Ca doit pas être bien dificile : tu as des vis sous le cache du volent (qui entoure les comodos et le moyeu). Ensuite, fais gaffe à bien débrancher l'airbag (c'est un fiche encastrée dans le colone de direction). A partir de là, tu retire le bloc airbag, et tu dévisse le volant. Attention, c'est un clé spéciale.
Important : en feuilletant la revue technique, il disent de bein débrancher la batterie, de mettre HS le systeme d'airbag (sous le levier de vitesse).

Démonter l'airbag, c'est pas obligatoirment réservé à un profesionnel. Ca ne se déclenche pas comme ça, et heureusement... Imagines-toi rentrant dans ta voiture, et donnant au passage un coup de genou dans le volant... Le truc qui se déploie...
Non, l'airbag débranché éléctriquement n'a aucune raison de se déclencher, tout simplement parce que le truc qui déclenche le coussin, c'est l'explosion d'une capsule de gaz voire de poudre entrainées par une étincelle "éléctrique" déclenchée par les capteurs...
Bon, faut quand même faire gaffe, mais il n'y a pas grand risque que ça se déclenche : Sans éléctricité, pas d'étincelle>donc pas d'explosion de capsule>pas de sortie d'airbag...![]()

Laisse tomber, c'est pas grave... :/
Perso j'appel ça de l'inconscienceune petite question, simple curiosité, le fait de démonter le volant d'origine équipé de l'airbag et de le remplacer par un volant qui en est dépourvu, celà ne peut il pas poser de problème au niveau de l'assurance en cas d'accident et de blessure corporel?
.
.
.Laisse tomber, c'est pas grave... :/

Laisse tomber, c'est pas grave... :/

j'ai appelé peugeot pour demander un devis pour monter un attelage que j'ai trouvé a -50% de leur tarif pour me faire juste le montage ainsi que le volant en cuir pour ma 406 ,le mec il me reponds que je dois acheter les pieces chez eux pour qu'il me les montent sur ma voiture.tous des voleurs. j'avais demandé il y'a un mois le prix de l'interupteur ou la commande de leves vitres arrieres ,le mec me dit 55€ et veut que je prend rdv car selon lui le probléme est plus grave ,hier je suis aller a la casse j'ai trouvé les 2 commandes avant et arriere que j'ai monté moi meme top facile et j'ai payé que 15 €,c'est pas de l'arnaque ca.
:/Perso j'appel ça de l'inconscienceune petite question, simple curiosité, le fait de démonter le volant d'origine équipé de l'airbag et de le remplacer par un volant qui en est dépourvu, celà ne peut il pas poser de problème au niveau de l'assurance en cas d'accident et de blessure corporel?
.
.
.
je ne tiens absolument pas à démonter le volant (et de toute façon pour l'instant ma 406 je ne l'ai pas encore...) je posais cette question parce que je suis justement surpris de voir que sur les véhicules récents équipés d'airbags, certaines personnes remplacent le volant d'origine avec airbag et mette à la place un autre dépourvu de cette organe de sécurité. mon interrogation se portait donc sur le fait de savoir si une assurance pouvait refuser de payer des dommages et interets à une personne blessé dans un accident suite au démontage de l'airbag dans une voiture.