Chaînes Neige pour 207

clayp9

Nouveau membre
14 Février 2012
1
0
0
Bonjour,

Je crée ce topic car je viens récemment d'acheter des chaînes neige pour ma 207 avec comme dimensions de pneu : 185-65-15.

Je vais donc chez Norauto, je regarde les differentes marques de chaînes et je compte prendre le modèle 1er prix. Sauf que le vendeur me sort : "ces chaines avec un maillon de 12mm ne sont pas autorisées sur votre 207 car le constructeur l'interdit, il vous faut celles la qui ont des maillons de 9mm ( chaînes Norauto)car les 12mm ça peut endommager les capteurs et les capteurs ça coûte cher...vous savez maintenant les voitures sont bourrées de capteurs au niveau des roues"

Je lui demande plus de précisions en lui demandant quel type de capteurs , il n'a pa su me dire.
Je suis quand même en école d'ingénieur et je ne vois pas en quoi 3mm de différence de maillon de chaîne peut endommager plus les soit disants capteurs au niveau des roues...
Une fois votre chaîne fixée sur la roue je ne vois pas bien ce que ça peut faire de plus.

Note au passage , les chaines Norauto avec des maillons de 9mm ont un système de serrage en plastique et n'ont pas l'air du tout robuste comparé aux anciens modèles de chaînes que j'ai pu avoir.
Résultat 80€ la paire de chaînes qui font vraiment plastique.

Je voulais donc savoir si il y avait réellement des préconisations constructeurs sur le type de chaînes neige a acheter et en particulier sur les dimensions des maillons selon les modèles de la gamme Peugeot ou si ce vendeur mitonne ??
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 207 par Atomic_31