chaines pour pneu 18 du 508 RXH

iclo

Membre
30 Septembre 2012
15
0
1
124
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a testé des chaines à neige pour les pneus 18 pouces du 508 RXH.
Quel modèle ?
Je suis passé chez Norauto, ils avaient un modèle à la taille des pneus mais ils m'ont déconseillé de l'acheter car ça pouvait endommager les capteurs situés autour des roues, ils m'ont conseillé de me rapprocher de mon concessionnaire.

Sinon si vous avez des pneus neige, quel modèle ?

Merci de vos retours
 

J'ai trouvé quelques informations dans d'autres messages du forum.
Alors il y a fabu74 qui a acheté des pneus neige pour sa 508 RXH, c'est du winguard sport en 225/55/17 101V avec de belles jantes :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/blanc-nacre-fabu74-sujet_842_6.htm
Si vous avez d'autres infos, à partager ici :coucou:
<à suivre>
 

Mon CC m'a déconseillé les chaines en 18 pouces.
J'ai suivi les recommandations peugeot en achetant des chaussettes. Mais je n'ai pas eu de neige sur la route cette année donc je ne sais pas ce que ça donne.
 

Bien moi aussi je me pose la question, quelles chaînes sur 508 rxh?

Merci si vous avez un retour

Cordialement
 

Pareil je me suis posé la même question !

Dans le guide d'utilisation, il n'est pas indiqué de ne pas monter de chaines, il faut simplement se rendre chez le CC....... :pt1cable:
 

Bonjour,
J'ai demandé à ma concession et la 508 SW en 18 pouces n'est pas chainable (c'est peut être différent pour la RXH), c'est d'ailleurs stipulé en gras dans leur documentation.
Personnellement j'utilise des chaussettes depuis plusieurs années et je n'ai rencontré aucun problème (montage très facile et adhérence correcte).
 

D'accord avec toi avec les chaussettes à partir du moment ou tu es sur de la neige soit compacte, soit un minimum gelée..
Par contre, une fois que ça commence à être de la soupe (lors de salage par exemple) tes chaussettes s'usent vite et sont rapidement inutilisables... ou pire quand tu prends un chemin ou il y a des cailloux de temps en temps.....
Chacun son utilisation!
 

et sauf erreur de ma part, la chaussette n'est pas autorisée quand les gendarmes sont en bas pour faire chainer... c'est balot de rester pour ca. Personnelement j'ai des roues hiver en 17 sur la RXH et des chaines classiques.

cdt
 

Vous avez vu, Michelin a sorti des nouvelles chaussettes à chaine les "Elastic Fit Chain" qui ont l'air pas mal du tout..... Et qui feraient peut-être l'affaire sur vos voitures ? :sarcastic:

http://www.elastic-fit-chain.com/phone/index.html

J'espère que j'ai le droit de mettre ce lien ..... :ange: (y a pô de prix hein !)
 

et sauf erreur de ma part, la chaussette n'est pas autorisée quand les gendarmes sont en bas pour faire chainer... c'est balot de rester pour ca. Personnelement j'ai des roues hiver en 17 sur la RXH et des chaines classiques.

cdt


Exact, je crois bien que tu as raison...! :)
 

Vous avez vu, Michelin a sorti des nouvelles chaussettes à chaine les "Elastic Fit Chain" qui ont l'air pas mal du tout..... Et qui feraient peut-être l'affaire sur vos voitures ? :sarcastic:

http://www.elastic-fit-chain.com/phone/index.html

J'espère que j'ai le droit de mettre ce lien ..... :ange: (y a pô de prix hein !)


Pas mal du tout ce système, surtout pour ceux qui avait un peu de mal avec les traditionnelles...
Perso, les tradi me vont bien, et sont probablement montées aussi vite que celles ci :chinois:
 


Bonjour,
Concernant les chaussettes, il semble que la législation a évolué et que certaines marques sont maintenant homologuées pour le panneau B26 ( j essaie de trouver un texte officiel).
Pour la 508 sw en 18 pouces même les chaînes konig k7 ne sont pas compatibles.
 


Petit UP
Est ce que quelqu'un sait si les 18 pouces de la RXH sont chainables?
Et tiens, tant qu'on y est, si celles ci sont chainables, je suppose qu'on chaine sur l'avant (malgré le 4x4) ??
 

