Chaines a neige

UDS91

Nouveau membre
21 Février 2011
2
0
0
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est facile et possible de monter des chaines a neige classiques sur une 207 hdi? pneus 195/55R/16, monéts sur des jantes alu.
Merci de votre aide
Cdlt,
 

Salut UDS91,
J'aimerais savoir s'il est facile et possible de monter des chaines a neige classiques sur une 207 hdi? pneus 195/55R/16, monéts sur des jantes alu.
Je ne vois pas de raison pour que ce soit impossible ou complexe : il faut juste acheter des chaines ayant des dimensions adaptées à la taille des pneus. Néanmoins, si tu te poses la question de savoir si l'espace entre le pneus et l'amortisseur est suffisant pour que la chaine (une fois montée) ne frotte pas sur l'amortisseur ou la coupole d'amortisseur ou ailleurs, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de difficultés si tu prends des chaines avec des maillons d'assez petite taille. Je pense que avec des maillons ayant une taille de 9 à 12 mm, ça devrait passer.

A plus,
 


Je ne vois pas de raison pour que ce soit impossible ou complexe : il faut juste acheter des chaines ayant des dimensions adaptées à la taille des pneus. Néanmoins, si tu te poses la question de savoir si l'espace entre le pneus et l'amortisseur est suffisant pour que la chaine (une fois montée) ne frotte pas sur l'amortisseur ou la coupole d'amortisseur ou ailleurs, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de difficultés si tu prends des chaines avec des maillons d'assez petite taille. Je pense que avec des maillons ayant une taille de 9 à 12 mm, ça devrait passer.

A plus,



Merci pour ton retour, en effet j'ai qqs doutes concernant l'espace entre l'amortisseur et la chaine montée sur les pneus, j'ai regardé et il n'y as pas beaucoup de place.
Desolé pour le type de question, mais ce sera la 1ere fois ou je vais devoir (peut etre) monter des chaines, d'ou mon inquietude.

A bientot
Cdlt,
 

Salut UDS91,
Merci pour ton retour, en effet j'ai qqs doutes concernant l'espace entre l'amortisseur et la chaine montée sur les pneus, j'ai regardé et il n'y as pas beaucoup de place
Tout dépend ce que tu désignes pas "pas beaucoup de place". Néanmoins, d'après un message d'un autre membre, la mention chainable ou non chainable semble indiquée quelque part : ce message est visible en cliquant sur ce lien. Pour ma part, je ne sais pas où se membre à lu cette mention et je lui ai posé la question dans ce message. Quand ce membre aura répondu, tu pourras aller regarder si la mention chainable ou non chainable est indiquée.
Desolé pour le type de question, mais ce sera la 1ere fois ou je vais devoir (peut etre) monter des chaines, d'ou mon inquietude.
Tes questions sont tout à fait légitime et un forum est, à mon sens, un endroit approprié pour nous les poser.

A plus,