Chaînage 19'

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
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Bonjour,

Est il possible de chaîner les 19´ sur un GT?
Ou faut il mieux prendre les 18' du Grip Control?
 

Salut Greg !

Réponse ici dans le bouquin à la page 254 :

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/modeles/5008/eGuide_ed01-16/pdfs/9999_9999_050_fr-FR.pdf

:cry:

5008ii_chaine_19 copier.jpg
 

:coucou: Phil!
On trouve des chaînes extra plates pour véhicule non chainable.
Je me demande s'il ne faut pas mieux prendre les New York 19 avec un jeu de jantes 17 + pneus neige plutot que les 18´ Los Angeles avec le Grip pour lequel le résultat semble médiocre sur neige.
Rien n'empêche de prendre des jantes 17 pour les monter sur le GC tu vas me dire mais du coup, je préfère avoir les New York 11 mois sur 12.
Si je veux mettre des pneus neige 17' sur un GT 180, c'est possible?
 

En général, c'est pas un problème de hauteur de passage de roue, mais d'espace entre train roulant et jante.

Dans ce cas, prend des thule k-summit :chinois:
 

Greg, as-tu regardé si Michelin proposait ses Easy Grip adaptables sur les 19" du 5008 II :confused:

C'est, semble-t-il, suffisamment résistant et efficace pour remplacer des chaînes classiques...

EDIT : arf, j'ai la réponse, c'est mort... En 235/50, ils s'arrêtent au 18" :/

http://www.easygrip.fr/index.php

Du coup, l'investissement dans 4 jantes + pneus neige 17 ou 18" semble obligatoire :/
 

Possibilité aussi de monter du pneu HIVER sur les 19 pouces :)
Je pense que ça sera plus rentable que d'investir dans des jantes, etc. Et au moins on garde le style des 19p toute l'année.
 

Possibilité aussi de monter du pneu HIVER sur les 19 pouces :)
Je pense que ça sera plus rentable que d'investir dans des jantes, etc. Et au moins on garde le style des 19p toute l'année.

Non, ça ne correspond pas à la demande de Greg ;)

Il faut pouvoir monter des chaînes car, même si tu as des pneus neige, tu n'auras pas l'autorisation de monter (ou descendre) en station en cas de fortes chutes de neige = chaînes obligatoire, imposées par la gendarmerie... [:grenouillette:2]

Avec les 235/50 19" du 5008 GT, chaînage impossible donc jantes 17" ou 18" + pneus neige + chaînes obligatoires :chinois:
 

Je pense donc que le mieux en GT 19 est d'avoir des 17 neige + chaîne en complément.
Le GT 18 Grip imposera juste des pneus neige (et encore) et des chaînes, ce qui est plus rentable sachant que des jantes 17 pour GT c'est entre 400 à 500€ mini.
 

Tiens, question en passant : le 5008 II est équipé du TPMS avec 1 capteur dans chaque roue ou du TPMS "basique" qui fonctionne grâce aux capteurs ABS/ESP :confused:

La question sous-jacente est de savoir s'il faut faire l'acquisition de 4 nouveaux capteurs en cas de 2ème jeu de jantes... si l'on veut conserver la fonction TPMS ben sûr ! ;)
 


Je pense donc que le mieux en GT 19 est d'avoir des 17 neige + chaîne en complément.
Le GT 18 Grip imposera juste des pneus neige (et encore) et des chaînes, ce qui est plus rentable sachant que des jantes 17 pour GT c'est entre 400 à 500€ mini.
Tu as vu qu'ils font des chaînes pour tes 19p (cf mon posts)
 


-re :D

Pas de solution immédiate pour chaîner les 19'' de nos beaux 5008 GT...
Solution de contournement : acquisition d'un jeu de jantes 17'' ou 18''
 




Désolé, le correcteur..
Les k-summit de chez Thule.

