16 pouces au lieu de 18 pouces

guillaume76

Membre
25 Février 2010
5
0
0
bonjour a tous et merci de m'accueillir parmi vous.
serait il possible de changer mes jantes de 18 par des 16 sur ma 407 v6hdi sans avoir de problemes avec les capteurs de pression?

les pneus seraient moins chers et je pourrai mettre des pneus neiges ou des chaines plus facilement pour le ski
 

Ca ne passe pas le 16'. ;) Par conte tu peux descendre en 17'.

fap74 va te renseigner car il est descendu d'une monte pour metter des pneus neiges. ;)
 

Ca ne passe le 16'. ;) Par conte tu peux descendre en 17'.

fap74 va te renseigner car il est descendu d'une monte pour metter des pneus neiges. ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/pouces-neiges-pneus-sujet_33987_1.htm

:coucou: :coucou:

les 16 pouces ne passent pas avec les etriers de frein :)
 


Ca ne passe le 16'. ;) Par conte tu peux descendre en 17'.

fap74 va te renseigner car il est descendu d'une monte pour metter des pneus neiges. ;)

affirmatif :chinois:

je suis passé en Brid RE050 (235/45/18) en remplacement des Michelin (trop cher), la prochaine fois ce sera les Vredenstein Sessenta.

Pour les pneus neige, j'ai acheté d'occase 4 jantes Quasar et monté des Alpin en 215/55/17 indice W.

C'est le seul choix possible, les étriers de frein des V6 et 2,2 HDI n'autorisent pas la monte de 16''.

A moins que tu restes aussi en 17'' pour les pneus été, mais attention à l'indice de vitesse : les V6 HDI sont homologués en Y, si tu montes du W, en cas de pépin je doute que les experts d'assurance soient d'accord, encore moins le CT.
Ce qui est ''toléré'' pour les pneus neige, ne l'est pas pour la monte d'origine.

Et en 215/55/17 indice Y, le choix de pneumatique est plus que réduit : hormis le Vredenstein Ultrac Cento et le Yokahama S-Drive, passe ton chemin. Je n'ai aucune idée de ce que valle ces gommes.
:coucou:
 

en 215/55/17Y t'as aussi le hankook V12 et le firestone SZ80 qui sont une bonne alternative, dans le meme ordre de pris que le vredenstein...
 

Par contre ne pas oublier, et ça je viens de l'apprendre, qu'il faut systématiquement passer chez Peugeot pour faire modifier aux capteurs ABS/ESP les dimensions des jantes.
Obligatoire pour les 16-17 et 18" ;)
 

je suis allé chez peugeot pour faire l'apprentissage des nouvelles jantes pour les capteurs de pression, en aucun cas il m'ont parlé des capteurs ABS...
 

je suis allé chez peugeot pour faire l'apprentissage des nouvelles jantes pour les capteurs de pression, en aucun cas il m'ont parlé des capteurs ABS...

il veulent que tu te plantes les saligauds :lol:
 


c'est deja fait... ça pourrait etre lié ??

non c'etait ironique ce que je disais :) mais c'est clair que j'avais zappé ton accident + freinage d'urgence mais je sais pas du tout :s