C'est toujours l'été la thpé continue de se ballader (Mission to Mars)

excellent les totoffes :bounce:

putain , j'ai des soucis à me faire pour le prochain concours de photos avec le talent que tu as :lol: :lol: :lol:
 


[:tekytoa:1] Tout le monde,

En ces jours de grisaille, j'espère vous apporter un poil de soleil et de chaleur en continuant l'histoire des escapades de titine. ;)

Elle commença sa journée par une petite sieste à l'ombre du "sapin de Noël" local : le flamboyant.

308_flamb1.jpg


...

308_flamb3.jpg


Il a bien fallu se bouger car l'ardeur devenant trop forte, titine décida de monter se rafraichir un peu sur les hauteurs. Toujours avide de nouvelles expériences, et comme nous sommes en pleine période de coupe de la canne à sucre, la 308 à voulu montrer ce qu'elle savait faire : :lol:

308-remorque2.jpg


Vraiment multi-usages cette auto et en plus quelle couple ... [:cerruti] :lol: :lol:

Et comme souvent, elle termina sa journée "épuisante" par la contemplation d'un coucher de soleil sur l'océan. :sol:


308-couchant1.jpg



.
308-remorq-couchant1.jpg



Et une petite dernière du panorama pour finir.


..
coucher-soleil1.jpg


On verra s'il y a une suite ...
 



Tu vas te faire piquer tes photos, ça c'est sûr :lol: :lol: :lol: si si c'est déjà arrivé pour un autre :D

merci pour les tofs :jap:
 




@Philou et Philw Merci pour les compliments :jap: :jap:

D'ici deux semaines je serai en congés [:sniper:1] (ouf!), je verrai si peux continuer la petite histoire avec de nouveaux paysages. :)
 


On continue ... C'est l'été et ça chauffe, ça chauffe :

40c.jpg


et encore ....

42C.jpg


mais la 308 continue à bosser dur afin d'ammener les cannes à sucre à l'usine. :pt1cable:

308charretteboeuf4.jpg

...

308charretteboeuf6.jpg


Et avec cette chaleur et ce travail de forçat, même la 308 transpire à grosses gouttes .... :D
Peugeot308transpire.jpg


y a qu'a regarder de plus près son front loool [:cerruti]

Peugeot308transpireb.jpg


....
 



:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je veux la même chose pour sortir le CC :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Il va falloir installer un "tapis de roulage" dans ton garage pour ta CC, un bon spot au plafond, un ventilateur en face, un videoproj, et la musique qui va bien et le tour est joué ! [:cerruti] [:cerruti]

Plus sérieusement, avec 42°C au soleil et 35°C en roulant, ça doit pas être évident de rouler décapoté surtout si tu as une full cuir. :ange:
Personnellement, j'ai du mal en ce moment avec le toit pano et pourtant habituellement dés que je roule je l'ouvre.
 

Plus sérieusement, avec 42°C au soleil et 35°C en roulant, ça doit pas être évident de rouler décapoté surtout si tu as une full cuir. :ange:
Moi dans ce cas, je ferme le toit et je mets la clim à fond :o
Personnellement, j'ai du mal en ce moment avec le toit pano et pourtant habituellement dés que je roule je l'ouvre.
Tu ouvres le vélum je suppose? ;)

Le mien est fermé toute l'année. Je n'en vois pas l'intérêt du toit panoramique. La prochaine si je peux choisir, elle aura un TOE, mais surement pas de TPV :non:

Sympa les photos, j'aime beaucoup la 3e :jap:

Tu as changé tes feux dirunes?? Ils me paraissent bien blancs :???:
 

Moi dans ce cas, je ferme le toit et je mets la clim à fond :o

Tu ouvres le vélum je suppose? ;)

Le mien est fermé toute l'année. Je n'en vois pas l'intérêt du toit panoramique. La prochaine si je peux choisir, elle aura un TOE, mais surement pas de TPV :non:

Sympa les photos, j'aime beaucoup la 3e :jap:

Tu as changé tes feux dirunes?? Ils me paraissent bien blancs :???:

Merci :jap: Oui mais sur la photo ce n'était pas encore fait. Et oui je parlais bien sûr de l'ouverture du vélum vu que le toit est fixe :lol: Aie ça tape trop en ce moment, j'ai du mal à me concentrer. :pt1cable:

Personnellement j'aime beaucoup ce toit panoramique. Ca permet de rouler "différement" ; à la fois climatisée et de profiter de l'ensoleillement. De plus la luminosité intérieure est vraiment superbe car le toit est Gigantesque ! Et la nuit on profite des étoiles sans avoir les insectes. :whistle:
Et les enfants l'ont adopté à 200 % sauf quand ça cogne trop fort.
J'ai eu déjà eu plusieurs véhicules avec des toits ouvrants et le revers de la médaille ce sont des bruits parasites (clic clic, clac clac, craquements...) qui finissent par arriver. :pfff: :(
Je n'ai pas eu de problème d'étanchéïté sauf un peu d'eau lorsqu'on ouvre le toit aprés un lavage ou une période pluvieuse. :ange:
 

D'un autre coté, c'est pas non plus la première fois qu'on voit un vélum qui sort du rail et qu'il faut entièrement changer ;)

Jusqu'à présent je touche du bois: avec le TOE que j'avais sur ma 307 et les 2 TPV ensuite sur 407 et 308, jamais un souci :sol:

Je trouve que quand il y a du soleil, l'écran de navigation devient peu lisible avec le vélum ouvert. Surtout avec les codes allumés :o
 

D'un autre coté, c'est pas non plus la première fois qu'on voit un vélum qui sort du rail et qu'il faut entièrement changer ;)
C'est pas faux ... :D
Jusqu'à présent je touche du bois: avec le TOE que j'avais sur ma 307 et les 2 TPV ensuite sur 407 et 308, jamais un souci :sol:
Ben oui, t'as beaucoup de chance, à moins que les petites routes cassantes de l'île ne conviennent pas au toit ouvrant. :???:
Je trouve que quand il y a du soleil, l'écran de navigation devient peu lisible avec le vélum ouvert. Surtout avec les codes allumés :o
Par contre là : joker, car je n'ai pas d'écran de nav. Une idée en passant : j'ai opté pour le surteintage des vitres, peut-être que cela pourrait améliorer la lisibilité. [:grenouillette:2] Mais là il faudrait peut-être l'expérience des autres membres du forum.
 