Sur la 508, les 18p et 19p sont non chaînable, mais avec ce genre de chaine cela passe. Car le soucis sur la 508 n'est pas la faible hauteur, mais la faible largeur entre roue et suspension. C'est quoi le soucis sur la 5008?


téléchargement.jpeg
 


Votre véhicule Peugeot 5008 est un SUV semi lourd équipé de pneus SUV, pneus dont la gomme est plus épaisse et plus dense que des pneus de véhicule de tourisme « dit véhicules légers ». Il vous faut donc des chaines neige conçues pour pneus SUV.


Votre véhicule PEUGEOT 5008 avec des pneus 235/50R19 possède un passage de roue réduit (inférieur à 4cm entre le flanc intérieur du pneu et le bras d'amortisseur). Il vous faut donc un modèle pour véhicule à passage de roue réduit dit « véhicule non chainable ».

Il vous faut un modèle à montage frontal uniquement (sans élément passant entre l’amortisseur et le flanc intérieur du pneu) : POLAIRE GRIP (7mm) ou POLAIRE STEEL GRIP (9mm).


Lien des seuls modèles possibles pour votre véhicule et vos pneus 235/50R19 :


https://www.pro-chaines-neige.com/c.../chaines-neige-vl-4x4-polaire-grip-n-130.html


https://www.pro-chaines-neige.com/c...es-neige-vl-4x4-polaire-steel-grip-n-130.html


Les chaines neige à maillons classiques avec cerceau interne ou les chaussettes neige (20mm) ne passent pas entre le flanc intérieur du pneu et l’amortisseur. Le fermoir interne des chaines neige ou l’élastique interne de tension des chaussettes neige frotte le bras de l’amortisseur.
 


Eh bien non,

le topic traite des 17 et 18 pouces mais il n'y a aucun retour sur des personnes ayant mis des chaines frontales ou chaussettes en situation réelle....
Je voulais un retour d'expérience sur une solution hiver sur du 19 pouces....
 

bonjour,
un petit retour d'expérience sur l'utilisation de chaussettes sur un 3008 GT lors des sports d'hiver 2017, où nous avons eu énormément de neige !
le 3008 avec les 235/50R19 n'est pas chainable avec des chaines classiques (même avec des frontales …). J'ai pris contact avec la société Musher qui commercialise des chaussettes renforcées, permettant de rouler quelques km sur l'asphalte sans dégradation, et nous avons "investi" dans ce produit (un peu cher !). A l'époque, le pneu de la 3008 GT n'était pas référencé chez Musher et ils ont fait rapidement le nécessaire pour définir la taille de chaussette adéquate pour la 3008.
Nous avons utilisé ces chaussettes pour quitter la station, avec une épaisse couche de neige. Le montage, simple sur le principe, est rendu un peu délicat par le peu de jeu disponible autour de la roue. une astuce consiste à placer la chaussette en mettant les mains sous la chaussette (i.e. entre chaussette et pneu). prévoir un petit entrainement au calme avant de partir !
Le roulage sur quelques km s'est très bien passé. Les chaussettes sont vraiment efficaces avec une bonne adhérence et un meilleur confort de roulage qu'avec des chaines. Aucun frottement n'a été constaté au cours de l'utilisation de ces chaussettes.
Le démontage est très facile. Un petit lavage au retour, et les chaussettes sont de nouveau opérationnelles.
Cette solution, bien qu'un peu chère, nous a donné entièrement satisfaction
 

Pub inside ?... :lol:
Perso j'ai trop vu de situations avec des gens bloqués et leurs chaussettes déchirées (celles de la voiture, pas les leurs :p)...
Donc confiance uniquement dans les chaînes ; mais je conçois que tant qu'on n'a pas vécu des orgies de neige, les chaussettes peuvent paraître suffire.
 

C'est probable que dans 30cm de neige ces chaussettes ne suffisent pas.
sur neige malgré tout épaisse, cela s'est très bien passé.