Installation feux de jour diurnes

Abersabil

Membre
9 Août 2012
24
0
0
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un topic détaillant l'installation des feux diurnes achetés sur le net avec module DRL.
J'ai pas trop de notion en électricité et ça m'a l'air d'être pas très simple de trouver un plus après contact et conclure le raccordement.
Merci pour vos futurs conseils.

Le lien des feux achetés est celui-ci :
http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/wipperlight/feuxdejourleddiurnetypemercedesdrl.php
 

Bonjour,
Jette un oeil là : http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Ma-voiture-9/avis-407-sujet_36417_1.htm#t105156 :coucou:

Faudra nous mettre des photos du résultat, je les trouve jolis ces feux "mercedes" :D
 

Bonjour,
Jette un oeil là : http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Ma-voiture-9/avis-407-sujet_36417_1.htm#t105156 :coucou:

Faudra nous mettre des photos du résultat, je les trouve jolis ces feux "mercedes" :D

Bonjour,
Je reviens pour poster le résultat obtenu après avoir consacré une bonne partie du We à mettre en place les feux du jour sur la 407 avec un pote.
Ci-joint les photos :
diurnes 1 (Copier).jpg1..jpg
diurnes 2 (Copier).jpg
diurnes 3 (Copier).jpg

Je vais pas rentrer dans le détail du branchement,c'est assez simple, le seul hic c'est l'après contact,
On en a trouvé un dans le BSI et c'est la dedans que j'ai logé mon module DRL pour l'extinction des feux de jour au démarrage des feux position...
La photo du + APC de la BSI est la suivante (c'est le fil jaune le plus épais de la prise sur la photo) :
apres contact (Copier).jpg


Pour des éventuelles questions n'hésitez pas...
Je remercie encore Zak pour son aide c'était génial cette petite expérience.
 

Je les trouve un peu trop rapprochés l'un de l'autre.Moi je les aurais mis un peu plus et plus écartés, du genre près des anti brouillard, mais ca implique de percé le pare-chocs.

Donc si j'ai bien compris les feux diurnes se coupent à l'extinction des feux de position?
Tu pouvais pas les laisser fonctionner?
 

Hello,

C 'est sympa mais je préfère quand même quand c'est plus sur les extrémités de la voiture. Mais ça doit être vachement chiant à intégrer au pare choc de la 407...

Dans ce style :

ewy7x9rs.jpg

S0-Essai-Mercedes-Classe-E-coupe-classe-Cx-130123.jpg

Mercedes_Classe_E_Break_001.jpg


Joli boulot en tout cas :sol:
 

ouiap pareil a chaque extrémité du par choc ça passe mieux, après faut pas non plus faire du copier collé des marques allemandes.
 

bonjour

quelqu'un sait si les feux diurnes de la 307 font un seul bloc avec les anti-brouillards ou si ils se detailles car ca pourrais faire bien sur nos 407 :)
 


oui c'est sur qu'a coter des feux anti brouillard ça fait tres classe!
 

dans les anti brouillard c'est sûr que c'est le top mais bon on fait avec ce qu'on, cette solution ma coûté 43 euros...
Si quelqu'un à une meilleure solution chui preneur...
à vous
 


dans les anti brouillard c'est sûr que c'est le top mais bon on fait avec ce qu'on, cette solution ma coûté 43 euros...
Si quelqu'un à une meilleure solution chui preneur...
à vous


voila integré au anti brouillard ;)

 




Je trouve assez moche de rajouter ce genre de feux... a moins qu'ils soient bien encastrés, comme sur la 607 de phil.
Après il existe les bandes à leds. Possibilité d'incruster ça entre l'anti-brouillard et le pare-choc et le résultat est imp'. ;)
 





Bonjour,
Pour celui qui trouve ça moche, faudra me montrer s'il peut faire mieux avant de parler.
le plastique des leds est noir et c'est super discret et tape super fort.
Critique objective ou Shuuut.
 

Bonjour,
Pour celui qui trouve ça moche, faudra me montrer s'il peut faire mieux avant de parler.
le plastique des leds est noir et c'est super discret et tape super fort.
Critique objective ou Shuuut.


on te donne juste notre avis, aprés chacun ces gouts!! ;)
 

au niveau des branchement c'est des cosses branché en parallèle sur les câbles des feux de position ou c'est une connexion plus "propre" ?
 

au niveau des branchement c'est des cosses branché en parallèle sur les câbles des feux de position ou c'est une connexion plus "propre" ?


c'est a qui que tu pose la question? :whistle: , si c'est a moi, je les ai branchés sur le capteur du bocal de refroidissement liquide, comme ça dés que je met le contact, ils s'allument ;)
 

Salut,
ça fait longtemps que je cherchais un sujet comme celui traité dans ce post
J'ai pour ma part croisé un jour sur Vienne une 407 avec les feux diurnes installé sous les protections du parechoc avant.
C'était du plus bel effet.
 

c'est a qui que tu pose la question? :whistle: , si c'est a moi, je les ai branchés sur le capteur du bocal de refroidissement liquide, comme ça dés que je met le contact, ils s'allument ;)

salut, excuse moi, j'aurai du préciser, non c'etait pour Abersabil ma question car il a pris un module DRL.
quand aux tiens ils s'allument lorsque tu met le contact, mais il ne s'eteignent donc pas lorsque tu met tes feux ?
 

salut, excuse moi, j'aurai du préciser, non c'etait pour Abersabil ma question car il a pris un module DRL.
quand aux tiens ils s'allument lorsque tu met le contact, mais il ne s'eteignent donc pas lorsque tu met tes feux ?


tout a fait, ils restent allumés ;)
 

tout a fait, ils restent allumés ;)

c'est donc bien ce que j'avais compris ;) c'est pour ça que je demande les détails du branchement à Abersabil car je souhaiterai qu'ils s'éteignent lorsqu'on allume les feux. ;)
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un topic détaillant l'installation des feux diurnes achetés sur le net avec module DRL.
J'ai pas trop de notion en électricité et ça m'a l'air d'être pas très simple de trouver un plus après contact et conclure le raccordement.
Merci pour vos futurs conseils.

Le lien des feux achetés est celui-ci :
http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/wipperlight/feuxdejourleddiurnetypemercedesdrl.php

pour ma part voici quelques transformation qu'en pensez vous??
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un topic détaillant l'installation des feux diurnes achetés sur le net avec module DRL.
J'ai pas trop de notion en électricité et ça m'a l'air d'être pas très simple de trouver un plus après contact et conclure le raccordement.
Merci pour vos futurs conseils.

Le lien des feux achetés est celui-ci :
http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/wipperlight/feuxdejourleddiurnetypemercedesdrl.php