Changement amortisseurs

coucouni

Peugeot Addict
17 Septembre 2006
204
0
0
123
Bonjour à tous,

Je viens d'aller faire faire la révision de ma 406 2.2 HDI Sport Pack chez mon agent Peugeot habituel.

Celui-ci m'a indiqué que mes 4 amortisseurs étaient HS. Ma voiture a 142 000 km et les amortisseurs sont d'origine, donc rien à redire sur la longévité.

Par contre le prix :pt1cable: :pt1cable: : Pour les avants le devis m'annonce 550 € et pour les arrières 325 € soit un total de 875 €. Ca fait un mal là ! Est-ce un tarif dans la moyenne de ce que fait Peugeot ou bien mon agent et un peu trop cher ?

Vu le tarif je me tâte à faire faire le changement en centre auto (en Monroe si ca doit se faire). Bonne ou mauvaise idée ?

Merci pour vos retours.
 

Bonjour,
Oui effectivement 700/800 euros pour les 4 amortisseurs, c'est le tarif ! Par contre, dire que les 4 sont HS parait bizarre ! As-tu des fuites visibles et/ou une grosse dégradation de ta tenue de route ? En comparaison la mienne a 150mk et ras, même si j'envisage de les changer....j'attends une promo ! Par contre je te déconseille d'autre marque, Peugeot ayant un savoir faire reconnu en matière d'amortos !

Bonne continuation :coucou:
 

Bonjour,

Et bien, ca fait cher tout ça !!! Ce qui m'etonne aussi c'est qu'ils soient mort à 142000 Km. Sur mon 2.2 pack sport mais essence, je n'ai jamais changé les amortisseurs alors que la voiture a 221 000 kms! C'est vrai que j'ai fait beaucoup d'autoroute et que ca doit moins les abimer mais à ce point là !!!

ciao
 

Oui as tu ressentis une baisse de la tenue de route ( elle se vautre plus? elle tangue un peu?)? si non, tu peux attendre un peu...faut bien faire tourner les ateliers...
 

Bonjour à vous,

Merci vous vos retours.
Effectivement les amortisseurs du côté droit présentent des fuites (surtout à l'avant) donc obligé de les faire changer vu qu'en Aout c'est contrôle technique et que si je les changent pas, elle passera pas.
Par contre je n'ai pas senti de dégradation en terme de tenue de route, hormis que c'est vrai que ça tape un peu plus sur chaussée bien dégradée.
Pour ce qui est des 142000 km, je fais essentiellement de la "petite route" et de la ville donc je pense que le matériel souffre plus que de faire de l'autoroute.
Résultat : avec un copain mécano on va les changer le week-end prochain. Ce ne sera donc pas des Peugeot mais des Kayaba (Monroe finalement on me le déconseille plus que fortement). 300 € de fournitures ca me va beaucoup mieux (le budget vacances n'en pâtira donc pas trop) . On verra bien ce que donnent ces amortos dans la longévité. De toute façon je compte pas faire 100000 km de plus avec ma 406 malgré que l'adore (sauf ses biellettes :mad: :mad: )
 

Ah ben en le faisant soit même c'est une grosse baisse de prix c'est sûr...bon là des amortos il faut être équipé et savoir le faire...
Si vriament ils fuient peu, tu peux tenter de bien les essuyer avant le CT ( conseil donné par un garagiste qui avait marché pour moi...).