chaines à neige pour 18 pouces

Zor09

Membre régulier
11 Mars 2008
25
0
0
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider et m'orienter dans l'achat de chaines à neige. Je possède une peugeot 407 sw 2.7 hdi et qui est montée en 235/45/18.
Quelles chaines puis je acheter pour ce véhicule ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
 

Désolé mais il est impossible de chainer les 17 et 18 pouces chez peugeot, c'est d'ailleurs inscrit dans le manuel d'utilisation.
Crdlt.
 

Toutefois je te laisse un lien, mais il me semble que ça n'est pas homologué par Peugeot.http://www.accessoires-voiture.fr/chaine-neige/ chaine-neige-235-45-18-voiture-c59u33p1.htm
 

les 17 sont chainnables mias il faut des petits maillons
pour les 18 je ne sais pas
 

les 17 sont chainnables mias il faut des petits maillons
pour les 18 je ne sais pas


les 18 non

les 17 sont chainables mais pas avec n'importe quoi a cause des capteurs ABS et tout le reste..

Les CC recommandent ceux de marques track

Ou alors ils préconisent pour les 17 des sacs specieux a la place des chaines...C'est équivalent mais j'ai jamais testé perso..
 


Bah le mieux ça reste les "chaussettes" à neige facile à monter, super efficace et disponible pour toute les tailles de pneus ( jusqu'au 21 pouces !!). Seul inconvénient, c'est un peu cher, dans les 70/80 euros pour le 17 et 18".
 

les 18 non

les 17 sont chainables mais pas avec n'importe quoi a cause des capteurs ABS et tout le reste..

Les CC recommandent ceux de marques track

Ou alors ils préconisent pour les 17 des sacs specieux a la place des chaines...C'est équivalent mais j'ai jamais testé perso..


pfff :non:

bien sur que les 18" sont chainable j'ai testé moi meme et d'autre aussi sur coupé, les 17 aussi à fortiori ;)
avec des chaines prévues pour (plus minces pour rentrer et faites de telle sorte à proteger la jante), dans le genre ce celle ci , elles sont trouvable en centre auto pour un prix qui varie entre 100 et 120€ de mémoire. ;)
257311.jpg


et sinon pour répondre à coyott, attention pour les chaussettes, ne sont pas homologuées B26 (quasiment toutes sauf les michelin easy grip mais aussi cher que des chaines) ;)
 

Oui les 18" sont chainable comme le dit Kancrela, mais faut pas avoir peur d' y mettre le prix.
 


par peur de tout arraché dans le passage de roue
l'espace est tres tres faible entre les pneus et les amortisseurs par exemple

c'est pour ca qu'il faut utiliser des chaines a petit maillon
 

Bonjour à tous,D'abord merci pour vos réponses.
Après recherches, j'ai trouvé des modèles compatibles :
- Soit les Easygrip
- Soit des chaines de marque Konig, type K7.

Quelqu'un a t il déjà utilisé des easygrip, si tel est le cas quel est le retour de son expèrience avec ce type de produit.
Merci
 

pour les easy grip, uniquement sur de la neige alors que des vrai chaine tu peux rouler sur des partie bitumer ...
 

pour les easy grip, uniquement sur de la neige alors que des vrai chaine tu peux rouler sur des partie bitumer ...

++1 easy gris que sur la neige, l'usure est rapide, et c'est nul sur la glace. avec les chaines c'est efficace partout.

sinon les modèles les plus connus de chaines pour les jantes alu sont les chaines konig (attention pas tous les modèles) et les chaines weissenfield. pour la taille des maillons il te faut du 9 ou du 6mm attention pas plus.