c'est très chaud sur le Tiguan

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 249
461
83
Essonne
Après BMW, c’est au tour de Volkswagen d’être touché par des risques d’incendie. 700.000 Tiguan seront rappelés en raison d'un équipement défectueux, plus précisément la barre lumineuse installée sur le toit panoramique, qui risque de prendre feu.

Comme si le scandale des moteurs truqués ne suffisait pas le groupe VW a également annoncé fin juillet envisager le rappel de 124.000 voitures électriques en raison de l'utilisation de cadmium, un métal cancérigène, dans les batteries de ses véhicules de marques Volkswagen, Audi et Porsche.
 

La multiplication des équipements fait augmenter ce risque d'incendie. C'est sur que sur une Dacia, c'est moins risqué. :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J'ai l'impression que tout les secteurs sont touchés , batteries de téléphone, automobile et même à la maison. J'ai reçu un courrier de De Dietrich pour effectuer un remplacement de la carte électronique du ballon thermodynamique pour un risque d'incendie o_O
 

Je crois que l'invasion de produits chinois participe au probleme.
Mais clairement, c'est la surchauffe générale.
On se souvient du crash du MD11 de la Swissair en raison d'un incendie. Il faut dire que la aussi, on a développé les sources à risque avec tous les systemes multimédias à bord. ALors qu'avant t'avais au mieux quelques écrans dispatchés ça et là dans l'avion, ou pire, un ecran central. Le tout avec un seul programme.
 

Et pourtant les chinoiseries importées en UE sont bien estampillées CE, UL94 et autres normes machins sécurité tout ça...
Évidemment nous fermons un peu les yeux sur les preuves. Mais tant que c'est pas cher, ben ça continuera :spamafote:
 

Autant les normes UL ( Americaines ), CCC/CQC ( chinoises ), sont validées par un labo certifié ( et seul eux autorisent le marquage ). Autant le CE, c est de l autocertification.

L europe est encore un peu light sur le sujet