Challenge d'autonomie 508 !!!

peps49

Membre régulier
28 Mars 2010
35
0
0
123
À tous,

Je vous propose un petit challenge sur nos 508 => celui qui fait le plus de bornes avec un plein!
On tous le même réservoir mais des moteurs differents, donc on peu s'amuser à comparer nos prouesses d'ECO-conduite.
Pas de résultats sur un pronostic de l'ODB, on veut du vrai, du vécu boudiou!
Donc remettez vos compteurs a zero en partant de la station service et ne donnez un résultat officiel qu'avec un réservoir vide (contrôle par calcul lors du 2ème plein).
On pourra s'amuser à classer tout ça par motorisation histoire de voir ce que ça donne...

Pour ma part, je joue avec une GT SW, pas la plus sobre mais bon.
J'en suis a environ la moitié pour l'instant de parcourus :
80% autoroute 110km/h
20% route 80km/h
740km de parcouru
Moyenne de 98km/h
Conso 5.5l/100

Je me fais un peu chi*r mais pour le fun et la beaute de la chose... :D
 

Alors je joue aussi...

GT SW (on moins, on est 3 avec le même moulin).

En traversant le Jura pour aller de Metz à Genève (salon de l'auto) :

Conso_mars2013.jpg


5,9 sur 1035 km.

Et sur les 10000 derniers km à ce moment :

conso10MK_mars2013.jpg
 

7,44L/100 de moyenne avec la GT vue sur 27000km et une
vitesse moyene 44km
 

4,8l avec une 1.6 Hdi Boite manuel
Vitesse moyenne 51Km/h car peu d'autoroute.
 

Je vais regretter ma eHDi... 1485 kms avec 71.8 litres.
Avec la RXH, pour l'instant, seulement 1285 kms avec 71 litres, conso ODB 5.4l/100, 5.5l/100 réels.
 

Dernier passage à la pompe...



trajets :

uniquement des nationales et des petites routes, des chemins pour visiter....

Conso calculée :
remis 55 L de G-O pour 1012 Kms ( pleins faits avant et après )... 5,43 L/100
L'ODB est toujours optimiste de 0,2 à 0,3 L !
 

Pour moi sur les 10000 derniers km,une consommation de 6.4/100 en baisse car sur les premiers 20000 kms plutôt du 6.8/100. Parcours de type départementales et nationales et deux ou trois fois par an (vacances) autoroute. Pas de ville.
508 SW GT
 

moi je pars en vacance cette semaine, je vous dirais combien de kilomètres je peux faire avec un plein :) :) :)
 

Dernier passage à la pompe...

[url]http://img849.imageshack.us/img849/4908/s1031014.jpg[/URL]

trajets :

uniquement des nationales et des petites routes, des chemins pour visiter....

Conso calculée :
remis 55 L de G-O pour 1012 Kms ( pleins faits avant et après )... 5,43 L/100
L'ODB est toujours optimiste de 0,2 à 0,3 L !

Pour avoir suivi ca de près sur mes 30000 premiers km, je confirme que l'ODB est optimiste de 0,3l

Je fais en general le plein vers les 1100km (reserve non allumée) avec une utilisation principalement nationale et autoroute. J'ai un petit périple la semaine prochaine. Je ferai une photo de l'odb si j'y pense ;)
 

bonjour le forum je viens de faire 1026 kms avec le plein et il me reste une autonomie de 225 kms le tout sur autoroute avec ma 508 gt l'imitateur réglé a 135 avec les aléas de la circulation bien sur . Poitier Nice le plus rapide avec péage 1026 kms
 

Perso, mon ODB est plutôt pessimiste de 0,2 litres ! La conso calculée plein/km est inférieure à celle donnée par l'ODB...
 

C'est fou-des-Peugeot qui doit arriver à faire plus de 1500kms avec sa 508 Hy4.
 

Nan. Lui, il produit du gasoil en roulant. Tu le reconnais de loin, il a un gros autocollant "Total" sur la vitre arrière [:nono le bo]
 

Il est sûrement encore dans les bouchons... À moins que ce ne soit lui qui les créé.
 

508 SW GT, conso sur les 10 000 premiers kms.

70% nationale 90km/h
20% agglomération 50km/h
10% grand ruban 110 et 130 km/h
Conduite 95% en Mode auto normal.

