de 130 bars avec un carburant Gazoil et de 180 bars avec un carburant huileux agricole.
La base mécanique reste un moteur Diesel suralimenté par un turbo :
soit à basse pression pour le 70 CV pour avoir un fonctionnement linéaire
soit classique.
Les grosses différences :
PLUS: moins de bruit, de vibration plus de souplesse moins de conso.
MOINS : alors que l'injection sur Diesel classique était totalement mécanique et rustique dans un HDI elle est totalement à commande électronique et basée sur un bloc suralimenté, c'est encore plus compliqué qu'un moteur à essence : au moindre soucis passage à la caisse !
 


on peut donc dire que les DCI, CDI, TDCI et autre fonctionne sur le même principe de rampe commune d'injection.