Eclairage coffre 406

seb7090

Nouveau membre
5 Janvier 2006
3
0
0
Bonjour,
Depuis l'achat de ma 406 d'occasion (modèle 1998 TDI ST-DT 90ch break 7 places), la lampe à l'intérieur du coffre ne s'allume pas quand j'ouvre le hayon AR. J'ai vérifié l'ampoule et la tension aux bornes des fils du soquet (pas de tension). J'ai commencé à pister les fils jusqu'à un éventuel contacteur mais ce n'est pas évident du tout.
Avez-vous une idée du principe de fonctionnement de ce contacteur, où il est localisé et à quoi il ressemble ?

Merci d'avance.
 

bonjour,
le contact est un contact a bille et se situe au ninveau de la serrure du coffre

quand tu ouvre le coffre la bille roule se deplace pour faire contact.

Pour etre sur que sa soit ça schunt le
 


Il y avait un pb au niveau du fil allant à la masse via l'interrupteur à bille. J'ai retiré un nouveau fil. L'éclairage fonctionne.
Merci pour vos conseils !
 


j'avais le meme soucis et grace a vos conseils j'ai trouvé la bille,démontée,secouée 1 ou 2 fois et remontée et maintenant ca marche nickel,super forum et membres :bounce: encore merci :)
 


j'avais le meme soucis et grace a vos conseils j'ai trouvé la bille,démontée,secouée 1 ou 2 fois et remontée et maintenant ca marche nickel,super forum et membres :bounce: encore merci :)


Mais bon meme si ça remarche tu vas devoir le changer tot ou tard car avec l'humidité dans le coffre a cause de la prise d'eau au niveau des phares la bille rouille et colle.