Conso10000km02.jpg


Conso10000km01.jpg


20130601170142.jpg
 

J'approche de la fin de mon plein, je devrais me situer aux alentours de 1250l mais j'ai prêté la gt a Mme hier, je lui ai demandé d'y aller molo mais en 30km elle m'a bouffé 150km d'autonomie et m'a fait grimper la moyenne de 0,2l...
Ppfff les femmes, comprennent rien a nos préoccupations..
 

J'approche de la fin de mon plein, je devrais me situer aux alentours de 1250l mais j'ai prêté la gt a Mme hier, je lui ai demandé d'y aller molo mais en 30km elle m'a bouffé 150km d'autonomie et m'a fait grimper la moyenne de 0,2l...
Ppfff les femmes, comprennent rien a nos préoccupations..

???
 



Je pense que si on veut faire un "concours" honnête, il faudrait faire une photo du même type que celle qu'à mis G2 ou Fabu067. Le simple déclaratif, c'est la porte ouverte aux fenêtres. :D
 

J'hésite :whistle: ...... j'le jette ou pas le pavé dans la mare ? :D
A quoi ça sert d'avoir une GT pour essayer de consommer 5l/100 ??
Je comprends cette philosophie dans le cas d'une e-hdi ou d'une HY4 .... c'est le but :) .
Mais si je choisis une GT, c'est pour profiter du plaisir que peux me procurer son moteur et non m' "autofrustrer" ........ ;) ;)
En toute sympathie hein, ne partez pas en sucette :lol: :lol:
 

Ah ça c'est une pique pour Peps49, l'instigateur du topic. :D

Perso, je sais faire de l'Economy Run mais jamais je n'accepterai de rouler à 110 sur autoroute pour gagner 0.3l. Dans ce cas autant prendre la nationale. Comme ça, on fait coup double. Conso en berne et pas de péage. Là, c'est economique. :D

Et sur mon parcours quotidien de 20 kms environ, j'ai 2-3 endroits ou j'envoie un peu les watts. Sinon, comme tu dis, autant prendre un 115cv.
 

J'hésite :whistle: ...... j'le jette ou pas le pavé dans la mare ? :D
A quoi ça sert d'avoir une GT pour essayer de consommer 5l/100 ??
Je comprends cette philosophie dans le cas d'une e-hdi ou d'une HY4 .... c'est le but :) .
Mais si je choisis une GT, c'est pour profiter du plaisir que peux me procurer son moteur et non m' "autofrustrer" ........ ;) ;)
En toute sympathie hein, ne partez pas en sucette :lol: :lol:

d'accord et pas d'accord

on ne fait pas d'économie uniquement en roulant cool, il y a d'autre moyens de ne pas faire exploser sa conso tout en se faisant plaisir ponctuellement. (ceci est mon avis perso).

pour ma part, si j'ai pris une GT ce n'ai pas pour "ouvrir" constamment sinon j'aurais pris une sportive pur et dur. Mais simplement pour avoir quelque chose sous le capot au cas ou.
:) :) :) :)
 

1121kms avec 65 litres, 5.6l100 ODB, 5.8l/100 réel.
Sachant que j'ai fait des petits parcours ces derniers temps, la conso est remontée un peu.
 



:pt1cable:
Vous inquiétez pas, c'est le challenge le temps d'un plein parce que c'est mortellement lourd de rouler comme ça mais c'est intéressant de voir ce que peuvent parvenir à faire des moteurs de 2.2l / 200cv si on les caresses bien dans le sens du poil!!

Avec mon ancienne, alfa 159 2.2jts 185cv essence, même avec la meilleur volonté du monde, impossible de passer sous les 9l alors qu'avec la GT, en temps normal je suis à 7l (odb 7.2, calculé 7.0l), là en faisant la limace, on arrive a la faire descendre à 5.5 voir moins quand même!!

J'ai effectivement pas acheté la GT pour ça et dès lundi, photo de l'odb, plein et pied dedans!!! :bounce:

Comme le dis davidcentral, une tite photo pour 'prouver' l'exploit et c'est validé officiellement. ;)
 

Pour l'instant on a d'officiel avec photo à l'appui:

fab067
Moteur 2.2HDI (GT)
1003km effectué
105km en réserve

JEF508
Moteur 140cv
1012km effectué
conso 5.43l/100
 


Au démarrage ce matin.

Bizarre non ???

Elle a repris 105 km d'autonomie dans la nuit. Je suis sur que si je roule elle va redescendre en flèche .


20130602131924.jpg