Chaînes à neige

pcarre12

Peugeot Addict
3 Février 2006
153
0
16
Bonjour,

Mon 3008 est équipé de pneus 215/60/16 M+S.
Pour les sports d'hiver je pensais m'équiper de chaînes à neige.
Sont-elles compatibles avec le véhicule équipé en 16'' et y a-t-il un risque de détérioration des jantes alliage?
Si quelqu'un a déjà utilisé cet accessoire sur 3008, merci d'avance pour le retour d'expérience.
 

pour info:j'ai des 225/50/17,j'ai achete des chaines norauto j 'ai fait un essais dans mon garage les chaines ne touchent les jantes alu ,a voir avec tes jantes de dimension differentes.
 

Wahou, j'étais sur le point de poser la même question, ou plutot :
Faut il des chaines spéciales (qui coutent un oeil) pour les roues en 16" (option grip control) ou n'importe quelles chaines de chez norauto, feuvert, etc. feront l'affaire ?
 


Et les gars !!!! on dirait que vous n'avez jamais eu d'autres voitures auparavant, et encore moins de chaines à neige....
Toutes les chaines sont compatibles avec les jantes alu à partir du moment ou c'est mentionné sur le descriptif du produit...
 

bonjour les chaussettes ça marche aussi et c est plus agréable ;)

C'est peut être plus agréable mais ça ne résiste vraiment pas longtemps! Si on t'oblige à chainer prématurément et que les chaussettes roulent un peu sur du goudron, elles se détruisent très vite!
J'habitais auparavant dans une région à neige (Hautes Alpes) où personne n'achète des chaussettes: tout le monde monte des pneus hivers et a un jeu de chaines dans le coffre (qui ne servent absolument jamais); je n'ai jamais eu à chainer en habitant 10 ans dans le département. Mais j'ai toujours eu des chaines pour le cas où.....

Franck
 

Bonjour, renseigne toi en concession car ils peuvent te dire quelle vehicule avec quelle dimension est chainable ou pas . Car il y a certaine monte de pneu sur certain vehicule qui ne sont pas chainable.
 

C'est fait, j'ai vérifié en concession et la monte en 16" proposée avec le Grip Control est parfaitement chainable sans aucune restriction, contrairement à certaines montes en 17 ou 18" qui imposent des chaines plus minces.

Franck
 

Qu'en est-il du risque de détérioration des jantes alliage?
Je pense acheter des Pewag Snox Pro.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce modèle de chaînes?