pneus et jantes 407SW

jeanpeel

Nouveau membre
16 Août 2006
3
0
0
Je viens d’acheter une 407 SW et j’habite à la montagne elle est équipée de jantes 17’’ pneus 55x225 sur le livret technique le constructeur precise que on ne peux pas mettre des chaines à neige

Serait –il possible de mettre des jantes de 16’’ et des pneus contacts 65x 225

Merci

Je viens d’acheter une 407 SW et j’habite à la montagne elle est équipée de jantes 17’’ pneus 55x225 sur le livret technique le constructeur precise que on ne peux pas mettre des chaines à neige

Serait –il possible de mettre des jantes de 16’’ et des pneus contacts 65x 225

Merci
Salut Jean et bienvenu!

La taille de pneus en 17" n'est pas du 225/55 mais du 215/55. Avec cette taille, il est tout à fait possible de monter des chaines (j'en ai un jeu à la maison que j'ai déjà essayé), tout comme des pneus contact.

Sur certains modèles, il me semble que les 16" ne sont pas autorisées par Peugeot à cause des étriers de freins. Dans le cas ou cela passerait quand même, méfie-toi des questions de garantie si Peugeot s'apercoit que ta monte pneumatique n'est pas homologuée!

Alors pourquoi vouloir mettre du 16" alors que le 17" est à peine plus cher et homologué!

salutles mecs!!!

Au faites je crois que ce que veut dire jean c'est que en effet avec les 17pouces de la 407 on ne peut pas monter n'importe quelles chaine et c'est d'ailleurs noté dans la brochure et il faut donc en acheter des spéciales chez peugeot. Mais tu peux mettre des chaines ca c'est claire!!!
Et par contre si ta lles prix des chaines ca m'intéresse parce que g commandé une 407SW avec des jantes 17pouces et la voitures va passer la moitié de son hiver en savoie et il va donc falloir que j'achète les jantes faites par peugeot ( je crois que c'est des hortaz si mes souvenirs sont bons )
Allez bonne route et merci d'avance :)

merci je viens de decouvrir le forum et c tres sympa j'ai deja appris plein de choses
encore merci pour vos réponses je vais aller chez peugeot pour me renseigner

Au faites je crois que ce que veut dire jean c'est que en effet avec les 17pouces de la 407 on ne peut pas monter n'importe quelles chaine et c'est d'ailleurs noté dans la brochure et il faut donc en acheter des spéciales chez peugeot. Mais tu peux mettre des chaines ca c'est claire!!!
Tu n'es pas forcé de monter les chaines chères recommendées par Peugeot (ils appèlent ca le sustème Centrax, il me semble). Ce système de bras croisés fixés par un goujon avec une bande de roulement en acier, d'autres le font aussi. Et ca marche très bien, même avec les pneus 17" d'origine de la 407.

question destiné a 407-sw-xs
avez vous des chaines speciales peugeot sinon pouvez vous m'indiquer la marque et l'endroit ou les trouver

question destiné a 407-sw-xs
avez vous des chaines speciales peugeot sinon pouvez vous m'indiquer la marque et l'endroit ou les trouver
J'ai les Trak NG2 214, au cas ou les pneus neige refuseraient la tache!

https://www.carfashion.ch/cf/content.do?catid=2c97b4900653542e01065ecb8c4a005a

Pas données, mais montage en 5 minutes pour les 2 roues et aucun risque d'endommagement des jantes :jap: