Incompatibilité chaussettes neige

difoot

Nouveau membre
22 Novembre 2020
1
0
1
Le Beausset
Bonjour,

J'ai une 208 GT Line depuis quelques mois. Je suis allé à Norauto pour acheter des chaussettes neige pour ma belle. Il en avait de la marque Norauto de la dimension de mon pneu. J'ai demandé confirmation au vendeur, il a regardé sur son ordinateur et il m'annonce que mon véhicule n'est pas compatible, ni les chaussettes, ni les chaînes, soit disant par rapport aux capteurs.

Vous avez des informations ?
J'ai appelé mon concessionnaire, j'attends leur retour.
Merci d'avance
 
Dernière édition:

Bonjour,

J'ai une 208 GT Line depuis quelques mois. Je suis allé à Norauto pour acheter des chaussettes neige pour ma belle. Il en avait de la marque Norauto de la dimension de mon pneu. J'ai demandé confirmation au vendeur, il a regardé sur son ordinateur et il m'annonce que mon véhicule n'est pas compatible, ni les chaussettes, ni les chaînes, soit disant par rapport aux capteurs.

Vous avez des informations ?
J'ai appelé mon concessionnaire, j'attends leur retour.
Merci d'avance
https://accessoires.peugeot.fr/jeu-...erapantes-chaussettes_g625348_a6851623148780/
 

Les pneus 205/45R17 ne sont pas compatible avec des chaines à neige. Pour les chaussettes, je ne sais pas.
 

Perso j'ai acheté des OTOTOP Sumex MGRIP79 pour ma e208 GT, mais pas eu l'occasion de les utiliser.
 

Les meilleures chaussettes, mais il faut mettre le prix. Les Musher. Fabrication française (Mazamet/Castres) Homologuée B26.

Testée sur la Mazda 2 de ma fille à 2 reprises la semaine derniere. Impeccable. Elle les a posé elle meme (24 ans) toute seule en moins de 5 minutes la paire en prenant son temps.
 

Bonsoir à tous,
futur acquéreur d'une GT pack 100cv EAT8, j'avais bien vu les Musher, j'aurais deux petites questions :
- Peux t'on les poser sur ce modèle?
- Faisant de temps en temps des petits séjours au ski, en cas de neige est-ce aussi efficace que les chaines traditionnelles pour monter les cols?

Merci à tous!
 

Aucun souci de grip.
Il y a plein de tailles, il y a forcément des chaussettes Mushervadaptées.
 



Quand des véhicules sont non chaînables, ça s'entend avec des chaînes classiques (valable également pour les chaussettes j'imagine). Elles passent derrière le pneu. Et ça peut poser des soucis si les coupelles d'amortisseurs sont trop proches ou un capteur mal placé (j'ai pas eu la cas).
Dans ce cas il faut opter des chaînes frontales. C'est ce que j'ai sur ma 508 en 18''. Elles vont sur environ je 50% de la bande de roulement, sans passer derrière. Il y a un point de fixation sur un des écrous de roue. Elles serrent le pneu un peu comme une mâchoire.
Mais ça coûte un bras ...
 

Merci pour le retour. Pour le coup, si je prends les chaussettes du post de Cekis, je ne prends pas trop de risque
 
Dernière édition:

Tu parles du mien @Mouss87 ?
Si ton véhicule est non chainable, je ne prendrais pas le risque d'arracher quoi que ce soit, y compris avec des chaussettes. D'autant plus qu'il n'y a pas de tendeur sur des chaussettes, et j'imagine que c'est plus lâche que des chaines. Ca te reviendra beaucoup plus chère en cas de dégât que des chaines frontales.

C'est le choix que j'ai fait. Après chacun est libre. Je préviens juste.
A noter que sur certains véhicules, c'est juste des chaines avec des maillons plus petits. Mais chainable sans chaines frontales. Normalement, c'est indiqué dans la notice. Ca l'était pour ma 308 T9.
 


Merci pour vos retours. J'en ai besoin pour traverser les Vosges en allant en Allemagne. Je vais voir avec la concession ce qu'ils en pensent et regarder vos liens
 

On usage exceptionnel, les centres auto et les concessions font de la location.
Tu peux avoir un modèle adapté, au cas où, sans devoir les acheter.
On avait fait ça l'année dernière pour aller au ski. Le second véhicule n'avait pas de chaîne. Récupérées et déposées à Chambéry juste pour la semaine. On en a pas eu besoin.
 


De chaînes frontales si c'est pas chaînable avec des chaînes classiques.
La location ou l'achat ne change rien au type de chaîne adapté.
 

J'ai eu ma concession, ils ne me les conseillent pas malgré l'indication de compatibilité pour la 208 P21 en 17 pouces.
J'ai appelé la boutique Peugeot qui revient vers moi et j'ai eu Polaire qui me dit que c'est compatible avec ma monte mais de ne pas les prendre si c'est indiqué non chaînable dans le manuel : chaîne à maillons ou chaîne tissus = même combat pour eux, ça peut abîmer la voiture si c'est indiqué incompatible...

Grâce à tes liens @trougnouf, je pense partir sur les Michelin easy grip. Je vais passer les voir acavt avant au cas où...
 

Non ça reste de la chaîne classique textile. C'est des chaînes frontales dont je parle. J'essaye de la trouver un lien ce soir.
 


A vérifier la compatibilité pour la 208, mais chez Polaire, j'ai trouvé ça. Ca passe pas à l'arrière du pneu.
 


De rien. Fait comme tu veux. Moi je le ferai pas. Ce qui explique souvent le coté non chainable, c'est l'espace entre le pneu et les coupelles d'amortisseurs. Donc chaines classiques, chaines hybrides, chaines composites, chaussettes ... même combat. Il y a un risque d'endommager le train avant, les passages de roues, les ailes, sans parler de la réaction de la voiture si tout se bloque.