Changement ampoules 206 +

Alors pour le montage, si tu peux avant prends les repères sur un mur chez toi ou quoi, car pour moi, après avoir changé les ampoules, les feux étaient complètement déréglés. :bah:
Bonjour,
il m'était arrivé aussi d'avoir les phares déréglés aprés changement d'ampoules, mais avec des ampoules bas de gamme (marque bidon), verre et filament de travers par rapport au culot. Mais jamais avec des ampoules de marques.

Bonjour,

Je me sert de ce topic car l'intitulé correspond bien à mon problème.

Je viens d'acheter une 206 + Urban 1,4 HDI de 2009 et le feux de croisement coté passager vient de rendre l'âme. Alors jusqu'à présent pour remplacer des feux je n'étais pas du genre à courir dans un garage pour le faire faire par un mecano et je voulais donc faire de même sur cette nouvelle voiture.

J'ai d'abord jeté un coup d’œil sous le capot et le je me suis dis "oups" ! L'accès est assez difficile, mais ça ne m'a pas étonné plus que ça (même si ça me gonfle) vu que sur des véhicules récent il est assez souvent difficile d'accéder aux feux (je m'en suis rendu compte récemment en remplaçant le feux de croisement sur un Xsara Picasso).

Je me suis donc tourné vers la notice du véhicule qui me parait assez claire, mais....

Elle préconise de démonter la goulotte de remplissage du lave glace et jusqu'ici ça ne me semble pas insurmontable, mais ensuite elle explique aussi qu'il faut démonter le boîtier du calculateur moteur, et là je suis pris de doute car je ne suis pas sur que le fait de débrancher et de démonter cette pièce sois sans conséquences pour le fonctionnement du véhicule. Donc avant de me lancer dans l'opération, j'aurais besoins d'avis éclairés !

Merci d'avance pour les réponses ! ;)

Bonjour,

Je me sert de ce topic car l'intitulé correspond bien à mon problème.

Je viens d'acheter une 206 + Urban 1,4 HDI de 2009 et le feux de croisement coté passager vient de rendre l'âme. Alors jusqu'à présent pour remplacer des feux je n'étais pas du genre à courir dans un garage pour le faire faire par un mecano et je voulais donc faire de même sur cette nouvelle voiture.

J'ai d'abord jeté un coup d’œil sous le capot et le je me suis dis "oups" ! L'accès est assez difficile, mais ça ne m'a pas étonné plus que ça (même si ça me gonfle) vu que sur des véhicules récent il est assez souvent difficile d'accéder aux feux (je m'en suis rendu compte récemment en remplaçant le feux de croisement sur un Xsara Picasso).

Je me suis donc tourné vers la notice du véhicule qui me parait assez claire, mais....

Elle préconise de démonter la goulotte de remplissage du lave glace et jusqu'ici ça ne me semble pas insurmontable, mais ensuite elle explique aussi qu'il faut démonter le boîtier du calculateur moteur, et là je suis pris de doute car je ne suis pas sur que le fait de débrancher et de démonter cette pièce sois sans conséquences pour le fonctionnement du véhicule. Donc avant de me lancer dans l'opération, j'aurais besoins d'avis éclairés !

Merci d'avance pour les réponses ! ;)

No stress l'ami..

Je me suis un jour amusé à changer mes ampoules, j'y ai mis 2h :pt1cable:
Sinon, comme c'est un HDI comme moi, laisse tomber le lave glace, tu ne dois pas y toucher ;)
Tu dois simplement d'abord retirer les fusibles d'allumage pour le feux.. Je pense de mémoire que les caoutchouc sont rouges. Tu retournes et tu tires ;)
Ensuite, tu dois enlever le caoutchouc pour le feu, de nouveau tu tournes et tires..
Ensuite, pour enlever le feux, tu pousses vers le haut et le bas..
ATTENTION regarde bien comment tu l'as retirée car elle doit être remise identiquement de la même manière.. (logique mais quand t'y vas la première fois comme moi, t'y penses pas et tu deviens fou comme je l'ai été :pt1cable: )

Après tu répètes les étapes en inverse et t'es bon je pense ;)

:hello: