chagement vanne EGR

OGEREAU

Membre
5 Mai 2006
5
0
0
Ayant acquis au 15 mai une 407 HDI 136 FAP signature neuve, et parcouru 3000 km, j'ai eu des problémes à plusieurs reprises par manque de puissance et aprés redémarrage redevient normale.
diagnostic
opération X9P
le concessionnaire peugeot à échanger la vanne EGR, et d'aprés ce dernier les posseseurs de ce type de véhicule devrait recevoir une lettre pour procéder à l'échange
cette piéce comporte des anomalies!
peut etre avez vous eu ce probléme...
 


Bonjour,

Effectivement le rappel concernant le remplacement de la vanne EGR concerne les 307 - 407 et 607.
Le sujet est abordé dans le Forum 307 - Questions techniques.

:chinois:
 

arf. La vanne EGR. Ca s'était calmé avec l'hiver. Voilà que ça reprend. :/

comme tout les ans , radoucissement des temperatures = accoups = vanne egr
et j'ai pas fait les grandes ecoles :W mais ça je connaissais bien ...
 

la vanne EGR ne comporte pas d'anomalie... c'est une anomalie !!
 

Je viens de la faire changer et je n'ai fait que 300km sans encombres......
Déséspérant.....
 


ce post m'a filé la chkoumon, mon voyant antipollution reste allumé.
je vais passer chez peugeot lundi matin, en bas de chez moi
 

Je viens de la faire changer et je n'ai fait que 300km sans encombres......
Déséspérant.....
un tres tres bon courage a toi , t'as pas fini ..... :/

Ce qui est triste dans ce qui se passe avec cette vanne EGR, c'est le sentiment d'avoir une voiture de moins d'un an capable de vous laisser sur le trottoir....
 

Apparemment il y a un nouveau modèle de vanne EGR, on sera peut être un peu moins emmerdés... :/
 

Apparemment il y a un nouveau modèle de vanne EGR, on sera peut être un peu moins emmerdés... :/

ha ? interessant ( si ça marche mieux ...) , t'as lu ou vu ça quelque part ? :)
 

Je possède une 607 2,0 HDI 136 neuve de février 2006.
Panne vanne EGR fin avril à 17.000 km.
Dépannage et changement de vanne EGR. Le garage Bailly (Metz) m'a certifié de monter une nouvelle version de vanne EGR. Ce modèle doit se généraliser et être monté sur toutes les voitures ayant ce défaut.
A ce jour, 26.000 km au compteur et tout est ok.
Par contre, début mai, on m'a changé un capteur de température défaillant. Le fameux voyant orange "syst antipoll" restait allumé, mais la voiture roulait tout à fait normalement. A ce jour, tout est ok.
 

Apparemment il y a un nouveau modèle de vanne EGR, on sera peut être un peu moins emmerdés... :/

Nono, pour l'electrovanne du turbo, y a un nouveau modèle aussi ?
Quitte à se faire charcuter sa voiture tous les 2 mois par des garages autant ne pas avoir à le faire tout au long de la garantie tu as raison...
Mais bon là ça urge les pièces fiables !!
On a beau aimer cette voiture, c'est pour la conduire, mais ailleurs que dans un garage : tu croix pas ?
 

Apparemment il y a un nouveau modèle de vanne EGR, on sera peut être un peu moins emmerdés... :/

ha ? interessant ( si ça marche mieux ...) , t'as lu ou vu ça quelque part ? :)

Ca fait actuellement l'objet d'un rappel, YBE il me semble, avec remplacement de la vanne EGR par un nouveau modèle, et reprogrammation du calculateur. Mais je n'ai pas encoe reçu ce rappel... :/ Sinon je n'ai pas d'autres infos et je ne sais pas si ça supprime les fameux petits acoups vers 1800-2000 tr... :spamafote:
 

info très intéressante que je viens d'obtenir d'un agent peugeot (il a cette info depuis 1 semaine):
la nouvelle vanne EGR référence 1618S8 est maintenant montée en lieu et place de l'ancienne.
Et associée à une mise à jour du calculateur moteur elle rêgle enfin l'hécatombe des vieilles vannes.
Serait-ce le rappel YBE ?
 

:oui: Oui c'est bien l'objet du rappel. Mais apparament, il ne concerne pas tout le monde; ma voiture n'est pas concernée... :confused:
 

Mon avis perso (qui ne vaut que ce qu'il vaut) …

Le problème avec ces vannes EGR, c'est qu'en les remplaçant on remédie à la conséquence mais aucunement à la cause.
Il faut se poser la question de savoir pourquoi elle s'encrasse.
En reprogrammant les cartographies, on cherche à faire en sorte que les problèmes ne surviennent que plus tard.

Le respect des normes antipollution impose de faire fonctionner les moteurs dans des conditions propices au colmatage. :cry:

Les ingénieurs établissant les premiers programmes seraient t'ils tous si mauvais que cela ? :mouai:

Je pense que les conditions de roulage sont intimement liées au colmatage des vannes.
Sur un véhicule ne parcourant que des petits parcours on devrait retrouver une vanne qui s'encrasse plus vite.

Pouvez-vous répondre à ces questions :

Quelle est la fréquence de vos problèmes et quel est votre type de parcours ?
Quel type de carburant utilisez-vous ?

Merci pour vos réponses, je retourne voir nos bleus pour la deuxième mi-temps.

@+

:chinois:
 

Moi j'ai actuellement 23000 km, vanne EGR d'origine, gazole de grands pétroliers uniquement principalement total (j'habite près du Luxembourg :W ) et pas mal de grands parcours : aller et retour Thionville-Dole (2x350 km par autoroute) 1 à 2 fois par mois, et le reste en parcours de 15-20 km, jamais de parcours inferieur à 10 km pour ça on a Twingo !! ;)
 

Merci de vos réponses Specialized et nono,
J'ai trouvé un dossier sur internet, pour ceux qui veulent en savoir + sur ce fameux systeme EGR.
Je vous préviens tout de suite, ça se lit à tête reposée vu que c'est une pointure de l'ademe qui l'a soumis. Ceci dit, on peut pas tout le temps lire du toto+... :lol: :lol:

http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/syst_denox.pdf

Le point 3.2.4 est particulièrement triste, surtout pour celui qui est habitué a garder ses voitures...
Mais bon comme nous sommes entrés dans l'ère des voitures "kleenex", autant s'habituer des maintenant. :cry: :cry:

Au fait, en 1 an, je suis à 25000 kms dont 1/3 ds les bouchons, donc potentiellement je peut être un encrasseur de vanne.... :oui: :oui:
Ceci dit, faudrait qd même croiser avec les taxis qui trainent de temps en temps sur le forum, car eux des bouchons, ils doivent en consommer un paquet aussi...

Ps : le brésil vient de colmater la croatie 1 à 0.