Chaines neige ou chaussettes SUV 5008 et 3008

Bonjour,
oui ce serait cela ,avoir les pneus 4 saison en permanence ,afin d'être en règle avec la législation ,vu que moi ce sera qu'occasionnel ,donc avec 2 chaussettes dans le coffre ,au cas ou la route le demanderait
Jamais utilisé de chaussettes mais j'imagine qu'une fois installé, le type de pneu que tu as ne joue plus, c'est la chaussette qui fait l'adhérence non ?
 

Jamais utilisé de chaussettes mais j'imagine qu'une fois installé, le type de pneu que tu as ne joue plus, c'est la chaussette qui fait l'adhérence non ?

Bonjour,
oui si le pneu n'adhère pas assez ,c'est la structure de la chaussette qui la fait
mais moi non ,je n'ai pas fais d'essai ,mon but c'est pour être en règle avec la future législation sans changer de 2 fois par an ,vu mes faibles kms et pouvoir passer au cas ou
 


J'ai les mêmes besoin et les chaussettes Musher que je possède font parfaitement l'affaire.
merci ,pour ton appréciation concrète des chaussettes ,je garde ton lien
je suis donc en prospection d'achat d'un 3008 ,sur les critères du tien ,en année 2021
il me reste a vendre mon Duster , puis choisir entre hdi130cv ou essayer de trouver dans les restes de stock un 1.6l PT 180cv ,moi c'est les couples qui m'interpelle pour un confort de conduite ,doubler camion etc. en sécurité
que penses tu de ce moteur en général
merci pour ton appréciation ou pas
 

Bonjour
Je recherche des chaussettes pour être en règle avec la Loi Montagne
Par contre chez Michelin ni les SOS Grip ni les chaînes composite Easy Grip ne semblent adaptées pour les dimensions de mes pneus : 215/65 R17
Je suis donc preneur de vos conseils :)
Merci
 

Bonjour
Je recherche des chaussettes pour être en règle avec la Loi Montagne
Par contre chez Michelin ni les SOS Grip ni les chaînes composite Easy Grip ne semblent adaptées pour les dimensions de mes pneus : 215/65 R17
Je suis donc preneur de vos conseils :)
Merci

Voilà des chaussettes, certes un peu cher mais réputées solides
musher.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Franz9234


Salut,

Je passe également en 17" avec pneu hivers pour passer l'hiver tranquille
Mais j'ai également une paire de chaine pour monter si forte neige ;)
Car les pneus hiver ne suffise pas si bcp ne neige vu la gabarit de la voiture
 

En effet il faut s équiper en fonction des conditions de route qu on rencontre
J habite en IDF et suis parfois amené à traverser des régions où il est obligatoire d être équipé (Loi Montagne) Je ne fréquente pas non plus les stations de sports d hiver
Donc avec un tarif plus raisonnable (60€) pour un équipement que je suis censé utiliser très peu j ai choisi ce modèle
Screenshot_20211127-115057_Samsung Internet.jpg
 
Dernière édition:


Je chausse des Michelin cross climate, j'ai la fonction Grip Control. Dans le coffre, j'ai ajouté des Chaussettes Musher taille 09 pour mes Roues en 18" jantes Los Angeles
 

Hello,

J'ai toujours mes chaines michelin easy grip 13mm dans le coffre. Mais je ne les ai pas utilisé cette fois ci (10 jours dans les alpes). J'ai fais monter des 4 saisons Pirelli Cinturato et je dois dire que j'ai été très agréablement été surpris par leur tenu sur la neige. J'ai fais la monté dans le village sur une route avec très forte pente et je suis montée avec un peu de patinage mais rien de bien méchant.
Mon frêre en vacances en même temps que moi en BM avec des vrai pneu hiver a du mettre ses chaines.

++
 

Bonjour,
comme beaucoup ici, j'aimerai éviter d'avoir à acheter des chaines frontales pour un AR au ski...
Je vais récupérer ma 3008 II de début 2021 130ch Blue hdi, savez-vous si des chaines classiques peuvent se monter dessus?

merci !