Sur le RXH, le 18 pouces et NON chainable, c'est ecrit dans la doc ( enfin la mienne). Donc j'ai pris des roues en 17 hiver et des chaines qui vont bien.
ZOR09 ne nous a rien trouvé concernant le B26 et les chaussettes : donc sauf si quelqu'un trouve un texte sortie de sous les fagots : les chaussettes ne sont pas homologués lorsqu'il est obligatoire de chainer. Si les gendarmes sont là pour forcer le chainage, vous resterez en bas avec vos chaussettes...
 

Bonsoir,

Si tu vas faire un tour sur le lien ci-dessous tu verras que certaines chaussettes sont aux normes. Auto socks étant la marque qui était vendu par mon CC :coucou:

http://www.autosock.co.uk/images/downloads/using-autosock-in-france.pdf
 

Bonjour,

Je me suis aussi posé la question avant de partir début janvier à la neige.

J'ai finalement opté pour les chaines RUD CENTRAX et je ne le regrette malgré le prix de 300 €.
Ces chaines se montent en 10 minutes et se démontent en 3 minutes.

L'avance de ces chaines est qu'elles se posent uniquement par le coté extérieur et ne nécessite pas de passage de sangle ou de chaines derrière la roue.
Au départ de la station, il y avait 5 cm de neige sur la route et surtout des pneus de route montés sur la 508 RXH.
J'ai eu la chance de pouvoir monter les chaines dans mon garage et suis descendu sur la vallée à 30 40 km sans problème.

J'avais de partir pris le temps de testé le montage à mon domicile avant mon départ et lu attentivement la notice de montage.

A bientôt et bonne route.



Aussois-20140117-00502.jpg
Aussois-20140117-00502.jpg
 


Si ca passe avec ce type de chaines, ca devrait passer avec des chaines traditionnelles aussi non?
 

D´après ma documentation de bord oui: en 9mm, que ce soit du 17" ou du 18", c´est écrit noir sur blanc!
 

Me revoilà par ici..
Je pars dans quelques semaines dévaler les pentes enneigées, et j'essaie de trouver des chaines compatibles pour mon RXH.
Une connaissance travaillant dans les pneus m'indique que seules les Tracks peuvent être montées.. A pas loin de 300€, ca coute un bras...!
L'un d'entre vous à t'il déjà testé des chaines "standard" sur une RXH ?
 

Sur la notice du rxh c'est marqué chaînable donc pour moi j'ai commandé des chaînes traditionnelles le test sera le we du 13/12 si y a de la neige sur la route. Après une sw est non chaînable c'est peut être pour ça qu'il y a confusion.
 


Je me suis renseigné auprès de mon CC...
Seules les 508 RXH sont chainables, les autres non....!
 

Sur la notice du rxh c'est marqué chaînable donc pour moi j'ai commandé des chaînes traditionnelles le test sera le we du 13/12 si y a de la neige sur la route. Après une sw est non chaînable c'est peut être pour ça qu'il y a confusion.

Pourquoi une SW serait non chaînable ?
et oui une berline ?

Depuis deux ans je chaine sans problème ma SW HDI 163 avec des roues de 17.
 

Je me suis renseigné auprès de mon CC...
Seules les 508 RXH sont chainables, les autres non....!

Désolé mais il te raconte des con.......ies ton CC ! :pt1cable:

J'ai même acheté mes chaines chez mon CC Peugeot spécifiquement pour ma 508 SW féline HDI 163 cv chaussée en 215/55/17.
Elles se montent également, en cas de besoin, sur mes roues hiver en 215/60/16 sans aucun problème ! ! !
 



Pour info, on parle de monte pour 508 RXH sur ce Topic... la SW ou autres modèles de 508 n'est pas le sujet.
Bref, moi je viens d'acheter sur mecatrouve.com et sur recommandation CC des chaines neige Thule CK7-Taille 104 pour Peugeot 508 RXH 245/45-18...
Si on lit toutes les coms, on doit bientôt tous changer de jantes et tailles de pneus pour ce modèle RHX... Un peu de retenu sur les avis pour ceux qui n'ont pas ce modèle.
Moi je les ai installé ce WE pour voir et çà se monte nickel... le passage de roue + l'espace avec le disque est suffisant.
Pour info, j'ai eu une Opel insignia avec la même monte de pneus en 18" non chainable et vraiment il n'y avait pas la place derrière.
Désolé si je paraît un peu agressif, mais c'est comme cela que des personnes dépenses du pognons inutilement, parce que tout le monde n'a pas le temps de passer chez le CC pour un avis souvent approximatif en plus.
En attendant le RXH est un superbe véhicule... moi je kiff ;)