Changement ampoule feux de recul

Pacha 508

Membre
7 Septembre 2022
23
4
3
Paris
Bonjour,

je souhaite changer une ampoule de feux de recul qui est grillé.
Je n'ai pas trouvé comment faire sauf à aller dans un garage.
Est-ce une opération aussi compliquée ?

Merci par avance pour votre aide.

Il faut déshabiller un peu pour pouvoir passer la main entre pare-choc et cache plastique en effet.

Après douille quart de tour tu tournes et tire vers toi puis remplace l'ampoule.

Il ne reste plus qu'à réussir à le déposer et le désoxyder.o_O
Et essayer de comprendre comment est rentré l'eau?

Je parie que l'eau est rentrée par la "vitre" en plastique. Si tu touches qq chose avec ton pare-choc, le pare choc se deforme, mais le feu ne se deforme pas et finit souvent par craquer. L'eau s'infiltre alors.
Je le sais, car c'est exactement ce qui m'est arrivé! J'ai touché un poteau dans un parking, qui a bien plié le pare choc. Mais le pare choc a ensuite repris sa forme initiale (il ne reste maintenant qu'une rayure sur le pare choc). Je me suis rendu compte en revenant du ski que mon anti brouillard arriere etait plein d'eau, la vitre s'etant fracturée lors de l'impact avec le poteau.

Je ne sais pas si c'est cela, mais effectivement, le feu était plein d'eau. Je l'ai vidé en enlevant l'ampoule de l'anti-brouillard qui ne fonctionne plus non plus.
Les 2 supports sont morts, oxydés et une patte est restée dans le connecteur.
Du coup, il faut tout changer.
Ma question, où peut-on trouver la pièce ? J'ai cherché sur internet en vain pour le moment.

Pièces jointes

• IMG_4152 (1).jpeg
    IMG_4152 (1).jpeg
    629.1 Ko · Affichages: 12

Je ne sais pas si c'est cela, mais effectivement, le feu était plein d'eau. Je l'ai vidé en enlevant l'ampoule de l'anti-brouillard qui ne fonctionne plus non plus.
Ma question, où peut-on trouver la pièce ? J'ai cherché sur internet en vain pour le moment.
as tu demande chez Peugeot? Ca doit aussi pouvoir se trouver sur internet mais c'est pas forcement facile a trouver.

Si t'es patient le mois prochain je te trouve l'éclaté j'en ai besoin aussi pour feu anti brouillard.
C'est payant et ça je l'avais pas sorti en Pdf.

Dans tous les cas, sauf occasion, ça semble introuvable neuf hors réseau.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pacha 508

Si t'es patient le mois prochain je te trouve l'éclaté j'en ai besoin aussi pour feu anti brouillard.
C'est payant et ça je l'avais pas sorti en Pdf.

Dans tous les cas, sauf occasion, ça semble introuvable neuf hors réseau.
je suis preneur aussi!! Comme expliqué plus haut j'ai cassé la vitre du feu... Je monitore pour m'assurer qu'il n'y a pas daccumulation deau, mais idealement je remplace le feu avec l'hiver (je vis au Danemark...)

Après avoir bien fouillé, la pièce est disponible sur internet, réf : Ford Kuga Ecosport Chery Arrizo 5, P21W sur Aliexpress. Montée ce jour. Mon concessionnaire m'avait proposé tout le feux, pas de vente au détail.

• J'aime
Reactions: peug89