Ben oui, t'as beaucoup de chance, à moins que les petites routes cassantes de l'île ne conviennent pas au toit ouvrant. :???:
Ca arrange rien, c'est clair :(

Dans ma contrée les autoroutes et nationales sont de vrais billards, ca limite les risques de roussignols et de problèmes d'étanchéité ;)
 

Ca arrange rien, c'est clair :(

Dans ma contrée les autoroutes et nationales sont de vrais billards, ca limite les risques de roussignols et de problèmes d'étanchéité ;)

On peut pas tout avoir, snif le soleil et les belles routes ;) même si ça s'améliore à certains endroits.
Mais ici il y a une nouvelle mode : on refait nickel pour refaire une tranchée (raccordement Edf, eau, ...) 2 mois plus tard ! :fou:
Sans compter la prolifération des "ralentisseurs" dont 99% ne sont pas aux normes ! (longueur, hauteur, lieu d'implantation ...) :kaola:
 

Profitant de quelques jours de vacances en famille, :sol: nous cherchâmes une destination un peu "exotique" .... :???:
Et après un "mini-brainstorming" familial :pt1cable: nous décidâmes d'aller .... :)


Sur la planète rouge : Mars. :whistle: :whistle:

Voici quelques photos souvenirs de cette excursion extra-planétaire en 308 :

voyagesurMars122.jpg


...
voyagesurMars36.jpg

...
voyagesurMars115.jpg

>
voyagesurMars73.jpg

>
voyagesurMars48.jpg


voyagesurMars15.jpg


Puis le brouillard "cosmique" arriva ...
voyagesurMars93.jpg


> et nous força a abrégé notre excursion et on décida de mettre le cap sur une destination plus ensoleillée. :sol:

voyagesurMars52.jpg


..... à suivre
 

Superbes photos nono :good:

C'était un volcan?

Sinon, sur certaines photos comme la première par ex, on a l'impression qu'elle est plus basse que la mienne. Elle est rabaissée ou pas?

Aaaaah le gris clair! Si ma femme n'avait pas été là, ma 308 n'aurait pas été noire ;)
 

Sinon, sur certaines photos comme la première par ex, on a l'impression qu'elle est plus basse que la mienne. Elle est rabaissée ou pas?

C'est aussi ce que j'ai remarqué. Elle a l'air vachement basse par rapport aux autres THP175

Sinon, comme d'hab, j'adore tes photos :good:
 


Superbes photos nono :good:

C'était un volcan?

Oui c'est le Piton de la Fournaise, et l'un des plus actifs au monde. ;)
Sinon, sur certaines photos comme la première par ex, on a l'impression qu'elle est plus basse que la mienne. Elle est rabaissée ou pas?

Non du tout, strictement d'origine mais elle est en mode "famille" :lol: (Enfants à bord)
Aaaaah le gris clair! Si ma femme n'avait pas été là, ma 308 n'aurait pas été noire ;)

Oui pas mieux, :love:
Même si le noir est l'une de mes couleurs "coup de coeur" mais il est bien trop "fragile" pour moi. :( :(
Trop sensible aux rayures et la moindre imperfection se voit immédiatement. Et là j'en serai malade ! :cry:
Le gris pardonne "plus" les petits coups du quotidien et en plus ce gris alu est vraiment réussi. Dommage que la couche de peinture ne soit pas plus épaisse :pfff: , car là je trouve qu'on frisse le foutage de gueule !
 

C'est aussi ce que j'ai remarqué. Elle a l'air vachement basse par rapport aux autres THP175

Sinon, comme d'hab, j'adore tes photos :good:

Elle est 100% d'origine à part les films solaires.

Merci à vous deux :jap: :jap:
On verra la semaine prochaine pour, peut-être, une autre série dans un autre décor...
 

Oui c'est le Piton de la Fournaise, et l'un des plus actifs au monde. ;)
Et s'il se met en colère d'un seul coup, tu fais quoi? :ouch:
Trop sensible aux rayures et la moindre imperfection se voit immédiatement. Et là j'en serai malade ! :cry:
Micro-rayures, éclats, crasse, tout se voit :cry:

En plus je trouve que les lignes des 2 pare-chocs sont mieux mises en valeur sur du gris clair. Sur le Perla Nera, ca disparait dans la masse :heink:
 

Et s'il se met en colère d'un seul coup, tu fais quoi? :ouch:

Ben THP power, tu écrases la pédale de droite !!! :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ppoooowwwwwaaaaaa pscchiiit ! [:cerruti]
Nan, il est sous surveillance H24 et 365j/365j avec des capteurs sismologiques et caméras reliés à un centre de contrôle.
Et dés qu'il y a un risque avéré le Préfet avise la population via les médias et les hommes en bleus ferment l'accés. ;)
En fait il y a toute une procédure avec des niveaux d'alertes comme pour les cyclones.