joint 406 1998

lionvince

Peugeot Addict
5 Décembre 2006
117
0
0
Bonjours

J'ai une 406 1.8l16s de 1998 et elle totalise 110000 km voici le problème je viens de me rendre compte que les joints exterieur (porte,etc ) tombent tous en ruines (usée ou coupé ).............Est ce le default des 406 ....Merci de m'éclairer
 

Bonsoir,

La mienne est de 98 aussi et elle a aujourd'hui 205000 km. Je n'ai pas de soucis avec les joints de portes sauf le joint inférieur porte conducteur ou les clips qui le maintiennent sont cassés mais aucun ne sont coupés ou usés.
 

Slt,
Ta voiture dort dehors ? Habites tu dans une région avec de forts contrasts climatologiques (montagne) ou près de la mer ?
Le meilleur moyen de préserver les caoutchoucs, c'est de passer une fois par an de la graisse silicone, si possible avant l'hiver. Ca leur redonne de la souplesse, évite la rétractation et le collage, surtout par temps de grand froid (gel).
 

J'habite en normandi...................Donc il pleu très (et c peu dire ) souvent....
A 50 km de la mer....
Et oui elle dort dehors
Merci de ton conseil le silicone en stray c'est bon ou pas
 

Sinon rastah as tu eu des grands frais à faire en 200000 km...

Si c'est le joint que fait le long de la voiture ( de la porte passager a celle du conducteur) je vien de le changer ça coute 22 euros..............
 

Salut à tous, quelq'un aurait-il une solution pour les clips des joints aux bas de porte? moi j'ai ouvert un compte chez Peugeot pour me fournir ces clips qui se cassent qu'en les regardant!!!!
A+
 


Il y a plein de spray silicone spécial joint dans toutes les boutiques dédiées à la voiture, et c'est plus pratique. Tu spray copieusement le joint, tu étale avec le doigt, et tu va essayer de te laver les mains après ;)
 

Sinon rastah as tu eu des grands frais à faire en 200000 km...

Si c'est le joint que fait le long de la voiture ( de la porte passager a celle du conducteur) je vien de le changer ça coute 22 euros..............

Bonsoir,

C'est effectivement ce joint là. Je n'ai jamais essayé de le changer pensant (à tort !!) que ce serait hors de prix....

Sinon pour ce qui est des frais en 200000 km : aucun à part l'entretien normal.

Ha si !.., j'oubliais, la batterie cet automne. (70€ en 8 ans)

Bonne route.
 

Ok merci
Pour ton joint très facile a démonter tire de dessus (ça va cassé les crochets) ensuite enlever les crochet avec une pince et reclicse sa prend moins de 15 minutes....
Bon courage
Fait attention car il y a un joint coté conducteur et un autre de différent coté passager
 

Bonsoir,

Merci pour l'info je vais me laisser tenter ça sera quand même plus chouette...

.